Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 40 PremièrePremière 1 2 3 4 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 392
    Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par sparow75 Voir le message
    merci pour ta reponse et bonne continuation pour le reste. je testerai l'outil pour me familiariser
    a bientot
    Les retours que tu nous feras suite à tes tests nous aiderons à améliorer (si besoin) l'EA.

Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par louprebel Voir le message
    Merci Gillou, mais peux-tu expliquer ce que fait cet EA ?

Parce que là, je ne sais pas quoi en faire, ni en quoi il nous apporte des idées, ni quelles idée
    c'etait juste pour infos et voir ce qui existe deja dans le trade management
    l'ea prend des positions de tp et sl et ts une fois le trade lance a la main par rapport a l'evolution du cour avec les reglages que l'on peut faire

Membre Performance Moebus deviendra bientot célèbre... Avatar de Moebus
    Pouvoir de réputation
    5

Bonjour,

J'ai enfin eu le temps de faire quelques tests ce weekend à partir du tuto stratégie alors je vous fait un petit retour.

Première impression: super, cela facilite grandement la vie pour passer les ordres, il faut juste prendre le coup de main pour déplacer les éléments.

Aprés avec le nombre de variable paramétrable, on peut bien l'adapter à son type de trade, cool.

J'ai juste besoin d'une confirmation concernant le timeframe ATR. D'aprés ma lecture du prog et mes tests, cela permet de positionner un SL sur le time frame de trade en fonction de la valeur de l'ATR du timeframe objectif.

ex: je rentre en M15 et mon objectif est en 1h, donc je paramètre la valeur du TF 1H dans les variable. C'est bien cela?

Enfin dernière remarque, je pense qu'il serait intéressant de préciser les valeurs de TF paramétrable dans le pavé des variables.

Sinon, excellent boulot, encore merci de le partager.

Membre Star orlanth est actif et passionnant Avatar de orlanth
    Pouvoir de réputation
    12

OUtil très intéressant. Merci pour le partage.
    Faut que je teste, parmis les trucs que j'ai à tester tout en essayant de comprendre le MQL4

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par Moebus Voir le message
    Bonjour,

J'ai enfin eu le temps de faire quelques tests ce weekend à partir du tuto stratégie alors je vous fait un petit retour.

Première impression: super, cela facilite grandement la vie pour passer les ordres, il faut juste prendre le coup de main pour déplacer les éléments.

Aprés avec le nombre de variable paramétrable, on peut bien l'adapter à son type de trade, cool.

J'ai juste besoin d'une confirmation concernant le timeframe ATR. D'aprés ma lecture du prog et mes tests, cela permet de positionner un SL sur le time frame de trade en fonction de la valeur de l'ATR du timeframe objectif.

ex: je rentre en M15 et mon objectif est en 1h, donc je paramètre la valeur du TF 1H dans les variable. C'est bien cela?

Enfin dernière remarque, je pense qu'il serait intéressant de préciser les valeurs de TF paramétrable dans le pavé des variables.

Sinon, excellent boulot, encore merci de le partager.
    Merci pour ce retour, Moebus,

Oui, c'est exactement ça.

Pour le moment, cette hypothèse n'a pas encore été confirmée par les tests, mais elles est la base de départ. Ensuite, il y a aussi les variables "SLMultipATR" et "TPLMultipATR" qui sont des multiplicateurs à appliquer à la valeur de l'ATR pour un réglage optimum.

C'est encourageant de constater que ce projet suscite de l'intérêt. Merci.

La future version est en bonne voie : l'EA est fonctionnel, à quelques petits détails près qui résistent encore à notre acharnement à trouver les solutions de codages pour répondre à toutes les conditions (une douzaine de combinaisons, pour répondre à tout les types de trading, au choix de l'utilisateur).

Tanaïs et moi-même y travaillons (presque) jours et nuits.
    Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------

Membre Performance Moebus deviendra bientot célèbre... Avatar de Moebus
    Pouvoir de réputation
    5

Bonsoir,

Merci pour ces précisions. Je vais continuer mes tests dés que j'ai du temps.

Ce projet m'interesse car il va dans l'idée que j'ai du trading. Mais n'ayant pas encore les compétences mql4, je participe en réalisant des tests, en essayant de lire le code pour comprendre aussi, et vous proposant d'éventuellement amélioration.

Bref j'essai de participer avec mes moyens actuels

cordialement

Pouvoir de réputation
    42

Bonsoir à tous,

Bon, nous avons beaucoup de difficultés à faire fonctionner cet EA de façon satisfaisante. Il y a toujours un hic, quand ce n'est pas ici, c'est là, mais ça ne fonctionne jamais à 100%.

En plus Tanaïs est très occupé et n'a que peu de disponibilité, et moi je n'ai pas les compétences pour une programmation aussi importante.

Je lance un appel à l'aide, en particulier du coté de smn, s'il lit ce message.

J'ai redéfini un cahier des charges très précis, pour reprendre à zéro la programmation, en simplifiant l'approche.

Je vais mettre mon cahier des charges dans un fichier .pdf et le tenir à disposition, soit sur le forum ici, soit en privé si quelqu'un est motivé pour m'aider.

Un grand merci d'avance
    Cordialement,
    Loup

Membre Star Tanaïs est actif et passionnant Tanaïs est actif et passionnant Tanaïs est actif et passionnant Avatar de Tanaïs
    Pouvoir de réputation
    34

Salut,

Oui effectivement, en ce moment je n'ai pas trop de temps de dispo.
    boulot, formation....je ne pourrais pas toucher à l'EA avant la semaine prochaine.
    de plus ce qu'il reste à coder depasse mes competences, je perd enormement de temps à chercher comment faire( et en ce moment je n'ai pas trop de temps).
    si quelqu'un veut prendre la suite....

Louprebel@ désolé de te laisser tomber, mais je n'ai pas trop le choix pour le moment.

PS: Il me semblait qu'on etait pas loin de la fin...

@++
    Dernière modification par Tanaïs ; 07/10/2009 à 22h48.
    « C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus. » Warren Buffet
    ---------------------------------------------------------------------
    Trade Management, par Loup REBEL et Tanaïs
    Guide d'utilisation du Trade Management par Moebus

//--------------------------------------------------------------------//

Pouvoir de réputation
    42

Le projet continue Le projet continue

Bonjour,

Pas de soucis, Tanaïs, je suis comme toi : mon job passe avant le forex. C'est complètement normal.

Et puis tu as énormément donné pour l'avancement de ce projet. Un très grand merci à toi, et dès que tu retrouveras de la disponibilité, je compte toujours sur toi comme "compagnon de route"

Oui, le but n'est pas si loin que ça, mais je pense que ça n'a pas été (de ma part) une bonne idée de vouloir faire évoluer le premier EA vers celui que je veux obtenir aujourd'hui. Ce sont deux démarches stratégiques différentes, comme le montre le cahier des charges que je viens de terminer. Les objectifs se ressemblent, mais ils méritent de faire l'objet de deux EA distincts. Sinon, les options se multiplient, et on se retrouve devant une "usine à gaz" trop compliquée à utiliser. Le nouvel EA aura moins de paramètres utilisateur que le premier, et pourtant plus de possibilité et d'options pour gérer les sorties de trades. Et le mode graphique du passage des ordres devrait gagner en ergonomie.

Je pense qu'un certain nombre des fonctions contenues dans ta programmation initiale (je parle du premier EA) peuvent être "copiées-collées", mais que tout doit être reprogrammé dans un objectif différent, plus cohérent.

J'ai quand même une très bonne nouvelle : Mon appel à l'aide semble avoir été entendu... J'attends juste une confirmation
    Cordialement,
    Loup

Pouvoir de réputation
    42

Bonjour,

Mauvaise pioche pour le programmeur qui avait proposé son aide : il s'est désisté pour cause de disponibilité insuffisante.

Je poste donc un document .pdf qui précise la finalité de cet EA, avec un cahier des charges détaillé pour sa mise en œuvre.

Et je renouvèle mon appel pour la programmation...
    Fichiers attachés
    Cordialement,
    Loup

Discussions similaires

1. Outil Money Management
    Par fungraphic dans le forum Trading Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/08/2011, 01h36
  2. Programmer un Money Management en mq4
    Par louprebel dans le forum Programmation
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/02/2010, 14h20