Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 9 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 81
    Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Génial et toujours égal à lui-même notre FredoX.
    J'ai rapidement testé sur d'autres paires et divers TF avec un verdict plus que satisfaisant alors que dire mis à part, UN GRAND MERCI.

J'ajoute un graphique pour savoir si j'ai bien compris le fonctionnement Fredox.
    Le fibo est celui que j'ai reporté du canal supérieur pour créer ma ligne de réaction.
    Images attachées
    Dernière modification par morgane ; 26/05/2009 à 18h48.

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

FredoX, le graphique ci-dessous est-il correct et peut-il permettre une surveillance avec pour premier éventuel objectif, la ligne de réaction et retour vers balance ?
    Images attachées

Membre Star FredoX est actif et passionnant FredoX est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    20

merci pour tes commentaires Morgane et tous ceux qui ont posté, ça fait plaisir si cela suscite de l'intérêt

Si je lis bien ton graph (tu n'aimes pas les couleurs flash je vois) tu n'utilises pas la ligne de balance comme axe de symétrie mais la ligne d'action. En fait ici tu doubles le canal dans la même direction, on ne peut plus parler d'action/réaction, la ligne de réaction sur ton graph n'est pas opposée à la ligne d'action...c'est une technique qui donne aussi des résultats et qui est aussi basée sur la fréquence des mouvements, mais elle est moins probable.
    En fait tu fais de ta ligne d'action, qui n'a été touchée qu'une fois, un axe de symétrie(balance).

Le point clé est la ligne de balance. Si elle est confirmée par les prix (plusieurs contacts), il est probable qu'elle agisse comme axe de symétrie et on peut s'en servir pour définir la ligne action et projeter la ligne réaction..

Edit1: je fais référence à ton premier post de cette page (graph)
    Edit2: même réponse pour ton deuxièle graph sur Usd/Jpy

la ligne de réaction devrait être placée au-dessus de la ligne de balance.
    les lignes action/réaction doivent être placées de part et d'autre de ta ligne de balance. Ta probable ligne de balance est la plus haute sur ton graph(plusieurs contacts)
    Dernière modification par FredoX ; 26/05/2009 à 19h46.

Pouvoir de réputation
    34

Ok chef, copies à revoir alors... mais pas grave je suis persévérante et très déterminée à réussir dans cette nouvelle voie

Membre lvl 75 trader14 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

voilà, je me permet de te corriger le graph, j'ai fait vite, je suis encore au boulot

c'est la ligne de balance qui compte, ensuite tu traces les deux lignes de part et d'autre
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    34

Celui-ci correspond-il davantage au cahier des charges ?
    Mais si j'ai bien noté, mes graphiques précédents ont tout de même une probabilité de réussite ?... faible, moyenne ou totalement aléatoire ?
    Images attachées

Membre Star Adrien_Forexeur est actif et passionnant Avatar de Adrien_Forexeur
    Pouvoir de réputation
    13

Merci à toi Fredox de partager cet outil.

Peut être bien utile si utilisé au début de la formation d'une première symétrie,
    Après il ne faut pas que ça devienne comme les canaux, à savoir on attend que ça rebondisse 2 à 3 fois pour être sur... et on entre, c'est justement dans ces moments que l'on casse ces supports et résistances.

Adrien
    L'exposition au risque c'est bien, l'exposition au profit c'est mieux ..

Membre Performance fredifly est très intéressant Avatar de fredifly
    Pouvoir de réputation
    10

merci fredox pour la petite video que tu as faite pour le quadrillage des cours avec le canal equidistant.

Voici un graph sur usdsgd en H1. L'utilisation des lignes action reaction est elle correct?

Merci d'avance pour ta réponse.
    Images attachées

Membre Star Adrien_Forexeur est actif et passionnant Avatar de Adrien_Forexeur
    Pouvoir de réputation
    13

Les devises se déplaceraient-elle comme un pion sur un échiquier
    L'exposition au risque c'est bien, l'exposition au profit c'est mieux ..

Pouvoir de réputation
    34

Houla fredifly, ça se complique, c'est plus un graphique là mais on dirait plutôt une grillade
    Je m'interroge aussi sur la pertinence de mon USDCAD cher FredoX ??
    Images attachées

Discussions similaires

1. Price action
    Par linsomniak dans le forum Trading Divers
    Réponses: 205
    Dernier message: 31/10/2011, 20h41
  2. Scalping sur Price action
    Par Traders89 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 56
    Dernier message: 07/11/2009, 09h28
  3. Price Action / PinBar
    Par AgentFX dans le forum Trading Divers