Je vous propose une petite méthode basée sur la Stochastique (14,3,3) à tester.
Je teste cette méthode que sur la paire SGD/JPY (et oui, j'aime bien les trucs bizarres), car elle est très cyclique et ne subit pas de grosses variations brutales.
J'utilise la période 4H car en-dessous, les stochastiques sont trop chaotiques (et puis, j'aime pas avoir les yeux sur l'écran tout le temps, je préfère aller faire autre chose, pas la sieste comme certains experts du forummais l'idée est la même...Ca permet aussi de ne pas rater trop de signaux car une nuit ou une journée de travail, finalement ça ne fait que 2 bougies...).
Signal d'entrée:
Si la stochastique (les deux courbes !) passe au-dessous de 20, achat de 2 lots (ou micro-lots, mini, ce que vous voulez et pouvez vous permettre...)
Evidemment, c'est le contraire si la stoch sort de la zone au-dessus de 80 !
TP 1: au niveau de la MME50 ou MME200 (en fonction de laquelle est la plus proche tout en étant raisonnablement éloignée...). Evidemment, si ces 2 MME sont très éloigné, il faut trouver un autre point de sortie (fibo, résistance...) ou alors, ne prendre qu'un seul lot car celà signifie qu'il y a une forte tendance et comme la méthode n'est pas trop adaptée pour ça, mieux vaut s'abstenir...
TP 2: au prochain croisement de la stoch OU à la prochaine sortie de la zone de survente (ou surachat) en cas de tendance forte entraînant une "saturation" de la stoch.
Si jamais la stoch recroise dans l'autre sens avant l'atteinte du TP1, fermer les positions dès que possible, de préférence sur l'entrée ou avec une petite perte (j'ai entouré sur le graphique les faux signaux).
Sur cette paire, je ne met pas de SL (enfin, si mais un SL lointain de protection au cas où la banque centrale de Singapour ferait un truc bizarre ou que les E.T. débarquaient sur le pentagone en détruisant tout) car j'utilise un faible levier et qu'en raison du caractère très cyclique de cette paire ou peut se permettre de moyenner.
Comme un petit schéma illustre mieux qu'un grand discours, je vous ai mis une image.
Je précise tout de suite qu'il ne s'agit ni d'une méthode miracle (ni d'ailleurs de ma méthode de trading de base), simplement d'un test, et si d'autres veulent échanger et tester avec moi, tant mieux
PS: mon broker prend un spread de 6-7 sur cette paire, donc ça reste raisonnable (sur du 4H, jusqu'à 10, je trouve ça correct).
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
mais l'idée est la même...Ca permet aussi de ne pas rater trop de signaux car une nuit ou une journée de travail, finalement ça ne fait que 2 bougies...).
) car j'utilise un faible levier et qu'en raison du caractère très cyclique de cette paire ou peut se permettre de moyenner.
Répondre avec citation