Bonjour,
Je suis de passage sur le forum avec un petit cadeau.
Le pack joint contient le template avec les indicateurs pour un mix des approches en vogue actuellement (et un peu plus...)
Ce pack est optimisé pour fonctionner en H4, mais rien n'empêche de l'utiliser sur d'autre T.F.
Quelques explications ;
Sur mon CCI Woodies les chiffres (à droite) indiquent les valeurs de 2 CCI (40 et 14). Pour chaque CCI, le chiffre du haut est la valeur en cours, et le chiffre du bas la valeur à la clôture de la barre précédente.
Le Renko est un arrangement du Renko-Box posté par Forexerof, adapté aux 4 et 5 décimales (J'ai en chantier le même Renko qui sera calculé sur l'ATR, et non pas sur une valeur fixe comme celui-ci.)
J'ai ajouté les bandes de Bollinger 20 (écart type de 2), et une moyenne mobile 50.
Les chandeliers D1 permettent de contrôler les trends journaliers.
Attention : le chandelier du jour repeint, comme n'importe quel chandelier repeint jusqu'à sa cloture (pour ceux qui l'aurais oublié)
En haut à gauche, c'est le "TrendFollowing" de Nicolas Vitale.
Sur le haut du graphique principal, on retrouve les informations du Trade-Management de la v2.4
De gauche à droite :Il n'y a pas "une" façon d'utiliser ce template, mais chacun devrait trouver "sa" méthode personnelle.
- Ask / Bid, (et Spread),
- 00 = gain/perte en pips (s'allume en vert si gain, ou en rouge si perte)
- valeur du pip pour un lot dans la monnaie du compte
- 00 € = gain/perte dans la monnaie du compte (s'allume en vert/rouge)
- ATR : affiche le time frame (M5, M30, H1, ...) si différent de celui du graphe
- Lot : affiche la taille du lot calculé selon le money management et la valeur du stop loss.
- T/S, T/P, et S/L : affichent les valeurs actualisées sur l'ATR si "ATR = true"
Les signaux donné par les indicateurs se complètent car ils sont calculés selon des approches différentes. Ils ne sont donc pas "redondant".
En prime, il y a mon "Fractal"... qui devrait faire quelques heureux, parmi ceux (et celle) qui me l'avait demandé
Bons trades.
![]()
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
)
)
Répondre avec citation