Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
    Membre Star greg1700 est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    13

points et figures points et figures

bonjour;

depuis quelques temps je me suis penché sur les graphiques en points et figures par l'intermediaire de ma plate forme meta4 (mig).

l'indicateur est dispo dans la biblio de meta 4.

je serait trés interressé par vos reactions et la façon dont vous vous servez de cet indic....

merci et bons trades a tous
    Images attachées

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

graphiques en points graphiques en points

Bonjour,

Je séche sur les graphiques en points....

Si quelqu'un sait, je suis preneur, peut être un outil à utiliser, à rajouter à ma méthode de trading, qui sait...

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    13

voici quelques liens pour decouvrir les grphiques en points et figures:
    - http://www.abcbourse.com/Apprendre/11_lecon13_1.html
    - http://www.edubourse.com/guide/guide...nts-et-figures

j'ai aussi un indicateur sur metatrader 4 mais il ne me semble pas au point mais ne programmant pas je suis un peu embeté......

voila bonne lecture.....

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Merci pour les liens Greg, c'est interessant, même si je dois avouer que je préfére toujours les chandeliers japonais

Si quelqu'un en connait un peu plus sur cette méthode, ca peut être interessant car les articles proposés sont, il me semble des introductions... (l'article de abcbourse est je pense le plus interessant)

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    13

re;

voila aprés avoir cherché un peu partout un brook qui fournirait les graphiques points et figures j'ai enfin trouvé.....yes yes yes.

alors je me suis ouvert un compte demo par hasard chez fxprice et telechargé leur graphs "accuchart" qui fourni tout les réglages necessaires aux points et figures

aprés plusieurs tests (le week-end pour connaitre la plate forme, la semaine pour voir les reglages) j'ai enfin qq chose de concret.

du coup j'ai ouvert un blog sur lequel j'ai mis un peu de choses mais le sujet étant complet et quelques fois complexe je mets au fur et a mesure quelques trucs.

l'adresse du blog est : http://pointsetfigures.over-blog.com/

bonnes lectures et faites moi des remarques qui puissent me faire avancer (ex : organisation du blog, graphiques etc etc )
    merci

merci a Kosta aussi pour le serieux de son blog

Pouvoir de réputation
    13

bonjour,

voila le blog se compléte en attendant d'avoir vos avis merci

http://pointsetfigures.over-blog.com/

Pouvoir de réputation
    2

Bonne initiative ! Bonne initiative !

Bonjour greg,

Félicitation pour ton blog, très intéressant! Peu d'informations sur ce type de graphique sur le net... C'est une approche peu banale, mais qui peut interesser certains... Bonne initiative je trouve!

N'hésites pas à poster quelques articles ici pour nous éduquer aussi un peu

PS: Très sympa le titre du lien vers Trader-Forex sur ton blog: "A lire sans modérations....". Je me permet d'intégrer ton blog parmi les partenaires blog forex de Trader-Forex.

Pour ceux qui tiennent un blog, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez être présent sur la page partenaire blog forex de Trader-Forex.

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    13

Merci Edelion;

vu que je suis en construction je remplie le blog dasans un remier temps il me reste encore deux trois trucs a mettre ensuite je pense faire des analyses a partir de ces graphiques que je posterait sur ton site avec un lien sur le
    blog.

merci encore et a bientot pour de nouvelles aventures
    greg1700

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

merci merci

Citation Envoyé par greg1700 Voir le message
    Merci Edelion;

vu que je suis en construction je remplie le blog dasans un remier temps il me reste encore deux trois trucs a mettre ensuite je pense faire des analyses a partir de ces graphiques que je posterait sur ton site avec un lien sur le
    blog.

merci encore et a bientot pour de nouvelles aventures
    greg1700

Merci pour ton site. C'est très instructif et pédagogique. Je "connaissais" les points et figures depuis longtemps. En fait ça me semblait chinois et n'avais pas pris le temps d'approfondir. Je découvre depuis quelque temps ( ton premier post sur mataf)et grâce à toi à quel point ce type de représentation peut être une approche originale et efficace pour un trading journalier. Le choix de l'intraday ou du swing est une question de sensibilité (ou de maturité?). je regarde en 5' mais j'ai toujours mon set favori et ne trade encore qu'avec lui. mais le point et figure est une aide précieuse. je procède par étapes et recoupe avec ce que je fais déjà.

le signal short de la matinée sur GBP/ yen était vraiment joli. Je dois dire que pour le long qui a suivi je me suis réfféré à mes habitudes. mais à postériori c'était clair.

J'essaye d'être un peu moins scalpeur et cette représentation va peut être m'aider.

Merci encore.

J'ai quelques petites questions sur le réglage " que signifie montant de renversement?" j'ai laissé en mode standard.

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par Ulysse Voir le message
    Merci pour ton site. C'est très instructif et pédagogique. Je "connaissais" les points et figures depuis longtemps. En fait ça me semblait chinois et n'avais pas pris le temps d'approfondir. Je découvre depuis quelque temps ( ton premier post sur mataf)et grâce à toi à quel point ce type de représentation peut être une approche originale et efficace pour un trading journalier. Le choix de l'intraday ou du swing est une question de sensibilité (ou de maturité?). je regarde en 5' mais j'ai toujours mon set favori et ne trade encore qu'avec lui. mais le point et figure est une aide précieuse. je procède par étapes et recoupe avec ce que je fais déjà.

le signal short de la matinée sur GBP/ YEN était vraiment joli. Je dois dire que pour le long qui a suivi je me suis réfféré à mes habitudes. mais à postériori c'était clair.

J'essaye d'être un peu moins scalpeur et cette représentation va peut être m'aider.

Merci encore.

J'ai quelques petites questions sur le réglage " que signifie montant de renversement?" j'ai laissé en mode standard.
    oublié la pièce jointe
    Images attachées

Discussions similaires

1. Les Points et Figures
    Par condor666 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 35
    Dernier message: 23/09/2009, 11h05
  2. Points et Figures
    Par condor666 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2008, 10h14
  3. Points & Figures