Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 9 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 81
    Membre Star FredoX est actif et passionnant FredoX est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    20

Les Lignes Action/Réaction Les Lignes Action/Réaction

Bonjour,

Je vous présente ce qu'on appelle les lignes Action/Réaction, outil dont je ne pourais me passer dans mon trading et qui devrait intéresser les quelques traders chartistes de ce site qui ne les connaissent peut-être pas.

Cet outil, dérivé des lignes de tendance, a été présenté initialement par Roger Babson dont le travail a clairement influencé celui de Alan Andrews (créateur des fourchettes d'Andrews telles qu'on les connait aujourd'hui). Le travail de Babson a ensuite été repris par de nombreux auteurs mais ils se sont contentés de montrer l'éfficacité de cet outil sans y apporter la moindre variante...

Les lignes Action et Réaction sont égales et opposées par rapport à une ligne dite de balance ou ligne centrale. La ligne de réaction est toujours projetée par mesure de la ligne d'action par rapport à la ligne de balance.

Les lignes de réaction sont supposées définir des supports et résistances. Il faut bien entendu les recouper avec d'autres outils.
    Il peut y avoir plusieurs lignes Action(mineures et majeures) et donc autant de lignes Réaction. Il peut même y avoir plusieurs lignes de réaction pour une ligne d'action si la premiere ligne de réaction est cassée brutalement et sans hésitation, il est intéressant de projeter la ligne de réaction R2 (2fois la distante ligne balance/action).

L'idée générale est d'admettre que les mouvements des prix sont séquencés selon une fréquence mesurable et donc reproductible par projection.

La difficulté reste donc à identifer une ligne de balance, dont la caractéristique est, comme son nom l'indique, d'établir un équilibre dans les différents mouvements des prix.
    Cela peut-être une ligne de tendance, une ligne mediane(=fourchette Andrews) ou encore une ligne multi-pivots ( bas à haut et vice-versa).

Ces 3 lignes (balance + action + réaction) sont la représentation primaire de ce qui peut devenir un canal, une fourchette d'Andrews.

Babson projete la ligne de réaction pour définir le prochain pivot probable alors qu'Andrews s'en sert comme élément fondateur de sa fourchette pour définir un futur chemin probable de prix.
    On pourrait croire que Babson dispose d'une étape d'avance par rapport à Andrews, et ça peut-être le cas si la ligne de balance est évidente..Andrews serait moins anticipateur pour s'appuyer uniquement sur 3 pivots significatifs existants et définir la ligne de balance uniquement comme une ligne mediane. Cependant la comparaison s'arrête là et ceux sont deux outils très différents dans leur utilisation. La fourchette d'Andrews offre au trader beaucoup plus de choses que les lignes action/réaction de Babson...

Enfin voici quelques illustrations uniquement à titre d'exemple.
    Images attachées

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Sujet fort intérréssant FredoX

Je ne connaissais pas cette technique (oui bon y a que 8 mois que jsuis là).
    C'est ce que tu pratiquais dans ton journal de trading?
    Si c'est ça, j'avoue qu'a vue de tes graphs .... je ne comprenais rien du tout , mais bon avec tes expliquations le sujet devient plus clair merci
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre lvl 75 joforex est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Quel indicateur utilises-tu?

Pouvoir de réputation
    20

Citation Envoyé par joforex Voir le message
    Quel indicateur utilises-tu?
    l'indicateur Ligne si je comprends bien ta question ...enfin c'est pas un indicateur mais un outil de dessin

Pipsforever :
    oui il y avait ces lignes entre autres dans mes graphs mais surtout des fourchettes d'Andrews

Ces lignes Action/Reaction sont largement utilisées, par exemple par les traders qui pratiquent la technique du double range qu'ils le sachent ou non.

Membre Performance kris est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Fredox, est ce que la ligne action/réaction ne s'apparente pas à une régression linéaire ? en tous cas je ne connaissais pas ,quelle est la méthode pour la tracer ?

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Canal de régression linéaire Canal de régression linéaire

oui , cela ressemble au canal de régression linéaire , on le trouve sur les plateforme MT4 ... insertion ... canal ...

Ton exposé est très intéressant FredoX ... merci

Bernard

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Merci Fredox pour cet exposé fort intéressant !

En effet dans mt4 le canal de régression linéaire ressemble pas mal à ça mais je ne sais pas comment il est construit, il prend des points de repère sur le graphes et au final ça marche pas mal du tout ce truc.
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre Performance fredifly est très intéressant Avatar de fredifly
    Pouvoir de réputation
    10

Merci fredox pour cette presentation des lignes action/reaction.

On peut couplé l'utilisation de ses lignes d'action reaction avec "la tectonique des vagues" presenté par eutectique sur le forum proat. Pour ceux qui sont interressé par son mode de fonctionnement voici le lien:

pro-at.com/forums-bourse/topic.php?whichpage=1&TOPIC_ID=29583
    Dernière modification par Edellion ; 29/11/2009 à 14h58.

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Voilà ce que nous donne un canal de régression linéaire (bleu) et un canal de la déviation standard (rouge)
    Pourrait-on trouver une certaine utilité à la juxtaposition de ces deux canaux ?
    Le canal de la déviation standard a t-il un lien avec l'indicateur "standard déviation" ?
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    20

j'ai jamais utilisé les canaux de régression linéaire et je ne sais pas comment ça fonctionne mais je regarderai

pour répondre à ceux qui ne comprennent pas la façon de construire ces lignes et dans le doute de ne pas avoir donné suffisamment d'explications, j'ai fait rapidement une video cela m'évitera un long post...

Dernière modification par FredoX ; 26/05/2009 à 17h21.

Discussions similaires

1. Price action
    Par linsomniak dans le forum Trading Divers
    Réponses: 205
    Dernier message: 31/10/2011, 19h41
  2. Scalping sur Price action
    Par Traders89 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 56
    Dernier message: 07/11/2009, 08h28
  3. Price Action / PinBar
    Par AgentFX dans le forum Trading Divers
    Réponses: 7