Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 17 PremièrePremière 1 2 3 4 5 13 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 165
    Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par morgane Voir le message
    C'est un système simple qui devrait être facilement programmable en EA et qui te permettrait de profiter des 24/24 du forex mais bon, lorsque je dis facilement, je ne parle évidemment pas de moi.
    Dans un premier temps il faudrait programmer un indicateur qui trace les barres successives de +/- 50 pips sous forme d'histogramme (= +1/-1 dans une fenêtre sous le graphique pricipale).

Ensuite il suffit de récupérer les barres dans l'EA pour en faire un signal, avec les conditions définies par les règles :
    Citation Envoyé par forexgump Voir le message
    Les règles :
    • On se positionne à l’achat quand les 2 bougies précédentes sont ascendantes.
    • On se positionne à la vente quand les 2 bougies précédentes sont descendantes.
    • On considère qu’on se trouve dans un range dès que 3 bougies inversées se suivent, par exemple 1 ascendante, 1 descendante, 1 ascendante. On se positionne alors dans la continuité du range, ici 1 descendante.
    TP = 50 pips.
    SL = 50 pips.
    Et pour finir, un backtest nous dira tout de suite si cette stratégie est rentable dans toutes les conditions de marché, et quelles sont les horaires les plus profitables (et/ou à éviter).

A mon avis, les 50 pips ne vont pas convenir de façon "universelle", sur toutes les paires, ni en toutes circonstances. J'avais vu un EA du même genre (mais je ne sais plus où?) et je crois me souvenir que la valeur (ici 50) était actualisée en permanence en fonction de la volatilité (Ecart Type, ou ATR, ou les deux).

Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Membre lvl 75 RASCHLI TRADING deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Forexgump

Ta méthode ne peut pas fonctionner mais le principe est sympa.

J'ai fait ce genre de test sur des échelles de 10 à 100. Le résultat était prometteur mais à long terme tu perds

Dommage
    bonne continuation
    Try hard, get it hard

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Ce que tu peux faire, pourquoi pas, c'est reporter tout tes bougies sur excell, les clôture.
    Et à partir de ces données, faire des moyennes mobiles par exemple, ou tout autres tests!
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre Star forexgump deviendra bientot célèbre... Avatar de forexgump
    Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par louprebel Voir le message

A mon avis, les 50 pips ne vont pas convenir de façon "universelle", sur toutes les paires, ni en toutes circonstances. J'avais vu un EA du même genre (mais je ne sais plus où?) et je crois me souvenir que la valeur (ici 50) était actualisée en permanence en fonction de la volatilité (Ecart Type, ou ATR, ou les deux).

Je suis d'accord, çà ne marche pas sur d'autres paires comme EUR/USD, GBP/JPY et çà marche moins bien sur d'autres. Je pense que la taille de 50 pips doit être adaptée en fonction des paires.

Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par RASCHLI TRADING Voir le message
    Forexgump

Ta méthode ne peut pas fonctionner mais le principe est sympa.

J'ai fait ce genre de test sur des échelles de 10 à 100. Le résultat était prometteur mais à long terme tu perds

Dommage
    bonne continuation
    qu'entends tu par "test sur des échelles de 10 à 100" ?

Membre lvl 75 RASCHLI TRADING deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

au lieu de prendre 50 pips, je prenais 10 pips puis 20 etc pour analyse
    Try hard, get it hard

Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par RASCHLI TRADING Voir le message
    au lieu de prendre 50 pips, je prenais 10 pips puis 20 etc pour analyse
    As tu fait un backtest avec TP = 50 et SL = 50, si oui jusqu'à quand ?

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Forexgump, tu dis, si j'ai bien compris, prendre en compte les nombres .00 et .50 et ouvrir une position dès l'apparition d'une seconde barre haussière/baissière.
    J'aimerais donc connaitre la procédure à suivre dans un cas comme celui exposé ci-dessous puisque tu dis prendre ton profit à +50.
    Ouvres-tu une nouvelle position d'achat dès la clôture de ton premier profit ou attends-tu une nouvelle barre haussière/baissière ?

Il est visuellement plus simple de prendre les nombres .00 et .50 comme référence, mais il est vrai qu'un indicateur qui prendrait en compte la totalité des pips permettrait de ne pas perdre une partie de la hausse/baisse comme dans le graphique sans barres par exemple.
    L'idée de Louprebel pour la création d'un histogramme va d'ailleurs dans le bon sens.
    Images attachées
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Forexgump, pourquoi ne pas plutôt utiliser un graphique Renko 25 pour ton système et voici ce que cela donnerait si je ne me suis pas trompée bien sûr.
    Images attachées
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Membre Performance sp2308 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par morgane Voir le message
    Forexgump, pourquoi ne pas plutôt utiliser un graphique Renko 25 pour ton système et voici ce que cela donnerait si je ne me suis pas trompée bien sûr.
    Bonjour

Pourrais tu m indiquer quel indicateur tu utilises sur ton graphe?
    J ai trouvé plusieurs renko mais lequel est le bon ?

Par ailleurs, comment afficher les barres. Je suis conscient que tu as créé un indic pour cela. Je voudrais m y mettre aussi mais à partir de quel point comptes tu la difference (50) de pips.

Si je commence mon graph à un cours x et toi à un cours y nous n aurons tres certaienment pas la même representatiion graphique.
    Maintenant peut etre commences tu à l instant T en allant à contre temps ?
    Merci pour ces precisions

Discussions similaires

1. THV System by Cobra
    Par Vangelis dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 350
    Dernier message: 05/09/2010, 09h33
  2. Madscalp System
    Par madscalp dans le forum Trading Divers
    Réponses: 194
    Dernier message: 06/04/2009, 20h58
  3. Sar system
    Par breizhfx dans le forum Trading Divers