Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 11 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 103
    Membre lvl 50 Forexouille est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Combinaisons de figures.
    Images attachées
    Dernière modification par morgane ; 27/08/2009 à 17h04.

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Citation Envoyé par morgane Voir le message
    Bonjour amis(es) traders
    Je suis ravie de lire votre enthousiasme concernant le chart trading et j'espère que vous y contribuerez tous, autant que faire ce peut.
    J'aimerais étudier avec vous une idée de trading que j'ai eu cette nuit et que je vous exposerais sur mon unité de prédilection, à savoir, la M5 mais je pense que cette technique est aussi transposable sur les unités supérieures.
    Les signaux y seront moins fréquents mais surement plus fiables.
    Cette technique n'est à appliquer, selon moi, qu'en période volatile (Europe/USA) et elle se base sur les dojis exerçant une pression acheteuse/vendeuse lors d'une tendance d'au moins 20 pips.
    L'ombre du doji devra faire au moins les 2/3 du high/Low de la bougie et il est important de tenir compte également des points clés du graphique.
    Le SL serait placé au niveau du High/Low des dojis concernés et le TP à votre seule discrétion ou bien lors de l'apparition d'un doji opposé.
    Certains connaissent ou pratiquent peut-être déjà cette technique mais, pour ma part, c'est une pure decouverte dont je suis assez fière.
    Il sera bien sûr, préférable de tester cette technique discrétionnaire sur compte démo et de surtout garder à l'esprit qu'il ne s'agira pas d'une méthode infaillible.
    Les deux cercles bleus du graphique montrent des dojis non conforme avec la technique.
    J'attends vos commentaires et idées sur le sujet.
    Bonnes observations morgane, je travail aussi comme cela pour certains signaux. Tu peux ajouter deux chose fortement utiles : EURGBP et USDCHF sous ton graphique EURUSD ou GBPUSD. Dernièrement, le 30 juillet, j'ai pris un LONG GBPUSD suite à une Pin Bar sur du H3 USDCHF (pas que ça bien sûr), à 15 heures.

Attention toutefois à l'arbitraire du TF. Il faut que tu puisses aussi "fusionner" les bougies ou les bars, de manière à n'en créer qu'une, et, bien sûr, que ce soit un doji. C'est pourquoi il est aussi conseillé de divisé le time frame de départ pour décortiquer le mouvement. Dernièrement je suis sorti d'un Short GBPUSD le 10 août à 21 heures en fusionnant les bars USDCHF du
    10 aout à 18 et 21 heures.

Bonne continuation Morgane.

Membre Performance Krys76 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Alors la forexof, j'avoue... je suis largué !! et de loin.
    Respect à toi en tt cas...

Pouvoir de réputation
    8

Sur GBPUSD en H1, Vous penser pas que c'est un signe de retournement pin bar ?

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Bonjour Krys76, si tu parles de celle du cercle alors non car l'ombre haussière ne répond pas au critère des 2/3 mais la suivante semble correcte oui et en plus elle s'est formée sur une bonne résistance.
    On peut même s'attendre à une autre figure connue de tous et qui signifierait un retournement haussier dans un futur proche mais là, c'est une autre histoire.
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    8

Non Morgane, je parlais de la derniere sur mon graph, et l'avant derniere sur le tiens... a priori confirmé actuellement en net baisse.... Comme tu me le souligne...
    Par contre peux tu me developper la figure suivant qui serait haussiere ? car la moi je serai parti en bear a fond.... oups !!

Pouvoir de réputation
    34

C'est une "head and shoulder" mais on en est encore loin surtout en H1.

Pouvoir de réputation
    34

En fait Krys76, si on ajoute un indicateur de divergence, on voit qu'un short sur cette PinBar n'aurait pas été très judicieux.
    Je préfère le RSI pour une période plus courte comme le M5 mais ça se discute.
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    8

Très chere Morgane, mais quel est cette indicateur ?

Discussions similaires

1. Indicateur Value chart
    Par FULBERT dans le forum Trading Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2010, 17h27
  2. recherhce chart table
    Par deghos dans le forum Trading Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2009, 16h22
  3. programmer en chart studio
    Par galopin dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 2