J'ai regardé, comme beaucoup d'entre vous, les vidéos de Kosta et je fus interpellée par son excellente idée de canal haussier/baissier pour Dromeas Live - trade mais le but était ensuite de pouvoir les appliquer sur MT4 d'où mes récentes recherches.
Le premier graphique ci-dessous est composé des ema34 (high/low) et sur lequel j'ai rajouté une ema14 (median price HL/2) pour déterminer le canal haussier/baissier.
Je vous conseille de ne pas ouvrir de position dès le passage en bull/bear mais d'attendre un retracement et concernant ce dernier, Kosta utilise un indicateur dynamique permettant d'évaluer la force acheteuse/vendeuse afin d'en tirer profit lors de ses "swing trades" mais je n'ai malheureusement pas encore trouvé l'équivalence MT4.
Il utilise également le canal de régression linéaire et son breakout pour entrer dans le retracement alors mon idée serait donc d'utiliser la méthode Raghee pour placer notre régression linéaire puisque nous ne possédons pas l'indicateur dynamique de Kosta ainsi dès que le prix touchera ema34 high pour un long ou ema34 low pour un short, nous appliquerons la régression sur les deux extrêmes.
C'est une stratégie de tendance et cette dernière devra être vérifiée via les ema34 VIDEOS FR - trade
J'en profite pour saluer Kosta s'il venait à lire cette discussion mais surtout pour le remercier de ses vidéos très éducatives.![]()
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation
)