Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

petite question comme ça petite question comme ça

bonjour

imaginons j'ouvre un compte de 1000 euro avec un levier de 1:1
    imaginons encore que je prend position et que le cours arrive à -1200. est-ce que je peux quand meme garder la position jusqu'a ce que ça arrive dans le positif ? (meme s'il faut attendre des mois). ou est-ce que ça ferme la position tout seul quand ça "craque" ?

je ne dis pas que je vais faire ça (ya mieux a faire!) mais c'est pour savoir le fontionnement.

merci

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Penses tu que ton broker va te faire un prêt d'argent sans savoir si tu pourras le rembourser ? Car sans assurance que ne peux le rembourser, c'est lui qui paiera tes 200 de pertes, donc bien sûr ce n'est pas possible. A part si tu as signé avec le broker et ta banque une garantie bancaire (en général pour les gros comptes >100K), celle-ci indique le montant que la banque met en garantie pour toi.

Donc imagine tu ouvres un compte avec 200 000 euros, tu apportes 150 000 en cash et 50 000 en garantie bancaire. La banque s'engage à payer ton courtier (avec tes fonds) si tu perds aussi les derniers 50 000. L'avantage de ce système est de ne pas à avoir à bloquer les fonds chez ton broker, les 50 000 sont utilisés ailleurs.

A noter que cette garantie est payante pour le client... et qu'il y a bien sûr certaines contraintes, mais c'était pour présenter l'idée.

Cordialement

Edellion

Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

merci pour cette réponse.

Discussions similaires

1. Pour réver comme un gamin
    Par Picsous dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 14h34
  2. petite question d'observation de l' eurusd / usdchf
    Par kingfeez dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/12/2008, 02h57