Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37
    Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Vagues de Wolfe Vagues de Wolfe

Je travaille depuis quelques temps sur les vagues de Wolfe avec succès, même si ce genre de figure n'est pas trop fréquente.
    Je voulais savoir si des traders de ce forum utilisaient ces vagues pour partager notre expérience sur le sujet.
    J'ai remarqué à de nombreuses reprises que le prix allait bien au delà de l'objectif 5 à EPA et je pense qu'il serait possible d'utiliser cette figure pour entrer, comme ci-dessous avec chfyen, sur un breakout de cette droite déterminée par les points 1 et 4
    J'attends vos commentaires avec impatience.
    Images attachées

Membre Star FredoX est actif et passionnant FredoX est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    20

Bonsoir Morgane

Les WW ont certaines caractéristiques- je ne les considère pas toutes nécessaires pour valider la figure mais certaines sont indispensables pour que je considère un trade basé sur une WW.

-les vagues 1-2 et 3-4 doivent être symériques - si elles sont égales en pips c'est encore mieux.
    -en tendance haussière le point 3 doit casser le point 1 et le point 4 doit être entre les points 1 et 2(vice-versa en tendance baissière)
    -le point 5 doit se trouver (et même casser un peu) la ligne de tendance définie par les points 1 et 3

Caractéristiques optionelles (selon moi):
    la vague 2-3 représente 127% ou 161.8% de lavague 1-2
    la vague 4-5 représente 127% ou 161.8% de lavague 3-4
    le temps écoulé entre les points 1-3 et 3-5 est identique
    l'ETA (estimated time arrival) est là à titre indicatif

j'utilise bien entendu l'EPA(ligne de tendance point 1 et 4 pour définir la prise de profit).
    Je n'utilise pas d'outil de reconnaissance automatique, la symétrie est partie entière de mon trading et mes yeux sont suffisament entrainés pour reconnaitre facilement des vagues symétriques sur un graph(je trace alors une ligne sur la premiere vague je la duplique et je vérifie la bonne symétrie et la longueur).

Si des relations fib existent entre les vagues et concordent avec les canaux, il n'est pas exlu que je rentre sur un niveau de prix uniquement.
    Sinon je passe en petite UT et je guette la bougie de retournement, les supports etc..mais il faut entrer tôt.

J'ai très rarement cloturer un trade en perte sur une WW, par contre j'ai souvent eu à cloturer à BE...

Si toutes les caractéristiques sont réunies les prix s'essoufleront probablement lorsque la ligne EPA sera touchée par les prix...pas question pour moi d'acheter une cassure ici comme ailleurs dailleurs .

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Citation Envoyé par FredoX Voir le message
    Les WW ont certaines caractéristiques- je ne les considère pas toutes nécessaires pour valider la figure mais certaines sont indispensables pour que je considère un trade basé sur une WW.

-les vagues 1-2 et 3-4 doivent être symériques - si elles sont égales en pips c'est encore mieux.
    -en tendance haussière le point 3 doit casser le point 1 et le point 4 doit être entre les points 1 et 2(vice-versa en tendance baissière)
    -le point 5 doit se trouver (et même casser un peu) la ligne de tendance définie par les points 1 et 3
    FredoX, des vagues 1-2 et 3-4 symétriques et égales en pips te donneront une formation en rectangle et ne pourront absolument pas former un ETA puisqu'il n'y aura jamais de croisement d'où mon étonnement sur cette caractéristique.
    Une formation selon moi des vagues de Wolfe sur £Y en 5mn et objectif 148.15
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    20

oui effectivement pas d'ETA mais seulement une EPA si les vagues sont égales en temps et en pips.
    Perso je prefere cet config...
    je considere ETA comme indicative et s'il n'y en a pas, ça ne pose pas de probleme

D'accord avec ton graph sur G/Y la symétrie est là, le point 5 est bien placé..joli

maintenant attention à un truc il ya bcp plus de WW invalidées sur de petites UT que sur des grandes donc attention à la chasse aux loups

Ps: je poste le schéma de la WW pour ceux qui nous liraient et n'auraient pas d'idée sur la figure
    Images attachées
    Dernière modification par FredoX ; 05/05/2009 à 02h18.

Pouvoir de réputation
    34

Caractéristiques optionelles (selon moi):
    la vague 2-3 représente 127% ou 161.8% de lavague 1-2
    la vague 4-5 représente 127% ou 161.8% de lavague 3-4
    le temps écoulé entre les points 1-3 et 3-5 est identique
    J'ai vérifié tes caractéristiques optionnelles sur cette figure £Y et la vague 2-3 représente bien 127% de la vague 1-2.
    La vague 4-5 représente également 161.8% de la vague 3-4 et le temps écoulé entre les points 1-3 et 3-5 n'est pas tout à fait identique mais varie de 10mn seulement.
    Le prix atteindra t-il son objectif ? .... Là, c'est une autre histoire

Pouvoir de réputation
    20

on dirait bien que ta jolie WW sur G/Y est terminée Morgane
    la ligne de target a été atteinte pour un trade de 100pips -

tu vois que la lgne ETA était complètement obsolète...
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    20

ok, maintenant ça c'est la façon classique de trader une WW
    une entrée au point 5 une sortie sur la ligne EPA

et après qu'est-ce qu'on fait ? on inverse les moteurs ?
    si la WW est très caractérisée je crois que c'est une seconde opportunité que nous offre une WW , les prix ont trouvé un point d'équilibre/balance, le mouvement s'essoufle et il est intéressant de chercher des setups de retournement...
    je préfère largement trader le reverse si la WW est claire que trader la cassure de la ligne EPA

ton graph est un excellent exemple et illustre parfaitement tout ce qu'une bonne WW a à offrir à un trader.
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    34

et après qu'est-ce qu'on fait ? on inverse les moteurs ?
    si la WW est très caractérisée je crois que c'est une seconde opportunité que nous offre une WW , les prix ont trouvé un point d'équilibre/balance, le mouvement s'essoufle et il est intéressant de chercher des setups de retournement...
    Bonjour FredoX, qu'utilises tu pour déterminer et confirmer l'essoufflement de cet exemple £Y ?
    Cassure du dernier plus haut, indicateurs ou autres ?

Pouvoir de réputation
    20

Bonjour Morgane

tu as effectivement plusieurs solutions...l'idée est de combiner tes outils de trading avec la WW

...certainement les indics mais je ne connais pas, je ne sais pas les utiliser

Je ne sais pas si ma réponse va te convenir..mes outils sont les canaux ou dérivés tels que Andrew Pitchfork( ma spécialité en fait )
    j'aurais effectivement attendu la cassure du dernier haut sur les 5' puisque qu'on trade en 5' ici et je serais entré sur retest de la fourchette bleu ascendante , SL un peu en dessous du bas.
    Il ya avait suffisament de signes ici pour moi (en fonction de mes outils) pour que je prenne le trade ..mais à 5h du mat j'essaye quand même de dormir un peu j'ai des grosses journées le lendemain.
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    34

Une WW que j'ai repéré sur €Y et qui n'aboutira peut-être pas mais c'est juste pour montrer à travers cet exemple qu'il est possible dès le 4eme point, de surveiller une probable WW.
    Si le prix remonte légèrement au delà de la ligne 1-3 en formant le point 5 et qu'il chute par la suite, alors notre objectif sera l'EPA.
    un essoufflement, parfaitement expliqué par FredoX pourrait aussi être envisagé et créer un fort rebond haussier.
    Je sais que tout ceci n'est à l'heure actuelle, que pure extrapolation mais bon.... comme tout ce qui touche à l'analyse future des marchés financiers... non ?
    Images attachées

Discussions similaires

1. Comment mieux s'insérer dans les vagues macro-économiques ?
    Par MAGMA dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2008, 17h44
  2. **la Theorie Des Vagues D'elliott**
    Par fxcenter dans le forum Trading Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2008, 14h47
  3. ça devrait faire des vagues
    Par dehel dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2008, 09h06
  4. les vagues d'elliot