Re bonjour à tous,
Pouvez vous me dire si l'on peut calculer la probalité qu'un marché soit haussier ou baissier?
Et donc d'avoir la formule mathématiques
Merci beaucoup
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Re bonjour à tous,
Pouvez vous me dire si l'on peut calculer la probalité qu'un marché soit haussier ou baissier?
Et donc d'avoir la formule mathématiques
Merci beaucoup
Bonjour,
Si cette formule existe, elle n'a jamais été publiée sur ce forum... ni ailleurs à ma connaissance.
Mais tu poses la bonne question : c'est cette formule que tout le monde aimerait bien découvrir.
Remarque : Si tout d'un coup 95% des traders sont gagnants, les gains à se partager seront insignifiants, comparés aux gains que se partagent actuellement les 5% de gagnants
Cordialement,
Loup
Absolument pas. Mais on peut se rassurer en pensant a une chance sur deux. Toutefois on a une chance sur deux qu'il y ait un mouvement directionnel. Pour certaines tranches horaires, tu as 3 chances sur 4 pour qu'il y ait un mouvement de x pips. Et je ne developpe meme pas mais on pourrait parler des jours aussi, des mois, des dates importantes, des support et résistance, canaux de tendances etc.
Attention aux fausses idées en matière de probabilités.
Pile ou face : Si j'ai lancé ma pièce 9 fois de suite sur pile, la 10e fois j'ai un max de chance qu'elle tombe sur face. = FAUX. J'ai toujours une chance sur deux.
Sur le forex, dans mon trading, si je gagne en moyenne 3 fois sur 4, j'ai peu de chances de perdre 2 fois de suite, et encore moins 3 fois de suite. Pire encore, il est impossible que je perde 10 fois de suite. = FAUX. Voir l'exemple pile ou face.
Cordialement,
Loup
il y a un indicateur que s apel probability meter c est peut etre ce que tu cherche a ++
oui absolument. bonnes observations.Et je ne développerai pas plus...non plus
par ailleurs probabilité que ça monte ou que ça baisse, c'est un peu trop général comme question. pour établir une probabilité encore faut il poser les termes du problème. Le contexte, le cadre , les variables sur lesquelles on s'appuiera pour établir cette probabilité.
la question traduit un certain "désarroi" quant à anticiper les mouvements du marché.Et de s'imaginer que la moulinette d'une formule " cachée" ou secrète de préférence parée de l'aura mathématique serait la clef du problème.
Il n'y a pas de clef du problème. Car il n'est pas certain qu'il y ai un problème.
de simples observations.... A condition d'observer.... un set bien structuré autour de ces observations. une basique analyse top down. et ça devrait rouler.
plus on favorise les unités de temps courtes et plus c'est difficile. Et ce sera encore plus difficile si on ne travaille qu'avec une seule unité de temps. Simple ne signifie pas simplet.![]()
les chandelliers japonais établissent des règles pour anticiper les mouvements qui sont une étude de probabilité.
En fait toute l'analyse technique est basée sur l'étude des valeurs prédictives des évennements obtenus à partir d'indicateurs.
Bonjour à tous,
Je me permet de donner un avis différent car je ne suis pas vraiment d'accord. L'analyse technique permet d'avoir une vue à un instant T du marché, éventuellement cela donne des pistes d'interprétation sur l'état psychologique des intervenants. L'AT ne peut rien prédire au mieux elle peut aider à prévoir.Envoyé par dehel
En effet l'analyse technique permet de détecter rapidement (très rapidement) des anomalies statistiques (par exemple si l'on est en tendance, que cette dernière est caractérisée par la pente de la régression linéaire du cour sur une période passée et par son écart type, et que subitement il y a une variation brusque de l'un ou de l'autre de ses deux paramètres ; alors on est en droit de penser que le marché change d'état (à défaut de dire de phase).
Mais de là à dire que l'on change de tendance, que l'on passe en range, ou que la tendance continue mais pas avec la même force alors c'est du domaine de l'interprétation du trader et de son expérience. Je ne crois pas que l'AT soit d'un quelconque recours ou secours.
Toutefois pour répondre à ta question ce qui se rapproche le plus de ce que tu recherches est du domaine des séries chronologiques ou série temporelles (modèles ARMA, ARIMA, SARIMA, ARCH et GARCH, modèle de Box et Jenkins...). Ces théories permettent sur des séries passées de déterminer une série future avec, pour chaque anticipation, une probabilité déterminant la fiabilité de la prévision.Envoyé par trippon
A ce sujet tu trouveras de nombreux cours pdf d'universitaire sur Internet.
Les indicateurs fortement réactifs (triple moyenne, high moving average, moyenne exponentielle...) sont tirées de ces théories. De même (hors money management), les systèmes de trading automatique actuels supposés être les plus performants utilisent des réseaux de neurones qui sont capables de reconnaître ces modèles sur un horizon passé et qui font ensuite une prévision sur le futur pour prendre position.
Les recherches sur Internet sur ce sujet sont plus délicates, mais là encore tu pourras trouver des bibliothèques (C/C++), et des logiciels de calculs scientifiques capable de faire ce genre de choses.
Cela ne remet pas en cause ce que j'ai dis plus haut, car même avec un degré de réalisation de 70% (détecté par le modèle), il reste toujours 30% d'échec qui pourra, par exemple, correspondre à la publication d'une grandeur économique et qui aura pour effet de casser le modèle en cours. J'insiste, mais à mon avis seul le trader expérimenté sera capable de détecter le piège subjacent. Par contre le robot pourra se défendre grâce à un bon money management.
Cordialement, Guonzo.
Dernière modification par Guonzo ; 16/08/2009 à 10h38.
bonjour .....quelques indics pour etayer tout cela ...ahhh si on savait l'avenir![]()