Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 39
    Membre lvl 5 Romain67 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

j'ai une autre question...

y a pleins de techniques et de stratégies de trading, notamment sur ce site...certains pros les utilisent?
    sachant que ce sont des "pros" qui mettent ces techniques a disposition, pourquoi on n'en entend pas plus parler? enfait ca ne marche pas si? de même pour les analyses graphiques du genre l'étoile filate, le harami etc...

Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

pour le épaule tete épaule c'est raté !

le profil ? je pense qu'il faut de la patience et savoir s'auto-critiquer et apprendre ainsi de ses erreurs (auto didacte).

et je ne suis pas parmi les gens qui en vivent hé oui j'apprends !

Pouvoir de réputation
    5

je ne comprend pas l'effet de levier...

si j'ai un petit capital par exemple, il faut que je prenne un effet de levier grand ou petit? pourquoi?

Membre lvl 25 ender est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par Romain67
    Sinon par rapport au post plus haut, en général les gens qui réussisent sur le forex sont plutot quel type de profil?
    Ceux qui réussissent sur le marché...
    Selon un rapport du Securities Regulation and Law Report, 95% des traders échouent durant leur deux premières années.
    Il n'y a pas de profil type, si ce n'est une volonté sans faille. C'est après plusieurs années, que l'on devient gagnant.

Citation Envoyé par Romain67
    Day trader = plus gros risque mais plus gros gains potentiels non?
    C'est le cas en tout domaine: plus le risque est important, plus tu peux en retirer un gain conséquent.
    Il faut juste survivre...

Citation Envoyé par Romain67 Voir le message
    j'ai une autre question...
    y a pleins de techniques et de stratégies de trading, notamment sur ce site...certains pros les utilisent?
    sachant que ce sont des "pros" qui mettent ces techniques a disposition, pourquoi on n'en entend pas plus parler? enfait ca ne marche pas si? de même pour les analyses graphiques du genre l'étoile filate, le harami etc...
    En fait, je ne pense pas que l'on puisse trouver de techniques ou de stratégies gagnantes sur les forums ou même sur les bouquins.
    Pour la simple et bonne raison, que cela ne correspondra pas forcément à ta personnalité et parce que ta lecture du marché ne sera pas la même.
    Et puis, lorsque tu mets des années à trouver un système à espérance mathématique positive, tu vas pas aller l'exposer sur tous les toits.

Disons que sur les forums, tu trouveras quelques pistes mais pas de solution tout comme dans les livres.

Personnellement, je ne connais aucun trader qui ait réussi avec du chartisme. Mais bon, c'est vendeur parce que c'est simple.

Pouvoir de réputation
    5

Merci pour tes réponses ender

J'aimerais commencer par apprendre à bien maitriser les lignes de tendances (support, resistances), quel indicateur serait le mieux?

et pour le levier ma question de plus haut?

enfin sur MT4, comment j'obtiens la moyenne mobile? et au niveau des pips je comprend pas trop ya 5 chiffres après la virgule et rien de précis sur les grandes lignes c'est assez mal foutu je trouve.

merci pour votre aide j'espere ne pas trop en demander
    Dernière modification par Romain67 ; 18/11/2009 à 22h07.

Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

attention je te préviens : si tu commences apres c'est une drogue dure ! )))

Pouvoir de réputation
    5

trop tard

je peux avoir des réponses svp?

Membre lvl 25 ender est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

je ne comprend pas l'effet de levier...

si j'ai un petit capital par exemple, il faut que je prenne un effet de levier grand ou petit? pourquoi?
    L'effet de levier n'est pas bien compliqué, tu vas voir.

Imagines que tu as un tout petit capital de 3000€, que ton courtier t'autorise un effet de levier de 50, cela signifie que tu pourras prendre position pour 3000*50=150 000€.
    En fait, c'est comme s'il te prêtait 147 000€ pour pouvoir acheter ou vendre pour 150 000€.
    Si par exemple, l'EUR/USD est à 1.49, qu'il monte à 1.4950, tu gagneras 750$ (15$/pip*50), ton compte de 3000€ passera à 3500€ (conversion de tes gains en €) grosso modo, soit une hausse de plus de 16.5%!

Sauf qu'il y a ce qu'on appelle l'appel de marge.

La marge est la somme minimale que tu dois avoir sur ton compte.
    Imagines maintenant, que tu prennes position toujours sur l'EUR/USD pour un montant de 100 000€, toujours avec ton compte à 3000€.
    L'effet de levier max est à 50. Ton courtier t'autorise donc pour une position à 100 000€ un minimum de 2000€ (=100000/50).
    Si tu es en perte de 700€, il te reste donc 300€ de marge disponible.(3000-700=2300€ soit 300€).

Avec 2300€ et une position ouverte à 100 000€, ta marge actuelle est de 2.3%.
    Si tu passes juste en dessous des 2%, tu as un "margin call", appel de marge.
    Cela signifie que ton courtier te réclame la somme nécessaire pour revenir au-dessus des 2%.
    Si tu ne le fais pas, il coupera ta position.
    La plupart des courtiers ne prennent pas la peine de te contacter, ils coupent ta position complètement. C'est dans le contrat. Il y en a des sérieux mais ce n'est pas pour les petits comptes.

Merci pour tes réponses ender

J'aimerais commencer par apprendre à bien maitriser les lignes de tendances (support, resistances), quel indicateur serait le mieux?

et pour le levier ma question de plus haut?

enfin sur MT4, comment j'obtiens la moyenne mobile? et au niveau des pips je comprend pas trop ya 5 chiffres après la virgule et rien de précis sur les grandes lignes c'est assez mal foutu je trouve.

merci pour votre aide j'espere ne pas trop en demander
    Il n'y a pas d'indicateur fiable pour tracer correctement les supports, résistances et autres lignes de tendance. Tu dois le faire toi-même. Cela te permettra de mieux connaître le marché sur lequel tu travailles et d'apprendre réellement à spéculer.

Concernant l'utilisation de MT4, ne l'utilisant pas, je ne peux pas t'être d'une grande aide.

Membre Star scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Les analyses techniques présentent sur le site sont-elles utilisées par les pro?

Parcequ'en lisant un peu, ca a l'air facile...par exemple on prend l'avalement baissier, on attend de voir un graph qui ressemble à celui dans l'exemple et on ouvre notre position!

Mais bon vu tous les EA et tous les débats qui fusent sur le forex, je me dis que ca ne marche pas comme ça...alors ou est le "bug" dans ces analyses techniques?

ps : je suis débutant

Comme je l ai déjà entendu il i a autant de vision de l économie que d’économiste il y a autant de techniques de trading que de trader .

Alors moi je pense que perdre pendant des années sa sers pas a grand-chose appart perdre progressivement confiance en soi .

Moi j ai commencer par plier un compte ou deux en démo le tempe de comprendre les règles de basse .

Donc les règles sont 1 prendre un graphe en Daily tracé un canal de tendance .

Les chandelier rouge von vous servir a vous placé a l achat .
    Les chandelier vert a récupéré vos gain .
    Ne pas acheter un point haut ne pas vendre un point bas .
    Avec un compte de 1000$ vous prenez une position de 0.01 lot vous appliquer sa . Vous gagner pas grand-chose mai vous gagner l’important et la . ceci vous perpétrera de passé du tempe a rechercher une technique de trad. qui vous conviens, les quel technique devrons être exploiter sur compte démo quand une technique vous conviens et rapportes vous la passé en réel .
    Voila en appliquant ces simple règles vous ne perdrez pas sur le marché des changes.

Je parle pas de monnaie management dans cette technique care elle en a pas besoin ci vous appliquer ces règles vous prenez une pose a la foi gain 40pip et vous attendez un nouveau point d entré .

Toujours surveiller la tendance de fond jamais aller a contre sens de celle-ci .
    Images attachées

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Bonjour Scalpeur,

Le secret que tu viens de révéler là est sans doute l'un des plus importants de tous.

C'est le B-a Ba du trading, et pourtant rares sont ceux qui appliquent réellement cette règle.

Et ça fonctionne sur n'importe quel Time Frame

Acheter bas, Vendre haut.

A bon entendeur, salut.
    Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Discussions similaires

1. Analyses daily EG, UC, UJ
    Par 8888Nick dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2009, 21h15
  2. A propos des analyses techniques
    Par bjl78 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2009, 08h03
  3. Une Analyses sur €$
    Par breizhfx dans le forum Euro Dollar (EUR/USD)
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2008, 15h15
  4. EUR/USD Analyses...
    Par Max dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 39
    Dernier message: 09/08/2007, 15h03
  5. forexyard.com/fr :analyses du 27-07-07
    Par Emilie Caday dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2007, 10h05

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact