Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

"Investir et gagner sur le marché des devises" Pierre-Antoine Dusoulier "Investir et gagner sur le marché des devises" Pierre-Antoine Dusoulier

"Investir et gagner sur le marché des devises"

Pierre-Antoine DUSOULIER

L'avis de Pro-AT :
    Parmi les nombreux ouvrages disponibles sur le forex, celui de Pierre Antoine DUSOULIER peut être considéré comme un livre résolument pratique qui a l’ambition d’expliquer "ce que les autres ne vous disent pas".
    -----------------------------------------------------------------------

Les investisseurs particuliers sont de plus en plus nombreux à utiliser Internet pour investir sur les marchés financiers. Constamment à la recherche des meilleures performances et d’une maîtrise des critères de choix des produits, c’est le marché des devises qui en séduit aujourd’hui le plus grand nombre, notamment chez les nouveaux entrants, et pour plusieurs raisons :
    - peu de connaissances techniques nécessaires ;
    - un droit d’entrée très faible (à partir de 2 000 euros)
    - des performances importantes.
    - Un marché « propre » (pas de délit d’initiés), transparent et toujours actif.
    - Un marché ouvert 24 heures sur 24, cinq jours sur sept (on n’est pas obligé de suivre les cours pendant ses heures de travail !!).
    - Des stratégies d’investissement très bien rôdées par les professionnels et accessibles à tous grâce à l’outil informatique

Description:

C’est sur le « forex » (Foreign Exchange), le marché des devises, que les gains les plus importants sont aujourd’hui engrangés par les traders.
    Le Forex est la quintessence du marché financier : ouvert 24 heures sur 24, cinq jours sur sept, il fonctionne sur le mécanisme le plus élémentaire de l’offre et de la demande, par paires de devises (dollars contre euros, euros contre yen, etc.). Cette incroyable facilité d’accès et d’utilisation séduit de plus en plus d’investisseurs, lassés des mouvements erratiques des actions et surtout des facteurs impossibles à maîtriser de leur fluctuations (complexité des comptes, délits d’initiés, projets secrets., pactes d’actionnaires…).
    Avec le Forex, rien de tout ça : vous achetez du dollar contre de l’euro en jouant cette devise à la hausse, simplement en vous basant sur les données macro-économiques disponibles pour tout le monde au même moment.
    Dernière modification par Edellion ; 24/06/2009 à 23h20.

Membre lvl 25 EsKuel est sur la route de la réputation... Avatar de EsKuel
    Pouvoir de réputation
    7

Je viens de le commander, merci à toi

Membre lvl 50 HAZE est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    8

Bonjour,
    monsieur Pierre-Antoine Dusoulier est le créateur de cambiste.com
    (oui, je fais de la pub )

Je pense donc que cette personne est bien placé (au vu de son expérience) pour pouvoir parlé de ce sujet,
    c'est pourquoi je l'ai commandé.

A la prochaine

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Monsieur Dusoulier Monsieur Dusoulier

Bonjour,

Effectivement Monsieur Dusoulier a une solide expérience dans le domaine, mais est-il bon écrivain, j'espère! Impatient de lire ce livre consacré au forex, un des rares livres en français, espérons qu'il y en ait beaucoup d'autres rapidement...

Plus que quelques jours avant de pouvoir enfin discuter du contenu...

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    2

Un bon livre ! Un bon livre !

Bonjour,

Un bon livre !

Je viens de finir la lecture de "Investir et gagner sur le marché des devises" de Pierre-Antoine Dusoulier. Ce livre s'annonce comme un guide complet du forex... Oui, c'est un réel guide !

Un bon livre pour débuter son apprentissage sur le marché des devises, mais pas seulement, des aspects assez techniques sont révélés. Notamment un chapitre très intéressant sur l'analyse fondamentale avec une revue des différentes statistiques ayant un impact sur les taux de change...

Un livre vraiment complet que je vous conseille si vous souhaitez débuter et même si vous avez déjà des connaissances, beaucoup d'informations très interessantes sont traitées ! Toutefois, le titre va un peu loin à mon goût "investir et gagner", des stratégies y sont données, mais ne voyez pas ce livre comme une bible pour gagner des millions, mais plutot comme un manuel vous apprenant à investir (des stratégies sont données...).

Seul petite ombre au tableau, une partie option peut être un peu rapidement traité, pas facile à comprendre, enfin peut être que la fin d'année m'a joué des tours, je vais me repencher sur le chapitre à tête un peu plus reposée.

Un bon livre qui a répondu à mes attentes et même plus et qui est, comme indiqué un véritable guide ! Un bon livre qui n'est pas une copie d'un autre bon livre: "Spéculer avec succès sur le Forex" de Philippe Lhermie

Cordialement

Edellion

Membre lvl 50 HAZE est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    8

Bonjour,
    j'ai oublié précédemment de donner mon avis sur ce livre, je vais combler cela de suite.

D'après moi, ce livre est un guide comme l'a dit Edellion.
    Il enseigne des bases sur le trading et explique bien le fonctionnement
    de ce marché qui est celui du forex.

Il est vrai que la partie option est un peu vite traité et manque de clarté pour ceux n'ayant pas de connaissances dans cela.

A la prochaine

PS: mon post ne ressemble à rien après celui de Edellion, mais je tenais quand même à partager mon avis
    Abats l'esbroufe! Vive la régularité.

Pour venir discuter avec la communauté: http://www.trader-forex.fr/chat-forex

Membre lvl 25 Yanou est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour à tous,

C'est quand même drôle....

J'ai justement reçu ce livre pour Noel, mais pas toujours le temps pour le lire
    Je me réjoui déja de le découvrire, le résumé est très intéressant.

Je vous donnerai mon avis dès que j'ai fini...

En attendant, good trade à tous

Salutations

Membre lvl 5 juliensxthecity est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour à tous.
    Je viens de l'acheter pour ma part la semaine dernière. Je n'ai pas le temps de m'y mettre mais les 40 premières pages me font penser du bien de ce livre.
    Je donnerai mon avis à la suite de la lecture.
    Cordialement,
    julien

Membre Performance jerem95 deviendra bientot célèbre... Avatar de jerem95
    Pouvoir de réputation
    8

Bonjour,

Très bon ouvrage, très intéressant, vivement recommandé pour les débutants ! On en apprend beaucoup

Membre lvl 25 zor974 est sur la route de la réputation... Avatar de zor974
    Pouvoir de réputation
    7

bonjour a tous,

Suite à la lecture de vos differents post, j'ai passé commende de ce livre. Je trouve ce livre tres clair, remplit d'informations pour un newbee comme comme moi. cela va devenir mon livre de chevet pour un certains temps.

Je recommande vivement ce livre pour les débutants et les confirmées.

amicalement

zor974

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2009, 03h09
  2. Séance de dédicace du livre: Investir et gagner sur le marché des changes
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2008, 22h12
  3. Marché : "le seuil de 1,60$ contre euro peut être dépassé"
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/02/2008, 14h30
  4. "Forex, investir et gagner sur le marché des devises", un livre pour enfin démocratis
    Dernier message: 04/12/2007, 17h51
  5. Entretien avec Pierre-Antoine Dusoulier
    Dernier message: 12/11/2007, 17h50

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact