Bonjours à tous,
Quels sont d'après vous les indic' les plus pertinents? et comment les utilisez vous?
Merci beaucoup
![]() |
|
![]() |
|
Vendredi 10 Février 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Bonjours à tous,
Quels sont d'après vous les indic' les plus pertinents? et comment les utilisez vous?
Merci beaucoup
Bonjour trippon,
Difficile de répondre... Cela dépend de ton "style de trading", ton horizon de temps... Principalement, je pense à voir ce qui se passe sur le forum que les membres utilisent principalement les bandes de Bollinger, le MACD, le RSI, le CCI, les moyennes mobiles, les chandeliers japonais.
Pour ma part, j'utilise principalement les canaux de tendance (mode d'emploi canal de tendance), le MACD (mode d'emploi MACD) et les supports et résistances (mode d'emploi supports et résistances), avec aussi un peu de Parabolic SAR (mode d'emploi pas encore réalisé...).
A ceci je rajoute l'utilisation de l'analyse technique avec les chandeliers japonais... tu peux retrouver les configurations dans le guide de l'analyse technique sur le site.
Voila pour mes utilisations qui j'espèrent pourront t'aider un peu dans la création de ta méthode.
Cordialement
Edellion
Merci beaucoup de ta réponse Edellion,
Si d'autres veulent participer et decrire leur méthode ici, n'hésitez pas
pour moi le meilleur indicateur c'est ... moi même !
j'ai testé tout plein d'indicateurs (j'ai même bossé les fractales) , tout plein de méthodes puis finalement j'ai compris qu'il fallait juste mettre en évidence certain pattern (figures) et les trader quasiment comme une machine.donc c'est mon analyse qui fait la différence.
la meilleure combinaison pour moi est l'utilisation de moyenne mobile + support resistance (S/R pivot chiffre rond etc..) + pullback ou divergence (standard ou caché) ensuite trouver un indicateur permettant de valider tes entrées (et la chacun ses préférences (cci rsi ccp etc...) et tout plein d'autre chose![]()
¤ Echange Equivalent ¤
Bonjour Trippon,
Ne te focalise pas trop sur les indic'. Le forex, ce n'est pas la police
Si tu veux te faire une idée de mon point de vue sur la pertinence de l'analyse technique, regarde ici : calcul probalités
Cordialement,
Loup
Pour mon système de trading personnel (10 paires sur les barres de 1H) je n'utilise que 2 moyennes mobiles (fast et slow SMA) ainsi que les supports et résistances classiques pour l'ajustement des stops. Pas plus compliqué que ça.
Mais pour une vue à plus long terme (ci-dessous des barres quotidiennes) je me suis toujours tournée sur le COG (Centre of Gravity):
Je trouve qu'il donne une bonne et simple lecture des mouvements à plus long terme.
Joyeux trading !
Ms_Mel
Direction des marchés: http://tinyurl.com/mbjm5f
bonjour ...personellement j'ai toujour aime les trends lines
avant je tracais cela a la main ....j'ai un petit indic tres pertinent qui fait cela tout seul le "walve auto trend line"
il y a sans doute plusieurs facons de l'utiliser en court moyen et long terme sur des tf differents
perso le scalping en M1 AVEC CONFIRMATION ou pas en M5 et plus
sur la ligne rose de cet indic c'est souvant pas trop mauvais
le principe c'est d'attendre que la ligne donne le debut du reverse en 1M pour essayer de degager le plus possible de pips avant un autre reverse
bons tests
ps) c'est un indic russe et en ex4 j'ai pas le modifiable![]()
Bonjour
je suis un petit nouveau...........et je dois dire que je me suis inscrit spécialement pour l'indic de Gillou33. Donc ce message s'adresse a lui en priorité
Est ce c'est l'ndicateur de Konstantin Kopyrkin appelé aussi Volatility trend
Est ce que tu pourrais mettre un screenshot pour que je me fasse un idée. Je n'ai pas de possibilité de lire l'EA
Est ce que tu as une possibilité de backtest sur cet indicateur.
Avec tous mes remerciements