La FINRA recommande de limiter l'effet de levier sur le forex.
Une loi pourrait faire l'effet d'une bombe dans notre métier.
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
La FINRA recommande de limiter l'effet de levier sur le forex.
Une loi pourrait faire l'effet d'une bombe dans notre métier.
C'est clair, un retour au actions et au levier 5, j'ai même du mal à l'imaginer.
Même si c'est un élément de risque et de réflexion à juste titre dont la FINRA s'empare, il y aurait pas mal de brokers qui fermerait, pas mal d'emplois en jeu, pas forcément une bonne idée en ce moment.
Et puis dans ce genre de chasse aux sorcières où l'on ne se pose pas forcément les bonnes questions, avant de ramener le levier à des niveaux comparables aux actions, on devrait se demander pourquoi sur les actions, avec un levier faible, il y a autant de personnes qui se font laminer.
Picsous
je ne suis pas convaincu. quand je lis ça on dirait que c'est une découverte l'importance de l'effet de levier... qui apporte du fric des 2 cotés. perso je ne m'inquiete pas.
c'est une machine lancée a vive allure. regardez tous ces broker qui proposent l'effet de levier a 500. les gros effets de levier sont rarement pour des gens qui calculent tres bien ce qu'ils font (sauf qqu qui atten toute la journée derriere son PC qui attend une évidence claire et nette a 90% selon lui et qui risque sur un pti compte avec juste 100€ pour tenter le coup). en général c pour du court terme et au final c un apport d'argent pour eux car le trader qui fait cela ne dure pas. donc où est le pb...
ce genre de machine est bien plus dure à lancer qu'a arreter je pense. comme si ils n'avaient pas réfléchie avant...
et puis dans ce cas la, le hedging aussi alors...
Dernière modification par Jafar ; 29/03/2009 à 20h04.
ils proposent d user d un effet de levier de 1.5 seulement!! bravo, la recommandation va aller loin...
Ils peuvent règlementer l'effet de levier sur le forex et même doivent le faire si cela devait apporter de la stabilité sur les marchés.
Cela ne changerait rien pour nous qui sommes de purs spéculateurs car il faudra bien offrir une gestion séparée du risque de ce marché en inventant des instruments dérivés à ce nouveau forex où tous les effets de levier seront possibles et ce sera notre nouveau terrain de jeu.
A fond le LEVIER!!!
J'ai besoin de sous lol
si on regarde les brokers, bcp proposent des petits compte et ne proposent que des gros leviers. pas de 1:1 pour les petits comptes. celui qui réfléchie au "pourquoi" constatera que c'est parce que ça rapporte ! un compte sans swap ni commission qui propose de démarrer avec 1€ , avec des micro lot (0,01) ne proposera pas un faible levier, il savent tres bien ce qu'ils font ! (mais bon le risque du levier minimum qui est de 100 est compensé par le micro lot de toute façon).