Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 50
    Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Etude du système dromeas Etude du système dromeas

J'ai regardé, comme beaucoup d'entre vous, les vidéos de Kosta et je fus interpellée par son excellente idée de canal haussier/baissier pour Dromeas Live - trade mais le but était ensuite de pouvoir les appliquer sur MT4 d'où mes récentes recherches.
    Le premier graphique ci-dessous est composé des ema34 (high/low) et sur lequel j'ai rajouté une ema14 (median price HL/2) pour déterminer le canal haussier/baissier.
    Je vous conseille de ne pas ouvrir de position dès le passage en bull/bear mais d'attendre un retracement et concernant ce dernier, Kosta utilise un indicateur dynamique permettant d'évaluer la force acheteuse/vendeuse afin d'en tirer profit lors de ses "swing trades" mais je n'ai malheureusement pas encore trouvé l'équivalence MT4.
    Il utilise également le canal de régression linéaire et son breakout pour entrer dans le retracement alors mon idée serait donc d'utiliser la méthode Raghee pour placer notre régression linéaire puisque nous ne possédons pas l'indicateur dynamique de Kosta ainsi dès que le prix touchera ema34 high pour un long ou ema34 low pour un short, nous appliquerons la régression sur les deux extrêmes.
    C'est une stratégie de tendance et cette dernière devra être vérifiée via les ema34 VIDEOS FR - trade
    J'en profite pour saluer Kosta s'il venait à lire cette discussion mais surtout pour le remercier de ses vidéos très éducatives.
    Images attachées

Membre Performance AZIMUT75 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour MORGANE,

J'utilise la méthode de Raghee Horner et donc la même que KOSTA.

Je suis plus à l'aise (meilleurs réussites) avec les sorties de tendance qu'avec les Swings, mais c'est peut être personnel.
    L'indicateur utilisé dans le cas du swing est le CCI

Si je peux alimenter ce file je le ferai avec plaisir !!

Bruno

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

J'eus utiliser cette méthode, mais avec le canal d'erreur type (c'est la même chose on va dire). Excellents résultats du reste. J'effectuais la sortie via une baisse de la volatilité (je ne sais pas si vous connaissiez les 4 phases http://mrt2d.tradersblog.eu/files/2009/03/phase3.png).

En fait j'utilisais à la base, la méthode des tortues d'une manière plus agressive que la normale, en jouant les breakout des petites corrections lors des mouvements de la session londonienne, avec un soupçon de fibonacci (qui fonctionnait assez bien à l'époque pour la session européenne. Puis ayant découvert Kosta j'ai adopté !!

J'ai toujours cherché la méthode de calcul du Chaos, testé un tas de chose, jamais trouvé.

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Citation Envoyé par AZIMUT75 Voir le message
    Je suis plus à l'aise (meilleurs réussites) avec les sorties de tendance qu'avec les Swings, mais c'est peut être personnel.
    L'indicateur utilisé dans le cas du swing est le CCI
    Tu veux sans doute parler du CCI Trade VIDEOS FR - trade que j'ai également parcouru et je pense que cette méthode pourrait être encore plus efficace en la couplant à une recherche de divergence sur le CCI... à voir

Citation Envoyé par Forexerof Voir le message
    J'eus utiliser cette méthode, mais avec le canal d'erreur type (c'est la même chose on va dire). Excellents résultats du reste. J'effectuais la sortie via une baisse de la volatilité.
    Etait-ce en fin de phase 3 ou 4 ?
    En fait j'utilisais à la base, la méthode des tortues d'une manière plus agressive que la normale, en jouant les breakout des petites corrections lors des mouvements de la session londonienne, avec un soupçon de fibonacci (qui fonctionnait assez bien à l'époque pour la session européenne. Puis ayant découvert Kosta j'ai adopté !!
    Moi aussi je trouve les ouvertures sur retracement fibonacci efficace et principalement aux alentours des 45/50 mais il faudrait pouvoir travailler sur un filtre afin d'en améliorer les résultats.
    J'ai toujours cherché la méthode de calcul du Chaos, testé un tas de chose, jamais trouvé.
    Là, c'est totalement hors de mes compétences

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

En phase 3; la théorie veut que l'on ne peut gagner de l'argent que dans la phase 2 et 3.

Je ne connaissais pas la vidéo CCI trade merci; personnellement (swing trading) j'utilisais les pointes basses du CCI pour acheter, et lorsqu'il passait justement à +100 à la suite d'un breakout je rajoutais des positions.

Je le fais toujours du reste, enfin plus depuis juin. Je l'ai pratiqué l'été dernier et tout ce printemps.

Pouvoir de réputation
    34

AZIMUT75, hier nous échangions sur le CCI Trade et j'évoquais la possibilité d'y ajouter la divergence du CCI afin d'en améliorer le taux de réussite et cela s'est produit avec succès aujourd'hui
    Images attachées

Membre Performance AZIMUT75 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Bonsoir MORGANE Bonsoir MORGANE

Je suis content que cela ait fonctionné pour toi aujourd'hui !

Si tu te souviens nous avons déjà échangé sur les divergences (je crois que c'est moi qui ai abordé le sujet)

Ca devient trop compliqué pour moi : trop d'interprétations, trop d'hypothèses, j'ai besoin de quelque chose de basique (chacun son niveau)

il me faut des indicateurs simples me permettant de reconnaitre facilement des configurations.

Plus c'est compliqué et plus je gamberge.. C'est déjà pas simple

Oui c'est bien le CCI comme indicateur et le CCI trade comme technique.
    Mais je l'utilise très peu

Bruno

Pouvoir de réputation
    34

Voici d'autres constatations sur le système Dromeas et qui sont:
    Passage à une bougie bleue lorsque celle-ci semble clôturer au-dessus de la ema34 close et un passage à une bougie rouge lorsque celle-ci semble clôturer au-dessous de la ema34 close.
    Les bougies soumises au chaos et à ses changements de couleur sont basées sur les nombres de Fibonacci, il reste donc à essayer de déterminer quels sont les niveaux qui influencent ces changements.
    Le système de Kosta est surement un peu plus complexe mais je pense qu'il peut être possible de s'en rapprocher.
    N'hésitez pas à y apporter vos commentaires.
    Images attachées

Membre Performance Krys76 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Morgane,

tout d'abord je te félicite de t'interesser au sujet de droméas. Personnellement j'ai suivi toute ses videos avec un plaisir enorme, et j'ai aussi etudié sa méthode, malheureusement sans jamais pouvoir en faire un indicateur MT4. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est la méthode utilisé sur une nouvelle bougie pour placer correctement les zones chaos et autre...

Tu pense que ce sont des depassements de fibo ? mais dans ce cas, d'apres ce que j'ai remarqué il change les zones a chaque nouvelle bougie et pendant l'evolution de la bougie les zones se deplacent legerement, d'ou ma question... de ou à ou est pris le fibo ? as tu une idée ?

merci encore de tes éclaircissements...
    krys

Pouvoir de réputation
    34

Citation Envoyé par Krys76 Voir le message
    Tu pense que ce sont des depassements de fibo ? mais dans ce cas, d'apres ce que j'ai remarqué il change les zones a chaque nouvelle bougie et pendant l'evolution de la bougie les zones se deplacent legerement, d'ou ma question... de ou à ou est pris le fibo ? as tu une idée ?
    Je pense tout d'abord que le résultat de notre recherche ne sera pas aussi précis que le calcul automatiquement fait par un logiciel ou autre EA mais on pourrait s'en rapprocher.
    La mémorisation des différentes couleurs évoluant au cours du système Dromeas serait déjà très importante, pour ensuite en déterminer les niveaux Fibo, car Kosta précise que son système est basé sur les nombres d'or.
    Quand au changement de zone, il reste à déterminer s'il s'agit du moindre retracement ou seulement d'un retracement significatif et je pencherais plutôt pour la dernière solution.

Discussions similaires

1. étude chartiste du dollar index
    Par dav0 dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2009, 13h51
  2. dromeas
    Par Jafar dans le forum Trading Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2009, 20h56
  3. Petite étude avec les MMe34
    Par lolocross dans le forum Trading Divers
    Réponses: 3