voici une prise de position plutôt correcte
pour mémoire les lignes jaunes sont EURCHF , vert EURUSD , bleu USDCHF
j'ai ajouté une slope direction ligne
![]() |
|
![]() |
|
Vendredi 10 Février 2012
Trader-Forex.fr en RSS
voici une prise de position plutôt correcte
pour mémoire les lignes jaunes sont EURCHF , vert EURUSD , bleu USDCHF
j'ai ajouté une slope direction ligne
Dernière modification par vamm972 ; 04/04/2010 à 16h58.
Tu as réussi à changer l'indicateur pour que les barres jaunes apparaissent aussi en dessous ?
Ca m'interesse !
Laisse tomber, je viens de lire ton post dans l'autre fil sur la correlation. Merci !
Dernière modification par abrikabrac ; 22/12/2009 à 12h13.
alors plus rien ici ?
Je me suis pris une grosse gamelle avec ce système, il y a quinze jours (en réel)
Ca m'a calmé !![]()
Ah mais non. J'avais juste pris deux triangles. J'étais absolument "SUR" de mon coup. Bilan: -300 pips. taille de lot 0.1, donc 200 euros de carotte..![]()
Salut
J'ai tout lu, y compris le lien sur kreslik.
J'en suis arrive a la conclusion que la triangulation, ca ne marchait pas, ou du moins pas facilement.
1/ Le fait de dire eurusd /audusd * audeur doit etre egal a 1
-> oui
-> "presque" 1 = inefficience -> oui !
2/ le fait de tout prendre avec 1 lot
-> non ca ne marche pas (tres bien explique des les premiers posts), car on n'est pas edge completement
-> il y a une des positions qu'il faut prendre fonction de la parite d'une des autres cross.
Exemple si on a:
EURUSD 1.5024
USDCHF 1.00316
EURCHF 1.50723
On doit prendre la paire USDCHF avec 1.5024 lots les deux autres avec 1 lot.
On peut arrondir a 1.50.
Cela impose deje de pouvoir jouer en lots et en micro lots, pour en prenant avec un lot, avoir les centiemes, et approcher le plus possible le edging parfait.
L'approche reste seduisante.
Par contre, ce que je me suis apercu par simulation, c'est que l'on pouvait avoir une inefficience (meme importante), prendre position, et au retour a 1 ne pas gagner (ou perdre).
L'explication est que le 1.50 dans cet exemple peut decaler (imaginons qu'il aille a 1.45) et a ce moment la on n'est plus edge.
Dans un sens on va gagner, dans l'autre on va perdre, meme en revenant a l'efficience.
Donc ce qu'il faudrait faire c'est adapter en permanence la taille de ce troisieme lot, tout en surveillant le retour a l'efficience.
J'ai peur que cela devienne difficile.
a+