Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 57
    Membre Performance letrader est actif et passionnant Avatar de letrader
    Pouvoir de réputation
    12

Parlons vrai... Parlons vrai...

Bonjour a tous,

Pour ma première intervention j'ouvre ce thread pour parler du trading en général. On lis partout sur tout les forum des méthodes miracle ou pas et souvent on y développe des systèmes plus excentrique les uns des autres. Moi j ai envie ici de vous parlez d'une philosophie, la mienne. Je m'explique, on voit également des indicateur qui se vante d'être formidable, d'expérience si un indicateur miracle existerai ça ce saurai. Je veux développer avec ce qui le désire, une philosophie simpliste du trading. Déjà tout ce qui est scalping est a mon avis sur le long terme la pire méthode pour réussir (on est toujours sur un avis personnel) vouloir détermine dans un laps de temps très réduit la direction d'un mouvement avec SL et TP prédéfinie est tres difficile et destiner a l'échec. Le trading n'est pas pour moi efficace sur seulement quelque minutes mais plutôt sur des analyses longue a déterminer des zones importantes pour ensuite prendre des décisions et réfléchir au prochaine zone pour établir un éventuel stop loss ou take profit. Savoir garder les positions est l'art d'un trader. C'est pour moi sur ce point que ce fait la différence entre les bon et les mauvais trader. Et c'est sur ce point que nous devons sans cesse travailler et travailler. le débat est ouvert je compte bien l'entretenir au fur et a mesure des interventions de chacun pour faire évoluer la chose. J'en garde donc sous le coude pour plus tard je reste vague pour que chacun vienne débattre et poser des questions ou tout simplement faire avancer le thread.

Ma vision du marcher analyse technique trend line, support et resistance uniquement.
    Travail sur zone de rebond ou de cassure.
    Je ne m'étend pas sur les chose plus technique pour le moment mais j'ouvre le post pour que ce que ca intéresse ou qui partage la même vision du trading viennent et discute autour de ce sujet.

A bientôt,
    Dernière modification par letrader ; 04/04/2009 à 22h15.

Membre Performance Redartoeg deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

d'expérience si un indicateur miracle existerai ça ce saurai.
    Faux, je peux t'assurer que les meilleurs indicateurs restent cachés, je travaille avec des inédits dont tu n'auras jamais connaissance.

Déjà tout ce qui est scalping est a mon avis sur le long terme la pire méthode pour réussir
    Faux, c'est comme tout , le succès passe par la maitrise totale de son sujet.
    Prendre ce qui peux être pris mais de façon continuelle est un moyen sûr de s'enrichir.

Savoir garder les positions est l'art d'un trader.
    oui c'est le grade ultime que l'on ne désespère pas d'atteindre un jour.

C'est pour moi sur ce point que ce fait la différence entre les bon et les mauvais trader.
    juste une nuance : entre les bons traders (court terme, ça existe) et les très bons traders ("tous terrains").
    Les mauvais on n'en parle pas , ils sont destinés à disparaître rapidement.

Pouvoir de réputation
    12

Citation Envoyé par Redartoeg Voir le message
    Faux, je peux t'assurer que les meilleurs indicateurs restent cachés, je travaille avec des inédits dont tu n'auras jamais connaissance.

Faux, c'est comme tout , le succès passe par la maitrise totale de son sujet.
    Prendre ce qui peux être pris mais de façon continuelle est un moyen sûr de s'enrichir.

oui c'est le grade ultime que l'on ne désespère pas d'atteindre un jour.

juste une nuance : entre les bons traders (court terme, ça existe) et les très bons traders ("tous terrains").
    Les mauvais on n'en parle pas , ils sont destinés à disparaître rapidement.
    Je tiens juste a te préciser que ce sont des avis personnel. Après chacun pense un peu ce qu'il veut. Moi je donne mon avis et je n'ai pas la science infuse. Je reste neamoins perplexe sur l'existence d'indicateur magique cache. Je trade depuis plus de 2 ans maintenant et ce que je donne comme avis est le fruit de mon travail sur le sujet.

cependant je respect ton avis et t'invite a débattre encore.

Je n'ai pas la prétention de tout savoir je partage juste ma vision du trading en sachant bien entendu qu'elle est subjective.

Ceci dit j'avance un peu sur le sujet en parlant aussi de l'importance a mon avis de savoir gérer sa ou ses postions en cours je donne un exemple :
    situation je me retrouve sur un support important zone de rebond je rentre long en misant sur un rebond éventuel... le support casse et le PA se dirige vers un second support ... je me retrouve dans une réflexion intéressante
    1) garder et reprendre long sur le second support afin de corriger le premier trade et de prendre une option plus basse et donc avec un potentiel intéressant.
    2) couper ma position a la cassure et reprendre long au prochain support.

Quelle serai votre réaction ?

Membre lvl 25 LLivingstone est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Il y a autan de façon de trader qu'il existe de trader quelque part, chacun à sa méthode, bonne ou mauvaise. Il y a des styles en général (scalping, swing, etc..).
    Le scalping je pense est plus difficile à maitriser que certains veulent bien le croire.

Pour ce qui est du cas proposé,une petite question, tu attends que le marché donne un signe de rebond ou tu l'anticipes?
    Mais vu que dans le cas proposé il y a cassure du support, qui au final n'est pas un support vu que le cours continue de descendre, je devine la réponse.
    Donc pour moi, c'est risqué d'anticipé un support alors qu'il n'y en a pas. Et c'est risqué d'aggraver son cas en prennant une seconde position (moyenner à la baisse)
    Les gros coups ne se réalisent pas sur des petites fluctuations individuelles mais dans les grands mouvements

Pouvoir de réputation
    12

Citation Envoyé par LLivingstone Voir le message
    Il y a autan de façon de trader qu'il existe de trader quelque part, chacun à sa méthode, bonne ou mauvaise. Il y a des styles en général (scalping, swing, etc..).
    Le scalping je pense est plus difficile à maitriser que certains veulent bien le croire.

Pour ce qui est du cas proposé,une petite question, tu attends que le marché donne un signe de rebond ou tu l'anticipes?
    Mais vu que dans le cas proposé il y a cassure du support, qui au final n'est pas un support vu que le cours continue de descendre, je devine la réponse.
    Donc pour moi, c'est risqué d'anticipé un support alors qu'il n'y en a pas. Et c'est risqué d'aggraver son cas en prennant une seconde position (moyenner à la baisse)
    Quand je dis rebond sur support j'implique automatiquement un point de rebond antécédent sinon ce n'est pas un support. Je n'invente pas de support sur aucun point de rebond a posterio masi bon apres nous rentrons dans les bases meme du trading donc un autre debat. Je suis d'accord sur le fait qu'il y a plusisuer facon de trader mais la question est la quelle semble la plus viable dans le temps donc celle qui permet de sortir positif globalement et non sur une periode donner.
    en bref non je n anticipe pas un rebond je mise sur un rebond qui a déjà eu lieu dans le passe il y a donc une nuance.

mais comme toute intervention c'est interessant tant que nous restons dans le cadre d'un debat courtois et pertinent que nous ne nous attardons pas sur un retour au bases meme du trading.

Merci a ceux qui participe.
    Dernière modification par letrader ; 05/04/2009 à 02h29.

Membre lvl 50 nitrade est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

"Faux, je peux t'assurer que les meilleurs indicateurs restent cachés, je travaille avec des inédits dont tu n'auras jamais connaissance."

oui, moi aussi je crois au pere noel.........

Membre Performance deghos est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    10

je tiens juste à préciser qu'il y a une différence entre moyenné à la baisse et rentrer en position en plusieurs fois, tout dépende de la façon de faire.

Moyenner à la baisse: je rentre en position, çà chute je rentre à nouveau, çà remonte je vend.

Rentre en position en plusieurs fois: j'analyse mes indics, je regarde ce que je peux tenir en position, et je décide au lieu d'acheter 1 lots par exemple de le prendre en 2 ou 3 fois, je détermine un range où je peux rentrer et un stop loss bien sûr pour les 2 ou 3 positions (ou plus)

la différence se situe dans la façon de faire et le risque qui n'est pas le même, et je sais de quoi je parle j'ai déjà testé les deux ^^

Membre lvl 75 iDeficit deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Deghos,

C'est aussi risque de renforcer une position.
    Etant donné que le trading n'est pas le lieu des certitudes, mais de l'acceptation du risque, je pense qu'il est bien plus sûr, j'entrer avec des lots dégressifs.

Ainsi, et à chaque ré-entrée, ton risque est considérablement réduit, au point d'être à 0 à un moment donné.

Il y a un moment, où tu peux te permettre de prendre des positions très risquées en temps normal, mais qui, grâce au dégressif, ont un risque de 0.

J'utilise donc ce genre d'idée, du risque 0, et du trading dégressif.
    Bien sûr le rendement peut être moindre, quoique, mais comparé au risque prit, c'est sans fin

Pour le fait de tenir une position, je suis d'accord, j'ai des Longs qui datent du 30 avril sur GBPJPY et GBPUSD, j'attends une faiblesse du marché pour sortir. A titre informatif, les positions sont d'environs 1000 pips pour GBPUSD (mouvement global de 600 pips, avec ré-entrées dégressives), et 1700 pour le GBPJPY (idem).
    Le tout est de rentrer avec la taille de position initialement prévue par le money management adopté. Pour ma part, ça varie entre 2.5 et 4%.
    Si ma position est perdante, et bien tant pis, c'est le risque accepté.
    Sinon, j'attends qu'elle ait dépassé 1.5 fois mon SL; à ce moment là je remonte mon SL au point d'entrée, si le marché donne un signe fort de faiblesse, telle une divergence, une zone de prise de bénéfice, une correction violente, je le ramène à l'équivalent de 1 fois mon SL.
    Si le mouvement continue, tant mieux, et je peux même, en réajustant le SL, prendre des positions sur des plus creux (une zone de support par exemple, la première détermination est "hasardeuse", il s'agit de deux bougies haussieres qui suivent une baissière, ou alors une baissière avec une ombre qui schématise la poussée haussière, j'ai un indic pour ça, et j'entre à ce moment là, avec un SL tel que s'il est touché, je ne perdre pas mon gain théorique non cloturé, cad mon SL ramené à 1 fois le SL).

Si tout se passe bien, et que j'ai de la chance, comme avec le bon accueil des idées du G20, ou encore une journée NFP en ma faveur, et bien on continue le système jusqu'à épuisement du mouvement. Nécessairement, mes dernières entrées, sont perdantes, mais les 3 4 5 voire 10 dernières, sont LARGEMENT gagnantes, et me permettent même, dans une certaines mesure, à prendre des positions avec des SL gigantesque, à faible exposition par la taille, pour que, si jamais le mouvement de faiblesse n'était qu'une pause, je sois déjà dans le mouvement, même avec 0.05 lot alors que généralement, j'entre avec 0.4/0.6 lots, voire, situation exceptionnelle, 1 lot.

Citation Envoyé par nitrade Voir le message
    "Faux, je peux t'assurer que les meilleurs indicateurs restent cachés, je travaille avec des inédits dont tu n'auras jamais connaissance."

oui, moi aussi je crois au pere noel.........
    C'était de l'humour je pense

Membre Performance deghos est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    10

en divisant le nombre de lots que tu voulais mettre au départ et en achetant à différent moments, tu diminue ton risque, avant même de prendre position, par rapport à l'achat en un seul coup.

Plusieurs stratégies sont bonnes et certaines marcheront mieux que d'autre suivant les moments, après à chacun de gérer ses entrées, sa prise de risque etc, seul le résultat compte.
    Avec un très très gros capital, tu fais de la moyenne à la hausse ou baisse comme tu veux, même pas la peine de regarder, tu sera toujours gagnant.
    Avec un petit capital c'est une autre histoire.

très bonnes perfs iDeficit ^^ le tout c'est de réussir à tenir une position aussi longue, t'était surtout dans le bon sens et longtemps, donc t'avait raison et c'est ce qu'il faut faire le plus souvent ^^

Membre lvl 75 iDeficit deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Oui j'ai eu la chance d'avoir le marché avec moi, sinon le profit aurait été de pas plus de 100 pips pour GBPUSD et 150 pour GBPJPY (grosso modo).

Dans 90% des cas, le profit est 1.5 à 2 fois le SL, lorsqu'il y a profit bien sûr
    Les 10% restant, ben c'est tout simplement comme dans toute entreprise de la vie : ce sont les circonstances qui ont joué en ma faveur on peut appeler ça la chance, selon moi, une bonne part des gros profit, est réalisée avec une bonne dose de chance lol.

C'est sûr. Et d'ailleurs tu amènes le point que pratiquement personne ne mentionne lorsque l'on parle de méthode d'intervention ou d'idées : le risque, soit le money management.

Discussions similaires

1. Question d'un vrai novice
    Par doublea66 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/04/2010, 17h37
  2. Parlons de chandeliers japonais
    Par hanzooo dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2009, 15h55
  3. Un vrai divers ?
    Par Krys76 dans le forum Divers
    Réponses: 8