Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre Star Nash deviendra bientot célèbre... Avatar de Nash
    Pouvoir de réputation
    6

Utilisation différente du semafor Utilisation différente du semafor

Bonjour à tous,

je me penche en ce moment sur l'indicateur semafor, le gros problème est que, comme cité sur plusieurs autres sujets, il repeint et le 3 se voit souvent déplacé de plusieurs bougies et sur plusieurs dizaines de pips.

J'ai pensé à une autre utilisation du signal 3: vu que le placement des chiffres sur le sémafor rejoint parfaitement le tracé du zig-zag, je me dis que le premier signal du chiffre 3 doit être déterminable mais comment ? Sur quels critères ? Comment pouvons nous le calculer ?

Car si je savais comment calculer moi même à l'avance le premier signal du chiffre 3, je placerais un ordre entre le dernier 3 du sémafor et le 3 que j'aurai calculé.

Que pensez vous de cette idée ?

J'espère que le sujet évoluera ^^

Nash

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

vu que c'est un zig zag, on ne peut pas faire de calcul prédictif du futur 3..... sinon hehe on aurait déjà créé l'EA qui tue!!!!

oubliez le sémaphore ce sera déjà un bon pas en avant.

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    23

j'ai déjà fait un EA sur le sémaphore , le pb , dans ou contre la tendance , c'est le dernier ou premier 3

les résultats étaient pas mauvais , mais le MM n'était pas bon dans cette matrice
    si par hasard le cour dérape le compte aussi

comme je l'ai déjà dit , c'est pas la prise de position qui importe , car du pile ou face marche aussi , c'est la taille du compte , et le MM , j'ai fait des bt avec un compte a 100 000 , pyramidage des positions en pertes avec multiplication exponentiel des lots bien calculée , et bien ca passe

pour moi la clef du succès des EA , c'est la taille du compte au départ, faut pas rêver , avec 1000 , on va pas loin

Membre Star Nash deviendra bientot célèbre... Avatar de Nash
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par Ulysse Voir le message
    vu que c'est un zig zag, on ne peut pas faire de calcul prédictif du futur 3..... sinon hehe on aurait déjà créé l'EA qui tue!!!!

oubliez le sémaphore ce sera déjà un bon pas en avant.
    Ulysse, si le chiffre 3 n'est pas prédictif, c'est certain que j'oublierai cet indicateur car il y a autant de retournements prédis (à l'à peu près) que de continuations dans la tendance.
    Merci pour l'info, je pense que je vais retourner sur mes stochastiques ^^

Vamm, mon idée n'était pas du tout de suivre l'évolution des points 3, mais de m'intercaler entre le dernier 3, une fois qu'il s'est figé, et le 3 dont j'aurais déterminé l'emplacement. Mais s'il n'est pas calculable rien n'est possible car le 3 repeint parfois sur plusieurs heures et sur de très nombreux pips... Trop instable à mon goût, même avec un money management béton ça va être difficile d'espérer rester bénéficiaire avec une kasi certitude sur le long terme. Enfin ce n'est que mon avis.

Bon week end
    Nash

Discussions similaires

1. 10 a 20 pips par trade avec semafor
    Par LECERF dans le forum Trading Divers
    Réponses: 66
    Dernier message: 09/09/2009, 03h16
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2009, 00h49
  3. Utilisation de l'effet de levier
    Par korelev dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 5