Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Performance stemaie est actif et passionnant stemaie est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    17

La FINRA recommande de limiter l'effet de levier La FINRA recommande de limiter l'effet de levier

La FINRA recommande de limiter l'effet de levier sur le forex.

Une loi pourrait faire l'effet d'une bombe dans notre métier.
    Fichiers attachés

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par stemaie Voir le message
    La FINRA recommande de limiter l'effet de levier sur le forex.

Une loi pourrait faire l'effet d'une bombe dans notre métier.
    C'est clair , un retour au actions et au levier 5, j'ai même du mal à l'imaginer.
    Même si c'est un élément de risque et de réflexion à juste titre dont la FINRA s'empare, il y aurait pas mal de brokers qui fermerait, pas mal d'emplois en jeu, pas forcément une bonne idée en ce moment.

Et puis dans ce genre de chasse aux sorcières où l'on ne se pose pas forcément les bonnes questions, avant de ramener le levier à des niveaux comparables aux actions, on devrait se demander pourquoi sur les actions, avec un levier faible, il y a autant de personnes qui se font laminer .

Picsous

Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

je ne suis pas convaincu. quand je lis ça on dirait que c'est une découverte l'importance de l'effet de levier... qui apporte du fric des 2 cotés. perso je ne m'inquiete pas.

c'est une machine lancée a vive allure. regardez tous ces broker qui proposent l'effet de levier a 500. les gros effets de levier sont rarement pour des gens qui calculent tres bien ce qu'ils font (sauf qqu qui atten toute la journée derriere son PC qui attend une évidence claire et nette a 90% selon lui et qui risque sur un pti compte avec juste 100€ pour tenter le coup). en général c pour du court terme et au final c un apport d'argent pour eux car le trader qui fait cela ne dure pas. donc où est le pb...

ce genre de machine est bien plus dure à lancer qu'a arreter je pense. comme si ils n'avaient pas réfléchie avant...

et puis dans ce cas la, le hedging aussi alors...
    Dernière modification par Jafar ; 29/03/2009 à 20h04.

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

ils proposent d user d un effet de levier de 1.5 seulement!! bravo, la recommandation va aller loin...

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

Ils peuvent règlementer l'effet de levier sur le forex et même doivent le faire si cela devait apporter de la stabilité sur les marchés.
    Cela ne changerait rien pour nous qui sommes de purs spéculateurs car il faudra bien offrir une gestion séparée du risque de ce marché en inventant des instruments dérivés à ce nouveau forex où tous les effets de levier seront possibles et ce sera notre nouveau terrain de jeu.

Membre Performance stemaie est actif et passionnant stemaie est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    17

Citation Envoyé par dehel Voir le message
    Ils peuvent règlementer l'effet de levier sur le forex et même doivent le faire si cela devait apporter de la stabilité sur les marchés.
    La stabilité sur les marchés ?

Tu veux nous tuer ?

Comment veux tu gagner ta vie sur un marché stable ?

Membre Performance AZIMUT75 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Si c'est sur, ça rassure !!! Si c'est sur, ça rassure !!!

Citation Envoyé par dehel Voir le message
    Cela ne changerait rien pour nous qui sommes de purs spéculateurs car il faudra bien offrir une gestion séparée du risque de ce marché en inventant des instruments dérivés à ce nouveau forex où tous les effets de levier seront possibles et ce sera notre nouveau terrain de jeu.
    Si c'est sur, ça rassure !!! tu as l'air confiant DEHEL

Tu m'as vraiment inquiété Stemaie !!

C'est a suivre de près

Bruno

Membre Star SKULL57 est très intéressant Avatar de SKULL57
    Pouvoir de réputation
    11

A fond le LEVIER!!!

J'ai besoin de sous lol

Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

si on regarde les brokers, bcp proposent des petits compte et ne proposent que des gros leviers. pas de 1:1 pour les petits comptes. celui qui réfléchie au "pourquoi" constatera que c'est parce que ça rapporte ! un compte sans swap ni commission qui propose de démarrer avec 1€ , avec des micro lot (0,01) ne proposera pas un faible levier, il savent tres bien ce qu'ils font ! (mais bon le risque du levier minimum qui est de 100 est compensé par le micro lot de toute façon).

Discussions similaires

1. Question a deux balles sur l'effet levier
    Par orelien1 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2009, 20h20
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2008, 15h10
  3. Utilisation de l'effet de levier
    Par korelev dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2008, 16h00
  4. Séminaire de Formation recommandé par Trader-Forex
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2008, 21h18
  5. L'effet de Levier?
    Par Bridge dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2007, 11h54

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact