Ce money management est un travail que je poursuit depuis mes débuts sur le
forex (un an). Le fichier Excel de Trank m'a remis le pieds à l'étrier. Merci Trank pour ton travail qui m'a permis de concrétiser définitivement mon projet
Sur la version finale, il y a 3 feuilles de calcul pour 3 approches différentes, en fonction de la pratique personnelle de chaque utilisateur :
Feuille 1 : On rentre 3 données seulement dans le tableau, avec une valeur unique du stop exprimé en pips (40 pips, ou 60 pips, etc , comme le montre le tableau joint).
Feuille 2 : On rentre les mêmes donnée que pour le cas 1, mais le stop est rentré à son niveau réel (= valeur de l'ordre stop).
Feuille 3 : Le money management le plus classique : on rentre le montant maximun de la perte acceptée en €uro, et le niveau du stop (= valeur de l'ordre stop).
D'autres informations sont présentes, tel que la valeur en €uro du spread : Valeur pour 1 lot (100.000) et valeur pour la taille calculée des lots (= le coût de la transaction encaissé par le broker).
Les critiques et observations constructives seront évidemment bienvenues pour faire évoluer cet outil.
Bien cordialement,
Loup