Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Nouveau membre oneone est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Une technique qui fonctionne ... pour l'instant ;) Une technique qui fonctionne ... pour l'instant ;)

Bonjour,

Depuis quelques mois je regarde les signaux sur Forex - Devises - Mataf.net

Je les pratique en demo et clairement c'est la cata.
    Cela m'a donné une idée il y a env. 2 mois et qui fonctionne principalement sur Eur/usd Gbp/Usd usd/jpy et Gbp/Jpy
    Je fait tous simplement l'inverse des signaux en placant mon TP au SL indiqué et mon SL à distance égale.
    Resultat en 2 mois (demo) +1131 pips (sans le faire tout les jours. pas toujours le temps).

Bon je sais c pas sympa pour ceux qui donnent les signaux mais bon en ce moment ils se plantent bien souvent.

PS : Je cherche un EA qui perd a 100%

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

excellente approche contrarienne

Membre lvl 25 fabien62000 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

c'est logique que cela fonctionne. Le forex est un jeu de bleuf ou il faut 90% de perdants pour payer les 10% de gagnants.

Si tout le monde suivait les inications il n'y aurait que des gagnants. J'en étais arrivé à la même conclusion que toi , toujours faire l'inverse de ce qui est annoncé haut et fort.

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par fabien62000 Voir le message
    c'est logique que cela fonctionne. Le forex est un jeu de bleuf ou il faut 90% de perdants pour payer les 10% de gagnants.

Si tout le monde suivait les inications il n'y aurait que des gagnants. J'en étais arrivé à la même conclusion que toi , toujours faire l'inverse de ce qui est annoncé haut et fort.
    pas tout à fait vrai. Sur le forex beaucoup d'intervenants utilisent le marché des changes pour se couvrir et non pas de façon directionnelle.

c'est le cas entre autre des corporates, exportateurs etc....

par ailleurs Arnaud est un suiveur de tendances. il est normal qu'il ne soit pas à son aise dans les marchés de consolidation ou encore que ses analyses ne conviennent pas aux scalpeurs.......

donc il convient de se méfier. A vouloir prendre ses analyses de façon systématiquement contrarienne on risque de se retrouver en fâcheuse posture lors de trends.

cela étant l'idée d'utiliser les niveaux de stop comme objectif est astucieux à très court terme et ce n'est pas tout à fait la même chose que d'être contrarien. l'horizon de temps n'est pas le même c'est tout.

je ne lis pas les analyses mais j'aurais tendance à utiliser les indications de niveaux de stop comme point d'entrée dans le sens préconisé par l'analyste.ce qui me chagrine le plus c'est l'entrée en position sur break out.

En effet en tendance haussière cela permet d'entrer sur un point bas et réciproquement. sachant qu'il est bien compliqué de définir judicieusement un niveau de stop, la plupart du temps ceux indiqués correspondent à d'excellents points d'entrée. Cette approche est beaucoup plus contrarienne.

Le mieux est encore de faire ses propres analyses.
    Dernière modification par Ulysse ; 24/06/2009 à 11h41.

Nouveau membre oneone est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Bien sur le meilleur moyen de trader est de le faire avec ces propres signaux (ce que je fait en réel), mais ce que j'apportais dans ce post c'est surtout pour le fun

En plus ca fonctionne encore aujourd"hui avec +114pips en 5 trades (3 gains 2 pertes).

Prenez en compte que les signaux sont visible 15 min aprés et que je ne suis pas venu les consulter de suite mais dans les 30min.

Ce matin :
    Trade (1) signal long eur/usd à 1.4095 avec stop de 45 pips => Short 1.4110 TP à 1.4050 (+60) SL à 1.4140 (soit 45 pips du point entré signal et 30 du mien)

Trade (2) signal short usd/chf à 1.0660 avec stop de 40 pips => Long 1.0641 TP à 1.0700 (+59) SL à 1.0620 (-21)

Trade (3) signal long gbp/usd à 1.6460 avec stop de 50 pips => Short 1.6511 TP à 1.6410 (+101) SL à 1.6541 (-30 oui la j'ai du pousser un peu sinon ca fait le SL en dessous de la prise de position ^^).

Trade (4) signal short usd/jpy à 95.75 avec stop de 20 pips => Long 95.62 TP à 95.95 (+33) SL à 95.42 (-20).

Aprem :
    Trade (5) signal short usd/jpy à 95.50 avec stop de 30 pips => Long 95.35 TP à 95.80 (+45) SL à 95.20 (-15).

Résultats :
    T1 : +60
    T2: +59
    T3: -30
    T4: -20
    T5: +45
    Total +114

Voila et depuis un moment c'est souvent comme çà, j'hésite même à l'utiliser en réel

Discussions similaires

1. Fonctionne que en réel et non en backtest!
    Par Projet dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2009, 14h07
  2. Comment fonctionne QQE
    Par comeback dans le forum Trading Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2009, 13h12
  3. recherche ea de base mais qui fonctionne
    Par skl23105 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2008, 12h32
  4. comment fonctionne le forex?