Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13
    Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    24

Citation Envoyé par oneone Voir le message
    Bonjour,

Cette théorie / technique est pour moi à la fois l'une des plus simple et rentable.
    Elle est à utiliser uniquement dans le sens de la tendance. (En cas cas de range il est préférable d'utiliser une autre technique de type stochatisc).
    Personnellement je ne prend jamais de position contraire quand un stop est touché. Je préfére attendre quleques mins / heures voir jours pour valider un renversement de tendance.

Le plus dur de cette technique est de bien trouver les supports et resistances se formant tout au long de la journée tout en prennant en compte ceux basé sur la veille.

Je vais vous donner l'exemple de ma journée d'hier (22-05-09) sur Eur/Usd qui est en tendance haussière.
    Bon ok ca tombe qu'hier aucune pertes enregistrées et j'avoue que ce n'est pas tout les jours comme cela mais en moyenne les résultats sont très satisfaisants car les pertes sont minim par rapport au gains.
    Mon UT favoris pour cette méthode est 5min
    Comme vous pouvez le voir sur mes graphs il y a d'autres indicateurs mais quand je suis sur cette technique seul le trend et BB m'interesse (et encore...)

J'ai commencé ma session dans les environs de 7h30 et fini vers 19h30 tout en prennant un pause déjeuné tranquillou de 2h entre 12h et 14h.

1er position prise à 8:30 - 1.39298 long - SL à 1.38974 (32 pips de risque).
    2em pos à 10:35 - 1.39461 long - SL à 1.39256 (24 pips de risque (20 + 4)).
    3em pos à 14:20 - 1.39889 long - SL à 1.39635 (-25 pips de risque (-33 -17 + 25) quoi qu'il arrive c'est déjà gagnant).
    4em pos à 17:35 - 1.40210 long - SL à 1.39834 (-48 pips de risque (-53 - 37 +5 +37).
    5em pos à 19:05 - 1.40335 long - SL à 1.40163 (-162 pips de risque (-86 -70 -27 +4 +17).
    J'ai stoppé toutes mes positions vers 19:25 car d'un la R3 était atteinte et de plus je commencais à fatiguer ^^
    En même temps si je ne les avait pas stoppé j'aurrais fait 2 petites pertes pas trop méchantes.
    donc au final cela donne un resultat positif de 305 pips.
    Plutôt correct... en moyenne cette technique me fait faire +/-250 pips jour.
    Plus mauvaise journée -111 pips / Meilleur journée 851 pips.

Bon trading à tous.
    je ne voudrais pas te décourager , mais comme tu dis en tendance ca marche , et range ca plante pas a peu près
    j'ai fait un EA sur cette technique brute sans filtre , et bien les résultats sont vraiment mauvais , j'ai même un ea qui tourne avec cette méthode sur le petrole , car lui a des forts mouvement après cassure en 5m , et bien le résultat n'est pas super non plus

Nouveau membre oneone est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par vamm972 Voir le message
    je ne voudrais pas te décourager , mais comme tu dis en tendance ca marche , et range ca plante pas a peu près
    j'ai fait un EA sur cette technique brute sans filtre , et bien les résultats sont vraiment mauvais , j'ai même un ea qui tourne avec cette méthode sur le petrole , car lui a des forts mouvement après cassure en 5m , et bien le résultat n'est pas super non plus
    Et bien tu ne me découragera pas Ca fait suffisement logntemps que j'utilise cette technique pour être convaincu qu'elle est bonne si bien appliqué et je répete uniquement dans une tendance.
    Je ne penses pas qu'un EA puisse la traiter correctement car un bot ca reste un bot, c'est à dire très bête. Il exectura des ordres au premier mouvement plus haut ou plus bas et c'est sur que c'est la perte assurée.
    Si tu regardes mes graphe tu peux voir que je ne prend que 5 trades sur la journée et pourtant en regardant de plus pres on aurait pu en placer beaucoup plus (et pas forcement tous bon).
    J'en connais qui utilise cette technique dans les 2 sens (CAD reverse au stop) mais au final ils sont beaucoup plus souvent perdant que gagnant.

Maintenant j'ai posté ici uniquement pour faire partager mon experience sur cette méthode et pour l'appuyer. Après chacun vois midi à sa porte
    Il faut juste se rappeler que cette méthode est utilisée par de nombreux professionnels et depuis bien longtemps.

Membre lvl 25 Antoine89 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour

Je pense que la Théorie de Dow est la base de tout.Après 2 ans d'expérience en réel, j'en suis arrivé, après bien des déboirs au début, à cette conclusion. Cela mérite d'être affiné. Je n'utilise quasiment plus de TP mais que des Stops. Mon UT favorite est 15' avec une double vue en 1H. Je ne rentre plus du tout dès que j'ai détecté un range (trop dangeureux pour aller chercher 5 ou 10 pips).
    Je suis convaincu que cette technique de DOW est sur le long terme la plus rentable, en tout cas c'est celle qui me convient le mieux aujourd'hui.
    Autre technique est de faire des allers et retours en tendance.
    Un grand merci à Mister DOW...
    Autre avantage est de se concentrer sur 1 ou 2 paires ans vouloir zapper tous les quart d'heures. L'analyse du matin est essentielle afin de choisir la plus prometteuse de la journée.
    Les techniques les plus simples sont souvent les meilleurs...
    J'avoue que j'utilise néanmoins 2 indicateurs en plus des BB.
    A+ et encore bravo pour ton dernier score, j'ai pas fais mieux.

Discussions similaires

1. Un EA basé sur la théorie de DOW !!!!
    Par momo69 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2010, 10h54
  2. Theorie de Dow ...version EA
    Par takitano dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 68
    Dernier message: 30/12/2009, 15h07
  3. théorie de Dow
    Par marcus85 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2008, 01h23
  4. **la Theorie Des Vagues D'elliott**