bonjour,
je voudrai lancer aujourd'hui la discussion sur ces zones de support et résistances souvent oubliées des novices et de plus anciens qui cherchent toujours l'indicateur miracle qui marchent 100% et sans stops.
Et je peux vous dire que je peux en parler car je viens d'ouvrir les yeux il ya quelques temps grace a des discussions ke j'ai eu sur des forums avec des traders agueris qui m'ont mis sur la voie de ces zones de turbulances.
j'en retiens qu'il faut apprendre a lire les graphiques en couches (strates) a l'horizontale. le secret serait la!certains traders pro arrivent a placer leurs ordres d'entrées avec une précision de quelques pips.bien entendu une étude des tendances est préconisé.
malheureusement pour moi ces messagers lachent les infos au compte gouttes et je recherche des infos plus précises sur le tracer de ces zones (oui je sais...il faut au moins 3 points touchés etc...on trouve ca partout sur le net)
Mais si certains d'entre vous peuvent m'eclairer plus précisément sur ce point(unité de temps etc...) j'en serai ravi car pour moi une nouvelle aire commence...celle de l'études poussée de cette technique de base(reversion /breakout)
je pense que cette discussion permettra à certains de ne pas perdrent leur temps avec des tas d'indicateurs qui brillent trop
merci d'avance![]()
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
-
30/09/2009, 07h52 #1Membre lvl 50
- Pouvoir de réputation
- 9
supports et resistances: le secret?
-
30/09/2009, 10h35 #2
salut !
bienvenue au club de l'action du prix !
deja ce que je peux te conseiller, c'est d'aller dans les grandes UT, tracer les tendances et faire de meme sur les UT plus petites. le top c'est trouver une occasion du genre : rebond sur UT daily qui est en meme temps un rebond sur le 4H ou 1H ou ... tu place un petit stop et c'est parti !
le pb c'est que si on se trompe pour tracer les droites, on pense qu'une tendance est brisée alors qu'elle ne l'est pas et ça fait mal.
la je dois partir, peut etre a bientot
salut
-
30/09/2009, 11h14 #3Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 15
yep , pour tracer les S/R tu te met en D1 , H4 et pourquoi pas H1 (entre tu as aussi H3 et H2 si tu le souhaites).
après ca reste compliquer dans la mesure ou parfois les points d'appui change dans un canal (nouvelle ombre donc nouveau S/R possible etc..)
apres tu descends en UT inf et tu trades les rebonds par exemple (avec indicateurs qui te conviennent )
d'autres utilisent les fourchettes andrews avec succes d'aprés ce que je sais..c'est a creuser
pour les S/R en dessous de H1 jpense que c'est inutile car c'est ils ont beaucoup moins de repercussion que les autres UT.cependant ils aident a affiner le tout.
mais MT4 c'est pas le top pour les S/R...¤ Echange Equivalent ¤
-
30/09/2009, 13h24 #4Membre lvl 50
- Pouvoir de réputation
- 9
merci pour vos reponses, et vos experiences, je n'utilise pas d'indicateurs qui automatisent les tracés des s/r, je fais plutot confiance a mon analyse et j'arrive parfois a etre tres precis mais pas encore assez a mon gout, et puis trouver la bonne tendance de fond et primordial;et puis y a les chandeliers...;
certains utilisent la corrélation des paires pour trouver un sens d'entrée moi je n'ai pas tout compris a ce sujet, d'ailleur j'ai été abonné aux conseil d'un trader pendant quelques temps qui utilise ce systeme "algforex.com" mais ces explication sont en anglais, alors si un de vous et polyglote, il explique pas mal de ces astuces gratuitement, alors si quelqun peut retrenscrire en francais ces videos et textes , il peut y trouver des infos trés pertinentes. de plus sa marge d'erreur et de 7 pips voir moins niveau precision des stops.il poste egalement sur forxtsd sous pseudo "alg", je pense que c'est un trader qui est tres fort a mon gout pour l'avoir suivi quelques temps, mais ma comprehension de l' anglais me complique trop la tache;
a plus
-
30/09/2009, 13h39 #5Membre lvl 50
- Pouvoir de réputation
- 9
PS: je ne veux pas faire de pub au site de ce trader, mais si quelqu'un comprend en anglais ce que je m'evertu a comprendre depuis des mois en vain(correlation et pivots s/r qu'il donne) et peut le poster sur cette file ca serai cool
je sais j'en demande peut etre bcp mais je pense qu'il y a vraiment a creuser dans ses posts
-
30/09/2009, 13h48 #6Membre lvl 75
- Pouvoir de réputation
- 11
Bonjour jpgianna,
En réalité, le problème n'est pas vraiment d'arriver à tracer ces lignes de S&R. En suivant les astuces des personnes ci-dessus avec je dirai un léger réglage de la ligne sur un chiffre rond et tu vas avoir un bon quadrillage du cours.
Le vrai problème, il me semble, c'est de savoir si, au moment opportun, tu vas trader le retournement ou la cassure
++
-
30/09/2009, 14h05 #7
-
30/09/2009, 21h08 #8Membre lvl 50
- Pouvoir de réputation
- 9
salut et merci smn, retournement ou cassure...et oui la est toute la question
Morgane si tu peux m'expliquer en quelques lignes le procédé des corrélations pour affiner ta prise de décision en ce qui concerne la tendance; est-ce correlation entre 2 paires ou les paires US ou EUR, est-ce le décalage entre 2 paires corrélées par rapport aux s/r????
c'est pas trés clair pour moi
-
02/10/2009, 16h35 #9
question pour ceux qui tradent les rebonds et cassures :
comment gerez-vous le stop pendant le trade ?
est-ce que vous le laissez au point de départ pour laisser respirer le marché ?
ou bien vous le montez afin de protéger votre capital quand ça part dans le bon sens ? dans le 2eme cas, sur quels criteres peut-on se permettre de le monter ? monter le stop selon les reperes des fibo et que a chaque fois qu'on monte un "stade" hop on monte le stop ? ça me parait bon mais on risque rarement d'atteindre l'objectif de départ... mais d'un autre coté on fait peut etre plus de trades positifs...
j'attend vos réactions
-
02/10/2009, 22h09 #10
avancer le stop selon les fibo (mais en gardant a l'esprit qu'il faut regarder les résistances du graphique, les fibo n'étant qu'une indiacation approximative) semble fonctionner pour l'instant mais étant donné qu'il est toujours touché (mais donnant des gains) je me dis que ce n'est pas correct. car d'apres un trader, il faut que le TP soit égal a 3 fois le stop (et trader uniquement quand cela est appliquable et cohérent au canal de tendance). si une personne désire en parler via MSN pour échanger les idées et expériences) qu'il me laisse un message privé.
a plus
Discussions similaires
-
EA sur les supports et résistances
Par timeziz dans le forum Systèmes de Trading AutoRéponses: 2Dernier message: 03/11/2008, 11h38 -
Pivot, résistances et supports
Par Quebec-forex dans le forum Novice sur le ForexRéponses: 5Dernier message: 02/06/2008, 20h42
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
.
Répondre avec citation