![]() |
|
![]() |
|
Vendredi 10 Février 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Cordialement,
Loup
--------------------------------------------------------------------------------------
Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
----------------------- Indicateur de Money Management
Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame
Merci Loup, t'es super sympa. Heureusement qu'il existe des gars comme toi, Tanaïs et Moebus. Je vais tâcher de regrouper mes questions à l'avenir, pour ne pas trop vous mettre à contribution. A bientôt.
PS : Quelle différence entre un "test" et un "backtest" au niveau pratique ?
Dernière modification par Manolitos ; 24/08/2010 à 22h41.
Salut Loup,
Ça va ?
Suis désolé de te déranger. J’ai besoin de comprendre ce que je fais, c’est dans ma nature de perfectionniste. Tu me diras, c’est mieux, si tu veux gagner un peu dans le forex. Pour moi, c’est tout nouveau, et j’ai une sacrée envie d’en apprendre le plus possible. Mais je suis de la génération précédente, et je ne connais pas toutes les astuces de l’informatique sur le bout des doigts. Je sais que t’as déjà fait tellement pour les autres avec cet EA et ça m’ennuie de prendre de ton temps, mais j’ai besoin d’aide. Par contre, je ne sais pas si je suis sur le bon Forum pour poster les problèmes rencontrés avec TM. Oserais-je te demander un coup de main ?
J’ai pas mal à apprendre, et pas seulement sur le Forex. Tout d’abord, j’ai besoin de savoir comment , avec MT4 ou autre, on crée une image pour la joindre à un message sur ce Forum (par ex. une capture des paramètres d’entrée de l’EA ou la capture d’un graphique). Je suis paumé, je suis tellement impatient de tester cet EA en démo, que je n’arrive pas à rentrer les paramètres d’entrée correctement. J’aimerais enregistrer l’EA dans différents "templates", mais pour cela, il faut que je connaisse tous les paramètres d’entrée une bonne fois pour toutes.
Mes problèmes actuels sont les suivants:
Premier élément important : est-ce- que je dispose avec TM_v3.2 de la dernière version du EA, et par conséquent ai-je le bon Manuel d’utilisation ?
Comme mentionné hier, il n’y a pas de case « Volatility ». Le réglage par défaut est sur 1, donc lissage ATR. Dans quelle case modifie-t-on le code pour changer d’option ?
Les infos en jaune calculées par l’ATR en haut à droite pour le Traling Stop short et long ont les mêmes valeurs, elles devraient être différentes, non ? A quoi ça sert exactement ? Passer un ordre "market" ?
A quoi servent les boléens « alerteBip » , « alertpopup » ou « alerteemail » et le niveau d’alerte ?
Je suis sur l’EURGBP et l’EURUSD et la valeur du pip est en $ et ne correspond pas à la valeur du pip des deux trades que j’ai. J’ai un gain/perte pip sur le graphe différent de celui calculé dans le terminal. Par contre, la valeur totale des pertes et profits des deux trades est correcte. Mais toujours en $.
Je ne vois pas les lignes du TP partiel et TP total sur le graphe (trop hauts ?)
Impossible de lancer un test ou un backtest, même avec le guide fourni , et pourtant j’ai lu le guide pour réaliser un backtest dans metatrader. Faut-t-il charger toutes les archives ? Pour charger le graphe, peut-on charger un template sauvegardé avec l’EA configuré ? A quel moment doit-on passer une commande. Faut-il optimiser l’EA avant le test ?
Désolé Loup, je sais, ça fait beaucoup de question, mais j'attendrai le temps qu'il faut.@@+ et merci d’avance.
PS Tout en t'écrivant, je regarde comment je peux résoudre ces problèmes moi-même, mais c'est pas évident
Dernière modification par Manolitos ; 25/08/2010 à 15h53.
Bonjour à tous,
J'ai lu et relu avec attention ce post pour bien comprendre l'évolution et les possibilités de ce superbe EA. Je tiens au passage à féliciter leurs auteurs pour leur travail et les remercier de nous offrir un outil gratuit.
Je voudrais faire partager mon retour d'expérience et souligner un problème qui je l'espère pourra trouver une solution. Je ne suis pas un programmeur mais j'ai bidouillé un EA automatique basé sur le CCI auquel je joins le TM v3.2 sur la même parité et dans une autre fenêtre. J'ai commencé par paramétrer le TM avec l'ATR lissé qui me semble le plus pertinent mais je n'en comprends pas les paramètres et les valeurs (malgré mes recherches sur le net). Je me suis donc rabattu sur les High low et j'obtiens un EA 100 % automatique ... quasi parfait. Mon problème est que les stop ne fonctionnent que sur les BUY et non sur les SELL (Order ... Without SL).
Est ce que cela peut venir du magic number ? Est-ce que quelqu'un utilise une technique similaire avec une solution ?
Merci et bon trades.
Salut Paps,
C'est quoi le Magic Number au fait ? Tu peux me dire comment tu modifies un EA, j'ai essayé de le faire dans MetaEditor, mais ça me met "accès refusé" quand je veux compiler. J'ai pas les droits, peut-être ça dépend de l'EA ? A part ça, si tu trouves un script sur le Net, peux-tu personnaliser un EA en faisant un "copier/coller" pour le modifier ?
Merci d'avance si tu as la réponse.
Dernière modification par Manolitos ; 26/08/2010 à 12h53.
Salut Tanais et Louprebel,
une question sur votre trade management que j'utilise.
Quand on passe un ordre achat ou vente avec un take profit et un stop loss, cet ordre est transmis au broker.
Y'a t-il moyen tout en passant l'ordre, de masquer le take profit et le stop loss que l'on impose aux brokers car ceux ci peuvent avoir tendance à faire sauter nos stops, celà permettrait de se protéger un peu plus.
merci pour l'eclaircissement.
@+
Jérémie
Dans l'EA actuel, la réponse est "non". Et il est guère envisageable de l'alourdir davantage en lui ajoutant cette fonction
D'autre part, si les T/P et S/L sont envoyés sur le serveur du broker par l'EA seulement au moment où ils sont touchés, ils seront exécutés avec moins de précision que s'ils sont stockés sur le serveur du broker, délais de latence oblige (temps de réponse de ton ordinateur + débit de ta connexion internet).
De plus, en cas de défaillance technique (si ta connexion internet est coupée, ou ton ordinateur se plante) alors qu'une position est ouverte, le S/L ou le T/P ne seront pas exécutés.
Le mythe des brokers qui feraient sauter les stops n'a d'éventuelle réalité que pour de très grosses positions... et encore !
La chasse aux stop existe certes bel et bien, mais elle est le fait des traders professionnels (institutionnels), et ils n'ont de toute façon aucun moyen de "voir" tes stops chez le broker. Par contre, selon la configuration graphique, ils savent à quel niveau les traders amateurs placent majoritairement leurs stops. Et en multipliant les ordres sur le marché (ils en ont les moyens, eux) ils pèsent sur le niveaux offre/demande.
![]()
Cordialement,
Loup
--------------------------------------------------------------------------------------
Salut, à tous, j'ai une petite question sur le trade management que j'utilise tout le temps et dont je ne peux plus me passer.
Depuis peu, je me suis mis à la stratégie des tortues.
Je la trouve parfaite pour mon style de trading, à savoir, presque aucun indicateur à interpréter, juste la cassure du canal donchian et on entre dans le trade. Le plus important étant la gestion du trade engagé.
Dans la stratégie des tortues, il est demandé de sortir toutes ses positions une fois le stop tapé, le stop étant un ATR à 10 périodes.
J'ai donc fait mes réglages et placés un Donchian à 10 périodes sur le graph, mais voila, c'est pas synchro entre le graph et le TL du trade management.
En y réfléchissant, c'est normal puisque le réglage se fait sur le cours de la valeur pour le TM, alors que dans la stratégie des tortues, on regarde le prix le plus bas (ou le plus haut si l'on est en position Short), des 10 dernières bougies.
Le cour n'a alors aucune importance.
Donc ma question est comment peut-on paramétrer le trade management pour que l'on puisse choisir sur quelle valeur il applique ses calculs (High, Low, Close, Open, Médian, etc...)
Pour scalper il faut un couteau. Et, comme dit Léon, le couteau, c'est l'arme qu'on apprend à utiliser en dernier...
http://www.maprisedeconscience.org
Bonjour cyrilcab,
L'option des TL sur les +haut/+bas a été ajoutée dans la dernière version (TM_3.2)
Les explications sont données ici : Trades Management
Tu pourras ainsi trouver la réponse à ce que tu cherche :
Bien entendu, à toi de choisir le Time Fram du graph sur lequel tu placera ton EA Trade Management, en adéquation avec ton canal Donchian. Il te faudra peut-être 2 graphs distincts, 1 pour le Trade Management, et un autre pour le Donchian.
Cordialement,
Loup
![]()
Cordialement,
Loup
Vraiment un très bon outil,tres utile !! Est que cela est possible d'ajouter une option? Je souhaiterai que l'EA prenne en compte le spread dans l'utilisation du stop loss en mode user .
Merci