Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
    Membre Star korelev est actif et passionnant Avatar de korelev
    Pouvoir de réputation
    15

La prise de risque La prise de risque

Parcourant le forum assez fréquemment, je n'ai pas encore vu de file sérieuse quant au money management (c'était beaucoup trop basique ou alors j'ai dû louper la discution) et à la prise de risque avec le ratio gain/perte.

Pour exemple je prends ma technique je rentre en position au niveau X avec un stop à Y. Mes objectifs seront A, B et C (C n'a que peu de chance de se réaliser contrairement à A puis B). Prenons un risque moyen de 100 € environs pour la position alpha (ça fait plus scientifique) :

_ Ouverture au niveau X avec un stop à Y (perte de 100), il me faudra attendre le point A (gain de 100€) pour avoir un ration de 1:1. Dans ce cas pour voir son capital croitre il nous faut au minimum 51% de trade réussi sinon on stagne. Une fois le point B atteint j'ai un bénéfice de 214€ environs soi un ration légèrement supérieur à 3:1 dans ce cas il me faut plus de 31% de réussite pour voir mon capital croitre. Mon point C me garantit une PV de 500€ soi blablabla 5:1 soi blablabla 21% de trade pour croitre mon pognon.

N'ayant pas fait de moyenne mais tournant en général à 70 % du point B atteint et 60 % de trades positifs et en arrondissant vulgairement mes chiffres pour 100 trades je suis en PV à 6800 €.

Après je ne vais pas rentrer dans les détails pour ce soir. Mais il faut connaitre le nombre de pertes consécutives tolérées afin de bénéficier de suffisamment de marge pour ne pas à avoir besoin de prendre un risque inférieur à 100 €. J'ai pris 100 € pour faire simple en imaginant une personne possédant 10 000€ de capital soi 50 pertes de suite pour que son capital ne tombe de moitié (soi un risque de 1% sur son capital par trade). Sauf si comme moi on a un compté annexe pour un capital de réserve en cas de "journées/semaines de mer*e".

Bref ça sera tout pour ce soir je laisse les personnes réagir pour suivre la file et venir compléter avec ma technique si nécessaire (je ne vais pas donner 2 années d'expérience comme ça sur un post )
    Dernière modification par Edellion ; 06/05/2009 à 21h31.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2009, 12h00
  2. Le dollar chute après la prise de bénéfices sur les marchés boursiers.
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2009, 18h20
  3. L'or baisse sur prise de benefices apres la coupure des taux par la Fed - 17-Dec-2008
    Par Finotec dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 17/12/2008, 13h00
  4. 30/06/2008 - EURUSD - Prise de bénéfices sur le haut du range
    Par COLLICA dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 30/06/2008, 15h07
  5. USD/CAD, prise de bénéfices en vue, zone de surachat
    Par alexistrader dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2008, 20h44

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact