Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 9 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 81
    Membre Star FredoX est actif et passionnant FredoX est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    20

Citation Envoyé par Adrien_Forexeur Voir le message
    Merci à toi Fredox de partager cet outil.

Peut être bien utile si utilisé au début de la formation d'une première symétrie,
    Après il ne faut pas que ça devienne comme les canaux, à savoir on attend que ça rebondisse 2 à 3 fois pour être sur... et on entre, c'est justement dans ces moments que l'on casse ces supports et résistances.

Adrien
    oui tu as raison de préciser cela Adrien, de simples lignes action/réaction se tradent généralement une fois sur la ligne réaction. C'est un bon niveau pour prendre des profits.

Néanmoins, il faut observer la réaction des prix au contact de la ligne de reaction et agir rapidement en fonction de ce que l'on voit (bar de séparation etc).

Cependant si ces 3 lignes se fondent dans une fourchette d'Andrews et cela arrive souvent, ces lignes offriront probablement bien plus qu'une opportunité au trader...

Ces outils ont une bonne longueur d'avance par rapport aux canaux de par la façon dont ils sont construits.

Je le répète une fois encore ces lignes devraient être recoupées par un autre outil..surtout pour les entrées.

Morgane: tu refais la même chose qu'avant non ? sur eurusd tu commences par tracer la ligne d'action au lieu de la ligne de balance (en fait j'ai l'impression que tu triches)...je sais que tu as naturellement un handicap comme tu l'as souvent dit et je compatis mais là tu devrais faire un break, ça doit être la fatigue .
    Encore un petit effort à tête reposé et tu y seras vu que tu repères assez bien les fréquences mais tu les dessines mal.
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    20

Citation Envoyé par morgane Voir le message
    Houla fredifly, ça se complique, c'est plus un graphique là mais on dirait plutôt une grillade
    Je m'interroge aussi sur la pertinence de mon USDCAD cher FredoX ??
    celui là semble bon Morgane

Pouvoir de réputation
    20

Citation Envoyé par fredifly Voir le message
    merci fredox pour la petite video que tu as faite pour le quadrillage des cours avec le canal equidistant.

Voici un graph sur usdsgd en H1. L'utilisation des lignes action reaction est elle correct?

Merci d'avance pour ta réponse.
    Citation Envoyé par fredifly Voir le message
    merci fredox pour la petite video que tu as faite pour le quadrillage des cours avec le canal equidistant.

Voici un graph sur usdsgd en H1. L'utilisation des lignes action reaction est elle correct?

Merci d'avance pour ta réponse.
    j'ai dejà vu des graph de pros des A/R partir en grillade et ça peut-être impressionnant de précison...c'est quand même très rare
    ça me semble correct, maintenant tu as dessiné n lignes ascendantes qui sont inutiles pour l'instant et qui surcharge ton graph

ce qui est intéresant dans ce cas de figure ceux sont les points d'energie (croisement des lignes de pentes opposées).Ils attirent curieusement les prix et permettent de définir un timing mais bon là j'extrapole et je vais être hors sujet ..je te laisse faire des recherches

Membre Performance didger est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par FredoX Voir le message
    j'ai jamais utilisé les canaux de régression linéaire et je ne sais pas comment ça fonctionne mais je regarderai

pour répondre à ceux qui ne comprennent pas la façon de construire ces lignes et dans le doute de ne pas avoir donné suffisamment d'explications, j'ai fait rapidement une video cela m'évitera un long post...

Merci pour cette video!!!

Membre Performance kris est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

avec une vidéo c'est super pédagogique ; bravo et merci Frédox

Membre Performance fredifly est très intéressant Avatar de fredifly
    Pouvoir de réputation
    10

Bonjour et merci fredox pour ton post,

Effectivement quand j'ai fais ma grillade j'ai remarqué que les cours reagissaient assez bien au contact de ces fameuses lignes.

Tu as dis dans un post plus haut que la ligne de reaction correspond à "un bon niveau pour prendre des profits.". Mais peut on aussi utiliser ces lignes d'actions/ réaction pour aussi entrer sur le marché? En d'autres termes peut on utiliser ces lignes et les extrapolations (2, 3, 4 fois la distance ligne balance/action) pour prendre et sortir de position? (bien sur confirmer par une autre méthode).

J'ai une autre petite question

Est ce que l'harmonic trading constitue une bonne aide complémentaire à la prise de decision? Ou faut il selon toi malgré tout confirmer cette prise de position par une autre méthode (ou en complément de l'harmonic)?

Je crois que c'est à peu près tout pour aujourd'hui. Encore une fois merci de nous avoir fais découvrir cette méthode.

Bonne journée à toute et à tous.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Merci pour cette vidéo FredoX ! Merci pour cette vidéo FredoX !

Bonjour,

Merci pour cette vidéo FredoX ! Un support que nous utilisons peu, mais dort sympathique pour comprendre l'utilisation. Pour ma part très adepte des droites de tendance et canaux de tendance, je trouve ce système intéressant, même s'il faut avouer que dans ton exemple vidéo, on ne peut être plus parfait...

Je vais commencer à regarder ce rapport pour tracer la ligne réaction et faire quelques tests,

Cordialement

Edellion

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Tout à fait d'accord avec toi Edellion, sur la pertinence de cette technique d'analyse offrant des opportunités à double sens, ainsi que des points de sortie pas toujours évident à trouver ou du moins à prendre.
    Je ne suis pas vraiment pour le trading à contre tendance mais là, pourquoi pas ?
    Quel pourrait être l'outil idéal à utiliser pour confirmer une entrée sur la ligne de réaction qui est, si je ne m'abuse, à contre tendance ?

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Question/Réponse.
    Peut-être tout simplement le CCI et ses divergences.... non ?
    Images attachées

Membre lvl 25 trippon est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Est ce que l'un de nos pro de la programmation pourrait nous mettre ça sous forme d'indic?

Merci

Discussions similaires

1. Price action
    Par linsomniak dans le forum Trading Divers
    Réponses: 205
    Dernier message: 31/10/2011, 20h41
  2. Scalping sur Price action
    Par Traders89 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 56
    Dernier message: 07/11/2009, 09h28
  3. Price Action / PinBar
    Par AgentFX dans le forum Trading Divers