Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
    Membre lvl 25 kouzin6 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Salut Fabien,

Sulement 3 mois, tu es plus nouveau que moi.
    J'ai même déjà vidé un compte réel parce que je n'étais pas prêt. Cela semblait pourant inévitable vu que je savais presque rien .

Alors, tout comme toi, je me prépare. Par contre, tu dois être plein de stratégie et franchement en 3 mois, tu as eu le gros lot du savoir.

Tu as eu vraiment une claire vision de la hausse de la semaine passé et cela grâce à Finnobacci ??

Kouzin

Membre lvl 25 fabien62000 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

tu sais je me passionne pour le forex et outre les chartes graphiques que j'ai passé énormément de temps à étudier pour voir les réactions du marché je regarde également les news qui génèreai pu obnt des contres tendances. j' ai pu observer qu'avant chaque nouvelle us ou européenne il se passait un mouvement de près de 100 pips, exemple les nouvelles européennes , si le sentiment est qu'elles vont être bonnes et bien avant leurs publications il va se passer un mouvement à la baisse d'importance puis si confirmation retour dans le bon sens. si c'est le contraire et bien il va y avoir range pendant quelques heures puisque la baisse a déja eu lieu.

par ailleurs je me méfie des mouvements aux news car je pense qu'il y a ententes entre traders , tu pourras voir souvent il y a des mouvements brusques dans les 2 sens de plusieurs dizaines de pips à la fois qui nous font sauter nos stops.

et enfin le plus important , tu trades pourquoi ? hé bien comme tout le monde pour gagner de l'argent. nous on ne monnaye pas l'argent mais les grands établissements échangent les monnaies , alors s'ils ont acheter de l'euro par exemple et bien forcément c'est pour en tirer des bénéfices, alors forcément si une tendance s'essoufle ils ne peuvent prendre le risque d'être perdant.

Pouvoir de réputation
    6

Là, je réalise que la hausse actuelle sur Eur/Usd gagne environ 4,66% soit 5% sur le courant de la semaine passée. Alors que cela devrait sonner faut, je crois qu'un retour vers les 1,3662 devrait s'en suivre en cas de cassure des 1,3736. Ou même une extension jusqu'à 1,3461.

Cependant, peut-on dire que cette hausse est à sa fin ?

attendons de voir les news du lundi.

Pouvoir de réputation
    5

oui tout à fait d'accord avec toi mais le pb est de savoir si la hausse est bien finie ? je pense qu'il pourrait quand même une tentative vers les 1,41 puis ensuite baisse à partir de lundi après midi peut etre. toutefois j'espère que non car la je suis en short.

Pouvoir de réputation
    5

je corrige mon interprétation. j'ai regardé en unité de temps daily , si tu suis le retracement de finnobacci on est parti vers les 1,42 . donc ensuite je pense à une baisse vers les 1,3820, si news mauvaise descente jusque 1,3650 voire un peu plus bas puis remontée vers les 1,45/46

bon on verra si finnobacci est fiable.

Pouvoir de réputation
    6

Salut Fabien,

Tu as vu, nous avons fait un bon autour de 1,3859 , cela ne serait pas un signal fort la fin de la tendance haussière ?
    Moi je pense que nous devrions plus aller loin, seulement 1,41.

reste à voir si les prochaines vagues ne seront pas trop fortes.

Kouzin

Discussions similaires

1. sortir de position avec le CCI
    Par korelev dans le forum Trading Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2011, 22h38
  2. Ouvrir et fermer une position en auto
    Par furious8 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2009, 22h46
  3. Durée d'une position
    Par Le_General dans le forum Novice sur le Forex