Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
    Membre lvl 5 fstl est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

moyenne mobile moyenne mobile

Bonjour à tous,
    j'ai lu plusieurs articles concernant les moyennes mobile provenant de différentes sources. Je me demandait quelle était la sorte de moyenne mobile qui était la plus significative et a combien de periodes je devrais l'utiliser. Je ne suis pas encore très expérimenté avec l'analyse technique.

merci de votre aide.
    F. St-L.

Membre Star poudos est actif et passionnant Avatar de poudos
    Pouvoir de réputation
    14

Bonjour.
    Tout dépend du type de trading que tu veux pratiquer.
    Pour du swing trading les MM30 et 10 sont pas mal usitées.

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

mieux vaut utiliser une moyenne mobile pondérée, la réactivité est meilleure.
    Laquelle choisir ???
    C'est fonction de ton unité de temps et de la volatilité de la paire choisie; Je te propose un truc qui parrait un peu bête et pas très rationnel mais tu affiches sur ton écran la plus grande fenêtre possible avec le maximum de donnée dans ton unité de temps favorite et tu traces "à l'oeil" la meilleure moyenne mobile pondérée, celle qui efface le maximum de faux retournements tout en restant assez réactive sur les tendances principales.
    En faisant cela tu as une moyenne mobile adaptée à la volatilité de la paire.

Membre lvl 25 ludovic est sur la route de la réputation... Avatar de ludovic
    Pouvoir de réputation
    5

MM MM

Tu peux aussi associer 2 unités de temps différentes une correspondante a ton graphique et une plus large, cela facilite la lecture lorsque l'on débute, et associé à une tendance donne de bons signaux d'entrée ou de sortie, en générale avec un peut de retard mais "relativement" fiable.

Ludo
    Trade Forex like a Naze

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

MM et UT MM et UT

La question " quelle Moyenne Mobile dans quelle UT " , n 'a pas d' objet .

Une UT ( unité detemps ) correspond à une forme de trading

ex , Si je suis Scalper , je suis mes graphs en 5 et et 1 mn , la tendance de fond étant pour moi la H1
    Mes MM seront 3 8 21

ex Si je trade en Swing , mon UT sera suppérieur et mes UT seront plus grandes Graph en M 30 et H4 Td de fond suivi en Daily
    Mes MM seront également 3 8 21

Les MM peuvent servir de supports -- uniquement sur les tendances établies , se sont des pièges dans les ranges ---

amicalement
    Bernard

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    24

Citation Envoyé par Bassetbe Voir le message
    La question " quelle Moyenne Mobile dans quelle UT " , n 'a pas d' objet .

Une UT ( unité detemps ) correspond à une forme de trading

ex , Si je suis Scalper , je suis mes graphs en 5 et et 1 mn , la tendance de fond étant pour moi la H1
    Mes MM seront 3 8 21

ex Si je trade en Swing , mon UT sera suppérieur et mes UT seront plus grandes Graph en M 30 et H4 Td de fond suivi en Daily
    Mes MM seront également 3 8 21

Les MM peuvent servir de supports -- uniquement sur les tendances établies , se sont des pièges dans les ranges ---

amicalement
    Bernard
    la question que je me pose depuis pas mal de temps , c'est pourquoi ces valeurs , d'ou viennent elles , pourquoi pas 5 13 24 , pourquoi une EMA 34 et non pas 30 , on voit beaucoup ces chiffres sur le forum et on les suit sans savoir , pour moi en tout cas , pourquoi

si tu pouvais m'éclairer ce serait sympa

Membre Star hanzooo est actif et passionnant hanzooo est actif et passionnant Avatar de hanzooo
    Pouvoir de réputation
    20

Ces chiffres là ont un rapport avec le nombre d'or et la suite de fibonacci, qui font partis du monde, de l'univers et de la nature donc de l'être humain et son comportement

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Exact c'est les Fibos , bon , c 'est un choix général
    si on veutvseservir des MM comme support il faut faire snas doute chercher la meilleure suivant la paire
    entre 20 et 25 par ex ,
    bon , c 'est pas d' une précision chirurgicale tout ça
    le plus important est l' idée de la force de la tendance tant que le 3 est > que 8 > 21 le tendance est bien établi et on peut conserver la position

Si on ce sert des MM pour entrer bien faire attention qu' elles soient toutes dans le m^me sens

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    24

Citation Envoyé par hanzooo Voir le message
    Ces chiffres là ont un rapport avec le nombre d'or et la suite de fibonacci, qui font partis du monde, de l'univers et de la nature donc de l'être humain et son comportement
    merci beaucoup hanzoo

bon maintenant une autre question

j'ai un ea MA , avec des parametres fast 5 slow 34 les 2 smoothed , a ton avis c'est bon ? car les bt optimisés sont plus que corrects

Membre Star hanzooo est actif et passionnant hanzooo est actif et passionnant Avatar de hanzooo
    Pouvoir de réputation
    20

Citation Envoyé par vamm972 Voir le message
    merci beaucoup hanzoo

bon maintenant une autre question

j'ai un ea MA , avec des parametres fast 5 slow 34 les 2 smoothed , a ton avis c'est bon ? car les bt optimisés sont plus que corrects
    Tout dépend des paires que tu trades, et les moyennes mobiles ne sont pas précises, par exemple EMA10 et 20 ou 15 et 30 fonctionne bien en M30 sur EUR/USD en tendance et ce ne sont pas des chiffres de fibo.

Discussions similaires

1. MT4 croisement Moyenne mobile
    Par dopeo dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2009, 21h27
  2. Moyenne mobile sur Forexyard ?
    Par didger dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2009, 22h23
  3. Moyenne Mobile EA
    Par Chris128 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 2