Bonjour a tous,
Pour ma première intervention j'ouvre ce thread pour parler du trading en général. On lis partout sur tout les forum des méthodes miracle ou pas et souvent on y développe des systèmes plus excentrique les uns des autres. Moi j ai envie ici de vous parlez d'une philosophie, la mienne. Je m'explique, on voit également des indicateur qui se vante d'être formidable, d'expérience si un indicateur miracle existerai ça ce saurai. Je veux développer avec ce qui le désire, une philosophie simpliste du trading. Déjà tout ce qui est scalping est a mon avis sur le long terme la pire méthode pour réussir (on est toujours sur un avis personnel) vouloir détermine dans un laps de temps très réduit la direction d'un mouvement avec SL et TP prédéfinie est tres difficile et destiner a l'échec. Le trading n'est pas pour moi efficace sur seulement quelque minutes mais plutôt sur des analyses longue a déterminer des zones importantes pour ensuite prendre des décisions et réfléchir au prochaine zone pour établir un éventuel stop loss ou take profit. Savoir garder les positions est l'art d'un trader. C'est pour moi sur ce point que ce fait la différence entre les bon et les mauvais trader. Et c'est sur ce point que nous devons sans cesse travailler et travailler. le débat est ouvert je compte bien l'entretenir au fur et a mesure des interventions de chacun pour faire évoluer la chose. J'en garde donc sous le coude pour plus tard je reste vague pour que chacun vienne débattre et poser des questions ou tout simplement faire avancer le thread.
Ma vision du marcher analyse technique trend line, support et resistance uniquement.
Travail sur zone de rebond ou de cassure.
Je ne m'étend pas sur les chose plus technique pour le moment mais j'ouvre le post pour que ce que ca intéresse ou qui partage la même vision du trading viennent et discute autour de ce sujet.
A bientôt,
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation