Bonjour à tous je trade sur l'EUR/USD actuellement et je me trouve dans un situation un peu difficile:
Je suis Long @ 1.4025
Et Short @1.3950
Ce qui nous donne un hedge négatif de 75 pips.
Ces deux derniers jours de trading ont été (indépendamment de ce hedge) très positifs avec des gains de plus 100 pips donc au pire je rend au marché une partie de ce qu'il m'a donné .
Cependant je trouve ça dommage de quitter ce hedge sans chercher avant tout à trouver une issue pour tirer profit d'une manière ou d'une autre de la situation.
Ya t il une technique qui me permettrait de façon plutôt sure de resserrer ce hedge?
Mon analyse daily me dit que nous somme dans un canal : d'habitude dans une situation telle je préfère toujours quitter la position gagnante quand elle semble être vers la fin de son parcours (extrémités du canal) suivant la logique que le cours devrai revenir au niveau de ma position perdante; mais j'ai peur que nous ne nous trouvions dans une fin de canal et qu'un breakout ou breakdown se produise avant que j'ai le temps de récupérer sur ma position perdante dans un tel scénario...
Quelqu'un saurait me conseiller ?
PS: Je suis encore relativement novice et la raison de cette situation quelque peu pénible est:
"LE MANQUE DE DISCIPLINE" DISCIPLINE DISCIPLINE DISCIPLINE !!!
voila c'est ma petite contribution pour ceux qui comme moi cherche a devenir de meilleurs trader vous avez sans doute du le lire et l'entendre souvent et pourtant nous savons ô combien il est dur parfois de devenir un robot sans émotion et pourtant that's what it takes .
"La discipline et une aussi bonne amie que la tendance".
Mais bien entendu je n'ai aucune prétention d'enseigner quelque chose que je ne maîtrise pas moi même ; j'essaye juste de faire part de quelque chose que je constate encore trop souvent dans mes propres trades et qui est un élément essentiel pour se perfectionner![]()
Merci.
PS bis: J'adore ce site j'en apprend tjrs plus quelque soit le topic . Alors un grand merci a tous les participants.
Bon trades à tous![]()
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation