bravo pour cet ea,
je suis sans voix face a vos talents.
Serait il possible d'avoir le code source?![]()
Sinon juste comment vous faite(le code) pour avoir le buy et sell qui marche qd on le deplace.
grd merci d'avance quel que soit la réponse
cdt
![]() |
|
![]() |
|
Vendredi 25 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
bravo pour cet ea,
je suis sans voix face a vos talents.
Serait il possible d'avoir le code source?![]()
Sinon juste comment vous faite(le code) pour avoir le buy et sell qui marche qd on le deplace.
grd merci d'avance quel que soit la réponse
cdt
Bonjour,
Du nouveau avec la version 3.2 du Trade Management
Outre les améliorations apportées sur cette version, le point le plus important est une option supplémentaire de stoploss calculés sur les +haut/+bas.
Ce qui implique que la valeur de ces stops est figée sur les niveaux +Haut/+Bas tant que ceux-ci ne sont pas dépassés par des nouveaux +Hauts/+Bas. D'où un stop "Long" et un stop "Short" différent.
J'en connais qui vont être heureux de cette nouveauté (Vamm972 ?).
Cette nouvelle option est paramétrée par défaut :Autre amélioration : Sur le graphique les niveaux des stops sont matérialisés par 2 lignes ainsi que la valeurs du niveau de chaque stop (Long/Short), comme le montre l'image jointe. Des alertes peuvent être activées à l'approche de ces lignes comme le montre la capture TM_v3.2_Set_03.jpg
- "Mode_StopLoss = 0" comme indiqué sur la capture TM_v3.2_Set_01.jpg
Toutes les options de la précédente version sont maintenues :Cet EA devrait répondre maintenant à tout les types de trading.
- "Mode_StopLoss = 1" = Stoploss calculé sur la volatilité (ATR lissé, ou ART simple si le paramètre "Lissage_ATR=1" voir capture TM_v3.2_Set_02.jpg)
- "Mode_StopLoss = 2" = Stoploss utilisateur, qui permet de choisir vos propres valeur de stop (voir capture TM_v3.2_Set_04.jpg)
En espérant que cela vous sera utile, autant qu'à moi.
Remarques importantes sur le mode Stop sur +Haut/+Bas :
- Les pending orders doivent obligatoirement être placés entre les deux lignes de stop. Impossible de les placer au-delà des lignes de stop. Logique, car ces stop sont "figés".
- Les tailles de lot varient à chaque tick, et sont calculées (et actualisées) en temps réel jusqu'à l'ouverture de la position. Y compris pour les pending orders.
- Le Trailing stop avance "intelligemment", en se plaçant au niveau des nouveaux +Hauts/+Bas chaque fois que ces niveaux sont modifier (Vamm, tu es toujours là ?)
Et comme d'hab, vos remarques seront bienvenues.
![]()
Cordialement,
Loup
--------------------------------------------------------------------------------------
Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
----------------------- Indicateur de Money Management
Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame
Salut,
eh bin que d'avancement,
je prend, lol
@++
« C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus. » Warren Buffet
---------------------------------------------------------------------
Trade Management, par Loup REBEL et Tanaïs
Guide d'utilisation du Trade Management par Moebus
//--------------------------------------------------------------------//
Bon boulot
Félicitation pour ces améliorations !!
Merci
merci louprebel
je testais déjà la version indicateur
par contre une question , le nombre de barre est bien sur important pour déterminer le niveau du stop d'après ce que j'ai compris
donc si je trade en 5 m , qu'elle est la différence entre un nb barre de 200 et 500 , j'ai pas bien vu de changement , visuellement on voit bien les pics mais je suis pas sur que les fonctions ihight / ilow soient indépendantes du nb barre , je pose la question car j'ai le même problème dans mes recherches
ci joint une image pour illustrer mes pensées pas très claires
il me vient une idée en écrivant , si on cherchait le +haut +bas de l'UT désiré
ex:
trade en 5mn , je désire mes stops sur les haut bas de h1 ou 30m ou 15m au choix , ne serait ce pas plus logique , qu'un nb barre
à moins que ca ce calcul déjà comme ca
Dernière modification par vamm972 ; 04/04/2010 à 15h58.
Oui, ça se calcul comme ça. Tu vois les rectangles gris sur le graphique qui matérialisent et encadre les barres contenues dans l'UT retenue pour le calcul des +Haut/+Bas.
Par défaut l'EA choisi une UT "logique" par rapport à celle du graphique. Par exemple pour le M5 ce sont les +Hauts/+Bas du H1. Mais tu peux fixer l'UT de ton choix dans les paramètres comme le montre l'image jointe : la valeur "0" valide le choix par défaut (mon choix en réalité).
Si tu met "240" et que tu es sur un graphique M15, tu pourras compter 16 barres dans chacun des 3 rectangles gris : 240 c'est H4, 4 heures multipliées par 4 (M15 = 4/4 d'heurs) ça fait bien 16 barres.
Donc tu choisis à ta convenance sur quel Time Frame les +Hauts/+Bas seront pris.
Ensuite j'ai prévu de rajouter des pips (ou retrancher si besoin). C'est le paramètre "Stop_Plus=1" (1 par défaut, le spread est déjà ajouté)
Pour finir, 120 barres pour les +Hauts/+Bas couvrent 99,9% des cas de figures. Mais aucun inconvénient à mettre 300 barres, ça ne changera rien au résultat. C'est juste une limite pour que le programme ne s'épuise pas inutilement à compter les 5000 barres du graphique (ou plus).
Les "shft1" et "shift2" servent juste à délimiter les deux lignes des stop. (par défaut 3 barres à droite et 30 barres à gauche de la barre en cours).
Ça répond à tes questions ?
![]()
Cordialement,
Loup
--------------------------------------------------------------------------------------
oui merci beaucoup louprebel
j'avais pas vu les rectangles gris mon graph étant en noir![]()
Je suis en train d'essayer et c'est un énorme gain d'ergonomie. Bravo.
Est ce qu'il serait possible de le modifier pour pouvoir choisir exactement le niveau et la taille de chaque take profit partiel ?
Ya aussi des broker qui bride les limites, par exemple moi je peux pas mettre un tp ou sl à moins de 50points ou 5pips puisque 5digits. est que vous ne pourriez pas trouver une astuce pour que l'EA place un sl de sécurité à la limite autorisée mais applique en manuel en live un stoploss inférieur. J'imagine un peu à la manière dont vous pratiquez le takeprofitpartiel qui n'est pas dans le carnet d'ordre mais que vous arrivez bien à produire quand même.
Du coup c'est à cause de ce bridage que j'arrivais pas à resserrer des sl ou tp, ya refus du broker, je sais pas si çà génère un message d'erreur de l'ea.
Mais c'est vraiment énorme ce que vous avez fait pour metatrader. encore merci.![]()
La plateforme est en liaison permanente avec le serveur du broker, et tout ce qui se passe sur la plateforme est connu du broker. Il y a un dialogue permanent entre les deux.
Exemples :
Tu places un indicateur sur un graphique : le broker l'identifie instantanément.
Tu active un EA, le broker le voit dans la seconde même.
Impossible donc de trader en secret, sans que le broker ne soit au courant... même pas des ordres que tu passes![]()
![]()
En théorie, il est même capable de récupérer tout les fichiers .ex4 actifs sur ta plateforme MT-4. Il ne faut jamais oublier que la plateforme MT-4 a été conçu avant tout pour les brokers, plus que pour les utilisateurs (clients).
Cordialement,
Loup