Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 40 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 392
    Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Trades Management Trades Management

Bonjour,

J'ouvre ce topic dans le but de mettre en place un projet d'élaboration d'une stratégie pour la gestion des trades. L'idée de base est de définir la meilleurs façon de prendre les gains après que la position a été ouverte.

Il ne sera donc pas question ici des signaux habituels qui définissent les setups d'entrée en position.

Comme point de départ, je propose l'EA 1-2-3-Trade-Management que Tanaïs et moi avons publié sur un autre topic, et qui sera donc "rapatrié" ici.

Mon objectif est de développer l'EA pour qu'il permette de gérer les sorties de trades étagées sur la plus grande partie possible du trend en cours : On laisse courir les gains, mais pas en totale liberté . Concrètement, on prend à chaque palier un gain égale à une fraction du T/P de la position ouverte. Les valeurs chiffrées restent à définir.

Exemple :

Une positions longue de 0,9 lot est ouverte, avec un T/P à 81 points, un Stop Loss à 18 points, et un Trailing Stop à 27 points.

On décide de prendre des gains chaque fois que le cours est monté de 9 points. Ainsi, tout les 9 points, une fraction de la position est fermée. Et comme dans cet exemple le T/P est à 81 points, il y aura 9 T/P partiels (=81/9) si le trade va jusqu'aux 81points fixés au départ.

Chaque fois, 0,1 lot sera fermé, avec des gains successifs de 9 points, puis 18, 27, etc... jusqu'à 81points pour le dernier T/P.

Prenons deux cas de figure :
    1. Si le trade arrive à son 9ème TP (81 points) on aura réalisé un gain total de 405 points avec 0,1 lot (si mes calculs sont exacts).
    2. Si le T/S est touché après le 5ème T/P (45 points) on aura réalisé un gain total de 135 point x 0,1 lot, plus 18 points x 0,4 lot. Autrement dit, 207 point x 0,1 lots.

Remarque : Sans les T/P intermédiaires, dans le cas 2 les gains n'auraient été que de 162 points x 0,1 lot.

La rentabilité d'une telle stratégie reste à démontrer, mais à priori elle permettrait de fixer des cibles plus ambitieuses tout en produisant plus de gains si la cible n'est pas atteinte.

Ci-dessous les paramètres actuels de l'EA, qui seront amener à évoluer bien évidemment, puisque pour le moment il ne comporte qu'un seul T/P partiel.
    Images attachées
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Edellion ; 18/12/2009 à 21h07. Motif: Mise à jour fichier joint
    Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

smn
    smn est déconnecté
    Membre lvl 75 smn est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    10

Bonjour Loup,

L'EA que je développe actuellement pour Forexerof intègre 3 TPs sur 3 lots avec une sortie progressive comme tu l'indique dans ton exemple ci-dessus. Vous pourrez vous inspirer de ce code, si vous le souhaitez.

Dans cet EA, j'ai aussi développé un TS qui démarre non pas de l'OpenPrice mais du StopLoss avec une progression point par point. Cette solution va très bien avec justement l'idée d'un TP à plusieurs lots. Cela permet de limiter les risques très coûteux en cas de renversement immédiat de tendance.

Il y a aussi la sortie possible sur une configuration chartiste caractéristique de retournements. Amusez-vous à identifier quelques patterns sur une courbe, vous allez être... étonné !
    L'EA intègre aussi cette partie, du coup, c'est très facile de se rendre compte de l'intérêt de la sortie sur pattern étant donné qu'ils sont tous tracés sur le graphique et qu'on se rend bien compte de leur efficacité.

++

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par smn Voir le message
    Bonjour Loup,

L'EA que je développe actuellement pour Forexerof intègre 3 TPs sur 3 lots avec une sortie progressive comme tu l'indique dans ton exemple ci-dessus. Vous pourrez vous inspirer de ce code, si vous le souhaitez.

Dans cet EA, j'ai aussi développé un TS qui démarre non pas de l'OpenPrice mais du StopLoss avec une progression point par point. Cette solution va très bien avec justement l'idée d'un TP à plusieurs lots. Cela permet de limiter les risques très coûteux en cas de renversement immédiat de tendance.

Il y a aussi la sortie possible sur une configuration chartiste caractéristique de retournements. Amusez-vous à identifier quelques patterns sur une courbe, vous allez être... étonné !
    L'EA intègre aussi cette partie, du coup, c'est très facile de se rendre compte de l'intérêt de la sortie sur pattern étant donné qu'ils sont tous tracés sur le graphique et qu'on se rend bien compte de leur efficacité.

++
    Génial ! Merci smn.

Je suis certain que la mise en commun de nos ressources sera très productive.

Dans mon idée, le T/S démarre à x% plus bas que le S/L, pour ne pas "étouffer" le trade qui doit pouvoir évoluer le plus loin possible. Bien entendu, une sortie sur signal de retournement est toujours à prendre. Mais comme notre EA est destiné à un trading discrétionnaire je n'en parle pas (les positions sont prises manuellement, avec la souris directement sur le graphique, par déplacement de l'un des trois textes "Buy, Sell, Market", pour les 3 types d'ordres dans les deux sens (Achat Vente, Limite, Stop, ou Market).

Les S/L T/P et T/S pourront être calculés sur la base d'un ATR, ou fixés à des valeurs choisies (multiple de 9 ou 18 notamment).

Un money management paramétrable est également disponible, si l'utilisateur choisi de l'activer. Sinon, la taille des lots est laissée au choix de l'utilisateur.

Je suis impatient de découvrir l'EA que tu es en train de programmer ... et si tu relève dans le notre des anomalies ou améliorations possibles, n'hésite pas à nous en faire part.

Je suis en cours de codage pour demander à cet EA d'afficher des infos utiles, comme le montre le screen shoot :
    Images attachées
    Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------

Membre lvl 75 kouyate est sur la route de la réputation... Avatar de kouyate
    Pouvoir de réputation
    4

Bonsoir louprebel

C'est super le travail que vous êtes entrain de faire sur cet EA.

Se serait très cool si vous parvenez à atteindre votre objetcif.

Merci

Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par kouyate Voir le message
    Bonsoir louprebel

C'est super le travail que vous êtes entrain de faire sur cet EA.

Se serait très cool si vous parvenez à atteindre votre objetcif.

Merci
    Et bien c'est en bonne voie.

Tanaïs est en train de bosser dur pour coder toutes les astuces que nous avons défini pour cet EA. Il est beaucoup plus compétant que moi dans la programmation.

Patience, l'objectif a de forte chance d'être atteint. Les candidats "testeurs" seront bienvenues, pour les corrections et réglages ultimes
    Cordialement,
    Loup

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

bonsoir a tous ...justement pour parler de la mise en commun de nos ressources j'ai un petit ea dans la meme famille que vous developpez ...je sais pas si cela peut etre interressant peut etre pour prendre des idees !!...mais cela coute rien de le mettre dans la file je pense
    bravo pour le travail
    Fichiers attachés

Pouvoir de réputation
    42

??? ???

Citation Envoyé par gillou33 Voir le message
    bonsoir a tous ...justement pour parler de la mise en commun de nos ressources j'ai un petit ea dans la meme famille que vous developpez ...je sais pas si cela peut etre interressant peut etre pour prendre des idees !!...mais cela coute rien de le mettre dans la file je pense
    bravo pour le travail
    Merci Gillou, mais peux-tu expliquer ce que fait cet EA ?

Parce que là, je ne sais pas quoi en faire, ni en quoi il nous apporte des idées, ni quelles idée
    Cordialement,
    Loup

Membre lvl 5 sparow75 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

bonjour louprebel si j'ai bien compris cette EA prend la decision de sortie d'une position lancé auparavant , ma question si c'est le cas les entrés sur le marché se font en manuel ou on peut combiné de EA?
    merci d'avance de repondre
    cordialement

Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par sparow75 Voir le message
    bonjour louprebel si j'ai bien compris cette EA prend la decision de sortie d'une position lancé auparavant , ma question si c'est le cas les entrés sur le marché se font en manuel ou on peut combiné de EA?
    merci d'avance de repondre
    cordialement
    Tu sembles avoir bien compris

L'EA ne donne aucun signal d'entrée, si c'est ta question.

Mais une fois cet EA installé sur ton graphique, tu peux passer tes ordres manuellement, "avec l'EA", en utilisant les 3 textes en haut à droite, comme je l'ai indiqué dans un précédent post (Trailing stop et stop loss)

Tu choisis la façon dont l'EA va gérer le trade à l'aide des paramètres, et tu peux aller aux champignons (en laissant ton ordinateur allumé).

Un mode d'emploi est en cours de réalisation, patience... on a pas encore terminé le développement et les réglages de la version en cours.
    Cordialement,
    Loup

Membre lvl 5 sparow75 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

merci pour ta reponse et bonne continuation pour le reste. je testerai l'outil pour me familiariser
    a bientot

Discussions similaires

1. Outil Money Management
    Par fungraphic dans le forum Trading Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/08/2011, 01h36
  2. Programmer un Money Management en mq4
    Par louprebel dans le forum Programmation
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/02/2010, 14h20
  3. Money management
    Par doublea66 dans le forum Trading Divers