Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre lvl 75 cléalb est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    12

Analyse fondamentale ou analyse technique Analyse fondamentale ou analyse technique

Bonjour à tous !!!! Alors, une question toute simple : Etes vous partisan de l’analyse fondamentale ou l’analyse technique ???

J’attends vos avis !!!!!!! Que pensez vous de ces conseilles pour une bonne stratégie??? :

fr.ac-markets.com/formation-forex/strategie-trading.aspx
    Dernière modification par Edellion ; 31/08/2009 à 16h56.

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

Salut,
    tout d'abord, concernant les conseils d'ACM, ils sont primaires, disons que c'est le noyau dur de base du forex pour ne pas cramer son compte plus vite que l'ombre. Ce sont des lois fondamentales. En tout cas cela ne dit pas comment trader!
    Donc suivre ces règles ne suffisent pas pour pouvoir intervenir sur le marché, et qui plus est elles sont incompletes.
    Ensuite, il faut arreter le clivage analyse technique et analyse fondamentale. L un n empeche pas l'autre. Moi j'utilise l AT, mais certains sont AF.
    Attention, faire de l'AF ce n'est pas trader les annonces, c'est apprécier la force ou faiblesse d'une devise en fonction des résultats émis. Trader les annonces pour moi c'est une forme de scalp suicidaire pour un débutant. Certains le font, mais ils savent quoi faire et c'est un exercice extremement délicat.

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Bonjour,

Bien vu, Jeims. J'ajouterais que les objectifs sont différents.

La question posée laisse penser que les connaissances de base font légèrement défaut à son auteur, sans vouloir offenser personne.

L'analyse fondamentale sur le forex... c'est une analyse économique internationale, et politique. Rien à voir avec les analyses fondamentales des sociétés cotées en bourse. Quoi que...?

D'autre part, la majorité des traders forex semble se positionner sur des horizons court terme, au mieux quelques jours, plus rarement quelques semaines. Or quand on décide d'investir sur la base d'une analyse fondamentale c'est un projet sur le long terme (mois, années). On trade avec l'analyse technique, tandis que l'on investit sur les bases de l'analyse fondamentale. Deux démarches très différentes, mais choisir l'une n'exclut pas l'autre. Il faut juste savoir ce que l'on fait, pour quoi on le fait (dans quel objectif), et ne pas mélanger les genres aveuglément (sans comprendre).

Cordialement,
    Loup

Discussions similaires

1. Etes vous plus: Analyse Technique ou Analyse Fondamentale ?
    Par Tanaïs dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2009, 20h59
  2. Analyse Technique ou Analyse Fondamentale ?
    Par Edellion dans le forum Trading Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2008, 01h24
  3. Analyse fondamentale
    Par crystal dans le forum Trading Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2008, 21h26
  4. Analyse fondamentale: 26-07-07
    Par forexyard dans le forum Forex News
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2007, 13h43

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact