La plupart des méthodes de trading automatique sont basés sur systémes de Martingales ou Pyramidage
la théorie est d' une logique imparable :
Plus la tendance est avancée , plus les chances de retournement - conso - prise de bénéfice - augmentent .
Au forex les arbres ne montant jusqu' au ciel , et enterrer une monnaie n' étant pas si simple , fatalement le retournement arrivera
A partir de là , il devient évident que si je prends des positions en contre , comptant sur un proche retournement , mon niveau de risque diminue avec la poursuite de la tendance .
Il devient donc tentant sur ces observations , de ce dire que je réduis de plus en plus mon risque en ajoutant de nouvelle position - forme de moyenner à la hausse ou à la baisse -
Si en plus j' ajoute un coef multiplicateur , le nombre de pips necessaire pour retrouver une ligne gagante , peut rester stable , voire diminuer
CQFD oui ! mais bien sur ! aurait dit un célébre inspecteur
Mais ! hé oui ! il y a un mais ! Il y a de grands arbres , même de très grands arbres , qui ont mis à mal bien des comptes .
Bon , bien entendu , je n' ai dit que des choses que chaqu' un sait et mon propos n' est pas de présenter les méthodes de martingales mais que nous partagions des expériences heureuses ou malheureuses
la mienneben : elle est plutôt cata , des mois d' euphorie et puis la grosse , mais une vraie grosse claque , de celle qu 'on oublie jamais
amicalement
Bernard
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
ben : elle est plutôt cata , des mois d' euphorie et puis la grosse , mais une vraie grosse claque , de celle qu 'on oublie jamais
Répondre avec citation

). C'est assez complexe et il est vraiment que je n'ai pas la solution optimale.