Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 40 PremièrePremière 1 2 3 4 5 13 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 392
    Membre Star scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Merveilleux ce PDF ca va bien aidé pour les testes .

Ps je peut plus vous donner de point le forum me dit que je vous en ai donnez trop lol.

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Indicateur de money management Indicateur de money management

Bonsoir,

Pour info, le travail avance.

En attendant que l'EA soit opérationnel, j'ai compilé un indicateur qui affiche sur le graphique les info de money management.

Cela vous donnera un aperçu de ce qui sera automatisé avec l'EA.

Je ne poste pas l'indicateur car il sera probablement modifié pour s'adapter aux exigences de la programmation mq4 de l'EA.

C'est juste pour vous tenir informé de l'avancement
    Images attachées
    Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Membre lvl 75 kouyate est sur la route de la réputation... Avatar de kouyate
    Pouvoir de réputation
    4

Salut Louprebel

Waou !! Quel bon boulot !!

Bonne continuation pour cet programme !!

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

On touche au but ! On touche au but !

Bonjour,

Tanaïs a fait un excellent travail, et nous approchons du but.

En l'état, l'EA est au niveau du LFH_Simulator, et même bien au delà :
    1. Applicable sur compte réel ou démo,
    2. Applicable dans le simulateur
    3. Passage des ordres à la souris directement sur le graphique
    4. Tout type d'ordres disponibles : Market, différés, Pendings (Limite et Stop)
    5. Déplacement des S/L et T/P à la souris par sélection de la ligne
    6. Déplacement des pending orders (ordres différés Limite ou Stop) à la souris
    7. Pyramidage des positions dans les deux sens (cumule ou hedge)
    8. Calcul des lots sur la base du risque maxi du capital (On ou Off)
    9. Calcul des S/L ou T/P basé sur la volatilité (ATR = On ou Off)
    10. Affichage des info sur l'écran (spread, ATR, S/L T/P Lots, ect)
    11. Totalement paramétrable au choix de l'utilisateur

Le développement se poursuit, pour les fonctions plus pointues, activables sur option par l'utilisateur :
    • Calcul et mise en action de TakeProfits partiels, avec ou sans brakeven, avec ou sans trailing stop.

Je tiens à remercier chaleureusement Tanaïs qui réalise la programmation de cet EA avec persévérance et beaucoup de talent.

Merci également à ceux qui nous soutiennent. vous êtes peut nombreux à vous être exprimé, mais le nombre des téléchargements de l'EA "provisoire" montre l'intérêt porté à ce projet.

J'espère que les timides silencieux nous exprimeront aussi leurs appréciations

Nous déciderons d'un commun accord avec Tanaïs comment sera publié cet EA, c'est-à dire avec ou sans le code source. Je ne souhaite pas que notre travail soit "pillé" par des profiteurs sans scrupule. (On surveillera sur eBay )
    Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------

Membre Performance Moebus deviendra bientot célèbre... Avatar de Moebus
    Pouvoir de réputation
    5

Bonjour Louprebel,

Que de travail effectué . A la lecture de ton post et ton PDF, cet EA va être fantastique.

Même si je ne participe pas au code, sache que si tu as besoin pour faire des tests par la suite, je veux bien participer.

Membre lvl 75 kouyate est sur la route de la réputation... Avatar de kouyate
    Pouvoir de réputation
    4

Bonjour à tout ceux qui d'une manière ou d'une autre apporte leur soutient à l'élaboration de ce fameux programme EA.

Un grand merci à Tanaïs pour ce travail qu'il fait et souhaite mettre son EA au profit de nous autres qui ne connaissons pas grande chose de la programmation MQL4 !!

Bon trade

Pouvoir de réputation
    42

Très bonne nouvelle :

Trade_Management est maintenant abouti, et il fonctionne comme nous l'attendions. Quelques ultimes tests avant de le jeter en pâture sur ce forum

D'autres que nous ont eu l'idée de créer des outils d'aide à la gestion des ordres, comme ce script : (Order_Management).

Allez voir les explications, ça vous aidera pour l'utilisation de Trade_Management, même si ce dernier a beaucoup plus de potentiel : Ce n'est pas un script, mais un EA, complètement autonome sur le graph, avec Money management, Stop et T/P calculés selon les conditions du marché (sur la volatilité), et gestion des sorties de trades avec option de T/P partiels.

Nous publierons très prochainement l'EA, mais seulement dans son format compilé (ex4), car nous souhaitons garder le contrôle des futures développements possibles.
    Cordialement,
    Loup

Membre Star Tanaïs est actif et passionnant Tanaïs est actif et passionnant Tanaïs est actif et passionnant Avatar de Tanaïs
    Pouvoir de réputation
    34

Bonjour à tous,

voici enfin l'ea.

Definition des variables
    Code:
    -stoploss           = 18;       //definit un stoploss si la variable ATROn est à false
    -takeprofit         = 40;      //definit un takeprofit si la variable ATROn est à false
    -TrailingBreakeven  = false; // permet de definir si le trailing demarre a breakeven ou au stoploss, avec TrailingStop>0
    -TrailingStop       = 15;    //valeur du Trailingstop, si à 0 pas de Trailingstop
    -Lot                = 0.03;  //definit le lot si CapitalOn = false
    -slippage           = 3;
    -TPPartiel          = 12;     //definit le nombre de pips entre chaque TPPartiel, si = 0 alors pas de TPPArtiel
    -diviseur           = 3;     // pour calculer la taille du T/P partiel (défaut = 1/3)
    -multiplicateur     = 1;   // pour calculer la taille du T/P partiel (défaut = 1/3)
    -AtrOn              = true; //active la gestion de l'atr si true
    -TimeFrameATR       = 0; //option de l'atr
    -ATR_Period         = 14; //option de l'atr
    -SLMultipATR        = 1.5;   // Coef appliqué à l'ATR pour le STOP
    -TPMultipATR        = 3.9;   // Coef appliqué à l'ATR pour le T/P
    -TSMultipATR        = 1.9;// Coef appliqué à l'ATR pour le T/S

-CapitalOn          = true; // Active le money management
    -RCapital           = 1;    // % de perte maxi du capital si le S/L est touché, fonctionne avec CapitalOn

-Niveau_A_V         = 12;    // Position des étiquettes Achat/Vente
    -Expiration         = 3;    // Le pending order expire après ce nombre de barres
    -Color_A            = Green;       // Couleur étiquettes Achat/Vente
    -Color_V            = Red;  // Couleur étiquettes Achat/Vente
    -TailleEtiquette    = 2;
    -MarketZone         = 3;   // Hauteur de la zone pour un ordre immédiat (Market)

-InfoMarcheOn       = true; //permet l'affichage des infos en haut à gauche

-Commentaires       = true; // Affiche les settings important

-corner             = 1;
    -XMarket            = 15;  
    -YMarket            = 90;
    -YSpace             = 20;

-ColorSL            = DeepPink;   // choix des couleurs pour la ligne sur le S/L
    -ColorTP            = DodgerBlue; // choix des couleurs pour la ligne sur le T/P
    extern color     ColorPending       = Green;   // choix des couleurs pour la ligne sur le prix du pending
    -Pour passer un ordre buy : il faut que l'etiquette verte soit inferieur au prix+5point et superieur au prix et deplacer le buy vers le haut
    -pour passer un ordre buystop: il faut que l'etiquette verte soit superieur au prix+5pips et deplacer le buy vers le bas
    -pour passer un ordre buy limit; il faut que l'etiquette verte soit inferieur au prix-5pips et deplacer le buy vers le haut

-pour passer un ordre stop: il faut que l'etiquette rouge soit comprise entre le prix et le prix-5pips et deplacer le sell vers le bas
    -pour passer un ordre selllimit: il faut que l'etiquette rouge soit superieur au prix+5pips et que deplacer le sell vers le bas
    -pour passer un ordre sellstop: il faut que l'etiquette rouge soit inferieur au prix-5pips et le sell deplacé vers le haut.

si vous avez des questions, des anomalies, ou des ameliorations à proposer n'hesitez pas.
    bons tests à tous.

@++

christ0phe.

Dernière version du fichier disponible ici : Trades Management
    Dernière modification par Edellion ; 18/12/2009 à 21h09.
    « C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus. » Warren Buffet
    ---------------------------------------------------------------------
    Trade Management, par Loup REBEL et Tanaïs
    Guide d'utilisation du Trade Management par Moebus

//--------------------------------------------------------------------//

Membre Star fungraphic est actif et passionnant fungraphic est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Un GRAND MERCI je vais pouvoir tester ça dans la soirée.

Si je trouve des idées ou bugs je vous tien au courant!!!

@+ et encore merci
    Dernière modification par fungraphic ; 20/10/2009 à 18h25.

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    41

Excellent, je pense que c'est un outil dont on ne pourras ce passer si facilement.
    En tout cas, c'est un superbe boulot que vous avez fait là, un énorme merci aussi
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Discussions similaires

1. Outil Money Management
    Par fungraphic dans le forum Trading Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/08/2011, 01h36
  2. Programmer un Money Management en mq4
    Par louprebel dans le forum Programmation
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/02/2010, 14h20
  3. Money management
    Par doublea66 dans le forum Trading Divers