Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre Star hanzooo est actif et passionnant hanzooo est actif et passionnant Avatar de hanzooo
    Pouvoir de réputation
    20

La marge sur le FOREX ? La marge sur le FOREX ?

Bonjour
    J'ai pas trop compris dans ce domaine là mais je sais que la marge a un rapport avec le levier.
    Si j'ai bien compris par exemple pour un compte de 500$ et levier 100 :
    J'achète EUR/USD pour 15.000$, donc la marge nécessaire sur mon compte sera de 150$ (15.000/100) ? et si la paire EUR/USD baisse et la perte dépasse 150$ la position sera automatiquement fermée ? ou sera fermée au moment ou mon compte atteindra 150$ ?

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par hanzooo Voir le message
    Bonjour
    J'ai pas trop compris dans ce domaine là mais je sais que la marge a un rapport avec le levier.
    Si j'ai bien compris par exemple pour un compte de 500$ et levier 100 :
    J'achète EUR/USD pour 15.000$, donc la marge nécessaire sur mon compte sera de 150$ (15.000/100) ? et si la paire EUR/USD baisse et la perte dépasse 150$ la position sera automatiquement fermée ? ou sera fermée au moment ou mon compte atteindra 150$ ?
    Bonjour hanzooo,

Cela dépend du brokeur. Les 150$ permettant d'ouvrir et maintenir ta position sur ton compte.
    Si on fait abstraction du spread une fois la position ouverte il te reste 350$ pour "tenir" ta position en perte, trader d'autre choses...
    Certain brokers clôtureront automatiquement ta position quand effectivement tu auras 350$ de perte....ce qui fera un Margin Call et tu retrouveras grosso modo ton compte avec 150$, les 150$ qu'il avait mis de côté pour ouvrir ta position.
    D'autres brokers ne clôtureront ta position à 250/300$ de perte et d'autres encore la clôtureront à 400/450$....cela dépend du % où ton broker fixe le trade out....en gros le curseur dans leur soft interne pour clôturer avant qu'ils soient en perte sur le marché....
    Plus le broker t'offre un levier élevé, et un trade out important plus ses softs et serveurs sont rapides pour pouvoir réagir sur le marché.
    L'inconvénient c'est que dans ce cas tu peux retrouver ton compte quasiment à 0 alors qu'avec un autre broker tu auras tjrs qlq chose sur le compte.

T'es chez qui?

Picsous

Membre Star hanzooo est actif et passionnant hanzooo est actif et passionnant Avatar de hanzooo
    Pouvoir de réputation
    20

Salut Picsous
    Pour l'instant chez personne (toujours en démo) mais j'ai fourni aujourd'hui même les documents nécessaires pour être chez activetrades donc j'attends leurs réponses et vu que nous sommes le week-end je pense qu'ils vont me répondre lundi.
    Et vivement l'entrée dans le Picsous club 100

Edit : lors de l'ouverture d'un compte réel, le levier choisi restera fixe pour le calcul de la marge ?
    Dernière modification par hanzooo ; 18/04/2009 à 12h33.

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par hanzooo Voir le message
    Salut Picsous
    Pour l'instant chez personne (toujours en démo) mais j'ai fourni aujourd'hui même les documents nécessaires pour être chez activetrades donc j'attends leurs réponses et vu que nous sommes le week-end je pense qu'ils vont me répondre lundi.
    Et vivement l'entrée dans le Picsous club 100

Ok donc pour infos chez ActivTrades le niveau de trade out (le moment ou tu vas entrer en margin call) est de 30 ou 40% me souvient plus, mais ils vont te le confirmer quand ils vont te donner n°de compte, mot de passe...où demande leur c'est important que ce point soit clair dans ta tête.
    Ca sera rapide si tu as tout envoyé correctement lundi tu as la réponse et le n° de compte pour virer de l'argent, mercredi l'argent est sur ton compte de trading.

Bon trades!!!

Picsous

Discussions similaires

1. Difference entre marge et levier ?
    Par MAGMA dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2010, 15h18
  2. Lots, marge, Frais...avec AvaTrader?
    Par lolocross dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2008, 15h22
  3. levier et marge