Bonjour amis(es) traders
Je suis ravie de lire votre enthousiasme concernant le chart trading et j'espère que vous y contribuerez tous, autant que faire ce peut.
J'aimerais étudier avec vous une idée de trading que j'ai eu cette nuit et que je vous exposerais sur mon unité de prédilection, à savoir, la M5 mais je pense que cette technique est aussi transposable sur les unités supérieures.
Les signaux y seront moins fréquents mais surement plus fiables.
Cette technique n'est à appliquer, selon moi, qu'en période volatile (Europe/USA) et elle se base sur les dojis exerçant une pression acheteuse/vendeuse lors d'une tendance d'au moins 20 pips.
L'ombre du doji devra faire au moins les 2/3 du high/Low de la bougie et il est important de tenir compte également des points clés du graphique.
Le SL serait placé au niveau du High/Low des dojis concernés et le TP à votre seule discrétion ou bien lors de l'apparition d'un doji opposé.
Certains connaissent ou pratiquent peut-être déjà cette technique mais, pour ma part, c'est une pure decouverte dont je suis assez fière.

Il sera bien sûr, préférable de tester cette technique discrétionnaire sur compte démo et de surtout garder à l'esprit qu'il ne s'agira pas d'une méthode infaillible.
Les deux cercles bleus du graphique montrent des dojis non conforme avec la technique.
J'attends vos commentaires et idées sur le sujet.