Pensez vous qu'il est nécessaire de prendre position sur plusieurs devises en mème temps ou faut-il utiliser l'intégralité de son levié dans une seule et mème devise ?
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Pensez vous qu'il est nécessaire de prendre position sur plusieurs devises en mème temps ou faut-il utiliser l'intégralité de son levié dans une seule et mème devise ?
Et suivre plusieurs devises c'est aussi quelque chose que l'on peut faire au bout d'un certain temps. Je te conseille de te focaliser sur une seule paire et affiner ta stratégie...
Dernière modification par cléalb ; 06/07/2009 à 17h32.
ok merci pour la réponse
Mais en disant effet de levier maximum je ne voulai pas dire fois 200 , mais tout simplement l'effet de levier que je m'autorise au maximum
Je vois en filigrane pointer la notion de diversification.
Sur le forex cette notion recouvre une toute autre réalité que sur les actions.
Il est courant ( voire recommandé) de diversifier un portefeuille d'action en fonction de divers secteurs.
En matière de monnaie il n'y a pas bien entendu de secteurs mais simplement diverses corrélations des monnaies entre elles.
la corrélation des monnaies est un facteur à étudier. Mataf a développé un outil pour mettre ces corrélations en évidence.
si l'objectif est de faire du day trading alors une ou deux paires de monnaies doivent suffire. Même une seule.
si l'on souhaite agir en swing trading l'observation d'un plus large panel est à privilégier.
Il me semble cependant que d'observer une ou deux paires et n'agir que sur celles là est une bonne précaution pour le débutant afin de ne pas se disperser.
avant de penser à observer plusieurs paires il faut apporter un grand soin à l'ergonomie de son poste de travail.
L'observation de plusieurs paires imposera un plus grand nombre d'écrans...
quoi qu'on en dise.
Bonjour LONDON511
Fait attention aux corrélations entre les paires.
expl :
EURUSD GBPUSD AUDUSD vont souvent dans le même sens
USDCHF USDJPY USDCAD vont aussi souvent dans le même sens mais inverse aux 3 premières (incidence du $)
Donc si tu es long en EURUSD et long en USDCHF, ça ne sert pas à grand chose.Tu limites ton risque et tes gains.
Mais si tu es long en EURUSD et court en USDCHF, là tu doubles ton risque en cas d'inversion du $. Cela revient quasiment à doubler ta position sur EURUSD
Bruno
Je dois dernièrement faire face à un cas pratique de corélation , j'ai remarqué que le JPY progresse face à l'EUR , le CAD , GBP et l'USD
Par conséquent il vaut mieux utiliser un effet de levier fois 4 sur la paire EUR/USD ou un effet de levier fois 1 sur chacune des paires suivantes USD/JPY, CAD/JPY, EUR/JPY , GBP/JPY ?
les quatre paires yen dont tu parles vont dans le même sens. donc je ne vois pas l'intérêt de jouer les quatre. si le marché se retourne il y a fort à parier qu'il le fera sur les quatre.
donc le risque n'est pas moins grand à jouer les quatre. sinon à se disperser et surveiller quatre paires.
levier 2 sur une seule paire serait bien pour apprendre.
en ce moment je travaille principalement le gbp/usd et un peu l'euro. il y a de quoi faire.
mais oui tu peux travailler sur plusieurs paires. Simplement j'ai bien peur que ce soit multiplier les occasions de se prendre les pieds dans le tapis.
On le voit bien, le marché corrige la hausse des trois derniers mois.( les indices baissent donc le $ monte face à l'euro, gbp corrélativement euro/jpy baisse ainsi que GBP/jpy. on peut également considérer les corrélations comme une confirmation du sens général à travailler.
On ne peut pas travailler toutes les paires. le mieux est de sélectionner celle qui a la meilleure force relative par rapport au sens que l'on entend travailler.
La plus faible pour les short et la plus forte pour les longs