Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
    Membre lvl 5 nuho est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Théorie de Dow Théorie de Dow

Bonjour,
    2 peitite questions,
    1)(+bas,+haut), faut il prendre en compte le spread lors de la prise de position dans la téorie de dow et lors de la cloture de la position.
    2) quand la bougie de prise de position fait le + haut et le+bas, faut il prendre cette drenière bougie comme référence de stop ou le + haut + bas d'une bougie d'avant
    Voila j'espère que je suis clair dans mes questions et si quelqu'un à la réponse, merci d'avance

nuho

cis
    cis est déconnecté
    Membre lvl 75 cis est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

slt,
    regarde le webinaire sur la Théorie de Dow qui est dans ce site, c'est expliquer clairement dessus.
    Bernard Baruch
    « ...avoir raison ne serait-ce que trois ou quatre fois sur dix devrait suffire pour faire fortune en trading, à condition d’avoir le bon sens de couper rapidement ses pertes si le marché donne tort au spéculateur. »

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Théorie de Dow Théorie de Dow

Bonjour,

J'insére ici les liens sur la théorie de Dow de la rubrique webinaire :

Cordialement

Edellion

Membre lvl 5 nuho est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par Edellion Voir le message
    Bonjour,

J'insére ici les liens sur la théorie de Dow de la rubrique webinaire :

Cordialement

Edellion

Bonjour,
    J'ai déja vu et revu les webinaire, ceci dit ou j'ai pas tout compris ou il y a des choses qui colle pas. Je pense bien sur que j'ai pas tout compris, alors questions:

1)nouveau plus haut= prise de position 1
    2) nouveau plus haut = prise de position 2 avec mise à niveau du stop de la position 1 qui couvre rarement la position 1, donc 2 position avec risque de perte.
    etc... etc...
    3) Donc les positions s'additionnent avec mise à niveau de tous les stops sur le plus bas de la dernière position prise.
    4) donc au moment du changement de tendance le dernier stop sert de cloture de toutes les positions ouvertes et de prise de position dans le sens inverse et il reste souvent dans le cas de plusieurs ouvertes, 2 positions perdantes.

Voila pour l'explication de ce que j'ai compris et si ce que j'ai compris est excacte ce que je doute, le graphique du webinaire n'est pas tout à fait correct. Il y aurait du avoir plus de positions ouvertes et je crois qu'a la fin il devrait y avoir positions perdante. Ainsi que le stop qui aurait du servir tout de suite de position vente.

Voila c'est un peu long, mais j'espère que c'est clair, et allez vérifier ce que je dit, et si vous pouvez me dire ou est l'erreur.
    merci d'avance et à bientot

nuho

Membre lvl 25 benjo13 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par ABAZDABU Voir le message
    Les webinaires sont tres intérressant et instructif, mais l' ut n'est jamais abordé.
    Je n'ai jamais reçu les pdf alors que je les avais demandé.
    Bonjour,

Je profite qu' ABAZDABU en parle pour dire que je suis dans le même cas, concernant les pdf que je n'ai jamais reçus.
    Bon week-end à tous

Membre lvl 25 Billyjoe est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Bonjour,

personnelement je pense que la théorie de dow est le plus fiable sur de grandes UT a cause du "bruit" plus important sur des petits UT.

Le wébinaire "en temps réel" qui y est consacré est en 5 mins car je vois mal du "temps réel" possible sur du 1h ou 4h a moins que le wébinaire dure quelques heures

Voilà pourquoi je pense qu'il en résulte un wébinaire peu clair et surtout peu fiable en pratique.

Je pense que cette théorie est valable sur de forte tendance, d'ou l'intérêt de filtrer le "bruit" en tradant sur des UT plus important.

Cette théorie coute beaucoups de sorties de positions avant de "capter" cette tendance forte qui en cumulant les positions pourra certes rendre les gains très importants mais qui aura coutés beaucoups de sorties de positions perdantes.

Toujours d'après moi, cette méthode n'est valable que sur du très long terme avec un faible levier et un money management exemplaire.

Très long terme signifie pour moi longue expérience afin d'être sûr de sa méthode car il est possible d'être en négatif pendant des mois avant de faire beaucoups de profits sur quelques trades qui nous passerait en positif.

Bien sûr c'est une théorie interessantes que tout trader se doit de savoir, cependant je ne la conseille absolument pas pour des débutants a cause du manque de confiance que cette méthode peut apporter dû au nombre de trades perdant avant le gagnant.

Ce n'est bien sûr que mon humble avis, ma vision, qui je le souhaite puisse aider a forger l'avis de débutants même contraire au mien.

Billyjoe

Membre Star huralp deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Quelqu'un sait-il, sur quelle UT,Mister dow mettait en application sa théorie quand il l'a créé ?

cis
    cis est déconnecté
    Membre lvl 75 cis est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

salut,
    il n'y a pas de ut "spécial" pour la théorie de dow.
    c'est avec ton analyse que tu peux savoir si tu peux l'appliquer à un tel ou tel ut à un certain période donné.
    tu peux très bien pouvoir l'appliqué aujourd'hui en ut 1h et 2 jours plus tard en ut 4h ou 15min.
    donc voilà , c'est pas facile...
    Bernard Baruch
    « ...avoir raison ne serait-ce que trois ou quatre fois sur dix devrait suffire pour faire fortune en trading, à condition d’avoir le bon sens de couper rapidement ses pertes si le marché donne tort au spéculateur. »

Membre lvl 25 Billyjoe est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par cis Voir le message
    salut,
    il n'y a pas de ut "spécial" pour la théorie de dow.
    c'est avec ton analyse que tu peux savoir si tu peux l'appliquer à un tel ou tel ut à un certain période donné.
    tu peux très bien pouvoir l'appliqué aujourd'hui en ut 1h et 2 jours plus tard en ut 4h ou 15min.
    donc voilà , c'est pas facile...
    Bonjour,

en effet l'UT spécial n'existe probablement pas.

Une chose dont je suis sûr c'est que l'UT 1 mns et 5 mins couteront beaucoups trop de sorties, ceci est très facile a se rendre compte.

Ensuite lors d'une réelle tendance sur un UT, je dirais de 15 mins minimum, les gains peuvent être très important en cumulant, car les gains passés, assurés par le stop loss au plus bas précedent qui est plus haut que la dernière prise de position permet de reprendre une position dont le risque est couvert par ce dernier gain assuré, cela peut s'enchainer pendant des heures et apporter une très grosse plus value, mais... toute les tendances ne sont pas aussi longues et vont couter de l'argent.

C'est pourquoi le faible levier et le money management est très important.

Une autre chose très importante en trading est la confiance en la "stratégie", cette stratégie rapporte sur le long terme, en étant débutant tu n'as pas pu t'exercer sur le long terme donc tu n'auras pas confiance en la direction que tu as choisi malgré les infos, wébinaires, etc... qui t'y ont poussé car tu vas perdre beaucoups plus de fois que tu vas gagné.

L'expérience et le money management adéquate pourront t'apporter cette confiance qui te rapportra de l'argent, donc ne te précipite pas en réel, vive la démo !

Billyjoe

Nouveau membre oneone est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Bonjour,

Cette théorie / technique est pour moi à la fois l'une des plus simple et rentable.
    Elle est à utiliser uniquement dans le sens de la tendance. (En cas cas de range il est préférable d'utiliser une autre technique de type stochatisc).
    Personnellement je ne prend jamais de position contraire quand un stop est touché. Je préfére attendre quleques mins / heures voir jours pour valider un renversement de tendance.

Le plus dur de cette technique est de bien trouver les supports et resistances se formant tout au long de la journée tout en prennant en compte ceux basé sur la veille.

Je vais vous donner l'exemple de ma journée d'hier (22-05-09) sur Eur/Usd qui est en tendance haussière.
    Bon ok ca tombe qu'hier aucune pertes enregistrées et j'avoue que ce n'est pas tout les jours comme cela mais en moyenne les résultats sont très satisfaisants car les pertes sont minim par rapport au gains.
    Mon UT favoris pour cette méthode est 5min
    Comme vous pouvez le voir sur mes graphs il y a d'autres indicateurs mais quand je suis sur cette technique seul le trend et BB m'interesse (et encore...)

J'ai commencé ma session dans les environs de 7h30 et fini vers 19h30 tout en prennant un pause déjeuné tranquillou de 2h entre 12h et 14h.

1er position prise à 8:30 - 1.39298 long - SL à 1.38974 (32 pips de risque).
    2em pos à 10:35 - 1.39461 long - SL à 1.39256 (24 pips de risque (20 + 4)).
    3em pos à 14:20 - 1.39889 long - SL à 1.39635 (-25 pips de risque (-33 -17 + 25) quoi qu'il arrive c'est déjà gagnant).
    4em pos à 17:35 - 1.40210 long - SL à 1.39834 (-48 pips de risque (-53 - 37 +5 +37).
    5em pos à 19:05 - 1.40335 long - SL à 1.40163 (-162 pips de risque (-86 -70 -27 +4 +17).
    J'ai stoppé toutes mes positions vers 19:25 car d'un la R3 était atteinte et de plus je commencais à fatiguer ^^
    En même temps si je ne les avait pas stoppé j'aurrais fait 2 petites pertes pas trop méchantes.
    donc au final cela donne un resultat positif de 305 pips.
    Plutôt correct... en moyenne cette technique me fait faire +/-250 pips jour.
    Plus mauvaise journée -111 pips / Meilleur journée 851 pips.

Bon trading à tous.
    Images attachées

Discussions similaires

1. Un EA basé sur la théorie de DOW !!!!
    Par momo69 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2010, 10h54
  2. Theorie de Dow ...version EA
    Par takitano dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 68
    Dernier message: 30/12/2009, 15h07
  3. théorie de Dow
    Par marcus85 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2008, 01h23
  4. **la Theorie Des Vagues D'elliott**