Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Volatilité des devises - Volatilité des taux de change - ABC du Trader Volatilité des devises - Volatilité des taux de change - ABC du Trader

Volatilité des devises - Volatilité des taux de change - ABC du Trader

L’étude de la volatilité est importante pour la gestion des risques, pour la prévision des cours mais peut aussi être un critère de sélection des taux de change à traiter.

En effet en fonction de son style et de son horizon de trading, un intervenant peut ... Lire la suite : Volatilité devises - Volatilité taux de change - Trader-Forex

Article tiré de la rubrique ABC du Trader - Formation au trading - Trader-Forex, retrouvez chaque semaine de nouveaux articles dans cette même rubrique !

Volatilité devises - Volatilité taux de change - Trader-Forex
    Volatilité - Volatilité devises, indices boursiers, matières premières... - Trader-Forex
    Forex : Découvrir le forex (Marché des devises) - Trader-Forex
    Les intervenants sur le Forex - ABC du Trader sur Trader-Forex
    Lexique Forex - Dictionnaire Forex (Spread, pip, slippage...) - Trader-Forex
    Découvrir les avantages du trading sur le marché des changes - Trader-Forex
    Horaires Forex : Analyses des différentes plages horaires - Trader-Forex
    Corrélations des devises - Corrélations forex - Trader-Forex
    Corrélations des devises par rapport aux marchés financiers - Trader-Forex

Cordialement

Edellion

Membre lvl 50 Billy_The_Kid est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Bonjour edellion,

il est bien dommage que l'intérêt des partcicipants de ce forum ne se porte pas sur ce post, la volatilité étant un facteur très important.

Cela nous indique le TP/SL plus ou moins adéquante car cela nous indique la DIFFERENCE de volatilité sur les différentes paires.

Ceci est primordial selon l'UT choisie et la paire choisie.

Un aspect des plus important en trading.

Je suis du même bord que toi, éspèrons que les participants y viennent, les forums les plus reconnus ont commencé petit, mais je suis désolé de voir que la France est bien loin...

Billy The Kid

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

Finalement, les paires les plus volatiles ne sont elles pas en général celles ayant le plus fort différentiel de taux d'intérêt?

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Bonjour,

Quand la volatilité n'est pas au rendez-vous, les gains non plus. L'un des critères de sélection des instruments à mettre dans un portefeuille est justement la volatilité = Équilibre entre un fond de portefeuille à faible volatilité pour la stabilité d'une partie du capital, puis deux ou trois étages avec des degrés de volatilité de plus en plus élevé pour les profits maximums.

Pourquoi pas procéder de façon analogue sur le forex ?... mais qui, sur le forex, garde en portefeuille des paires de devises sur plusieurs mois ?

En tout cas, c'est sûr qu'en choisissant les paires les plus volatiles les gains seront plus élevés... mais comme les stop loss seront plus larges, le money management va réduire la taille des positions en conséquence. Ce qui sera différent, c'est surtout la dynamique du trading, plus "mouvementé" si la volatilité est élevé.

Autre point à prendre en considération : le mode de calcul de la volatilité.

Les deux indicateurs phares (Bollinger et ATR) montre bien qu'il existe deux types de volatilité :
    - Volatilité "instantanée", qui correspond aux ranges de chaque barre, et à la moyenne de ces ranges (= l'ATR)
    - Volatilité dans l'évolution des prix sur n barres (= l'écart type)
    Les deux exemples typiques sur les actions sont Air Liquide et Vallourec. La première a (avait) généralement une forte volatilité instantanée, mais les plus (ou moins) values à long terme ne sont pas énormes. Par contre, vallourec subit des plus et moins values hors du commun sur le moyen terme, avec une volatilité instantanée proportionnellement moins importante que Air Liquide.

Ces considérations sont à mon avis importantes quand on cherche le meilleur compromis pour positionner les S/L et T/P sur une position.
    Dernière modification par louprebel ; 14/09/2009 à 19h55.
    Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Les deux types de volatilité Les deux types de volatilité

Les deux types de volatilité

Une image en dit plus long qu'un grand discourt. Les deux graphs montrent les six derniers mois des deux exemples de mon précédent message.
    - Air Liquide : Les chandeliers sont plus long que ceux de Vallourec, mais le cours est passé de ~61€ à 77€ (26%)
    - Vallourec : le cours est passé de ~55€ à 115€ (plus de 100%) mais les barres sont plus courte.
    Voili voilou
    Images attachées
    Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par louprebel Voir le message
    Les deux types de volatilité

Une image en dit plus long qu'un grand discourt. Les deux graphs montrent les six derniers mois des deux exemples de mon précédent message.
    - Air Liquide : Les chandeliers sont plus long que ceux de Vallourec, mais le cours est passé de ~61€ à 77€ (26%)
    - Vallourec : le cours est passé de ~55€ à 115€ (plus de 100%) mais les barres sont plus courte.
    Voili voilou

Bonjour Louprebel,

superbe explication, très clair, tu as très précisément expliqué l'importance de la volatilité.

Les lecteurs, j'éspère, comprendront l'importance de la volatilité comme repère pour le SL et TP.

Je suis toujours aussi surpris de voir des "stratégies" utilisant un SL/TP fixe, peu importe les paires et les conditions du marché (qui change).

Billy

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Certains traders pros se servent également de la volatilité pour "être sûr à 95%" que le prix ne déscendra pas plus bas que ce prix là, et ainsi établissent un money management en fonction de ceci.

Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Forexerof Voir le message
    Certains traders pros se servent également de la volatilité pour "être sûr à 95%" que le prix ne déscendra pas plus bas que ce prix là, et ainsi établissent un money management en fonction de ceci.
    Je ne saurais confirmé tes "95%" mais je suis tout a fait d'accord que lors d'une pression haussière (encore j'insiste sur une UT au delà des fatidiques 5mins) il est primordial de laisser de la place au cour.

Un cours haussier signifie que ces plus hauts sont plus hauts que les précédents, cela veut donc aussi dire qu'il y a des bas lors de cette ascension.

Sans un repère adéquate (volatilité) sur la devise traitée pour fixer son SL résultera en une sortie de position (perte) même si la prise de position était correcte sur l'anticipation du mouvement.

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Bien sûr, mais même si je n'ai pas tout saisi en fait ce n'est pas forcément lié à ce plus haut plus bas ni à la position du stop, mais une composante même du money management, alors que, personnellement, la volatilité chez moi est inclue dans la technique.

Quant aux 95% je suis comme toi mais tout est dit dans ton message sur la volatilité combiné aux plus hauts plus hauts et plus bas plus hauts (ou inversement).

Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Forexerof Voir le message
    Bien sûr, mais même si je n'ai pas tout saisi en fait ce n'est pas forcément lié à ce plus haut plus bas ni à la position du stop, mais une composante même du money management, alors que, personnellement, la volatilité chez moi est inclue dans la technique.

Quant aux 95% je suis comme toi mais tout est dit dans ton message sur la volatilité combiné aux plus hauts plus hauts et plus bas plus hauts (ou inversement).
    Ce que je voulais dire est que dans une monté/descente du cour il y a forcement des retracements/pull back.

Sans un SL adéquate mesuré grâce a un repère nous renseignant sur la volatilité, nous en sortirons la plupart du temps perdants, même si le signal d'achat/vente s'avérait en notre faveur.

Peu importe, ces infos se portent surtout sur les nouveaux traders qui viennent chercher des infos pertinentes.

Nous sommes dans le même bain

Billy

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2009, 00h13
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2008, 11h40
  3. Volatilité GBP/JPY ?
    Par korelev dans le forum Trading Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2008, 19h49
  4. TRADING DESK : volatilité sur le marché des devises