Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 65
    Membre Performance 8888Nick deviendra bientot célèbre... Avatar de 8888Nick
    Pouvoir de réputation
    8

Le débat : Stop Loss/Pas Stop Loss, Hedging/pas Hedging, TP/pas TP, Moyenne à la baisse/Moyenne à la hausse Le débat : Stop Loss/Pas Stop Loss, Hedging/pas Hedging, TP/pas TP, Moyenne à la baisse/Moyenne à la hausse

Bonjour tou(tes),

Ces derniers jours sur diverses files du forum les débats sur Stop Loss/Pas Stop Loss, Hedging/pas Hedging, Moyenne à la baisse/Moyenne à la hausse ont été assez animés.

Je propose donc une file où nous pourrons discuter de façon construtive

Chacun peut donc expliquer pourquoi il utilise

=> des Stop Loss/Pas Stop Loss
    => Hedging/pas Hedging
    => Moyenne à la baisse/Moyenne à la hausse (pyramidage)
    => TP/pas TP
    TP: Niveau de cours auquel on envisage de sortir avec un gain.
    nota: il y a aussi les Trailing Stop qui sont des ordres standardisés offerts par les plateformes. C'est une maniere particuliere de poser un StopLoss

Pour etre clair sur le vocubulaire :
    Stop Loss : niveau auquel on sort de la position avec une perte
    Hedging : Lorsque l'on a une position sur un marché, entrer une position de sens inverse, ainsi la perte est 'figée'
    Moyenne Baisse : lorsqu'une position est perdante, rajouter à cette position à des cours moins bons constitue une moyenne à la baisse. Le pyramidage consiste au contraire à renforcer une position deja gagnante.

N'hésitez pas à me corriger biensur

J'espère que l'on pourra avoir des échanges constructifs et pas des attaques stériles entre les pour et les contre.

Bons trades

Nick
    Dernière modification par 8888Nick ; 17/03/2009 à 19h43. Motif: Je rajoute TP/pas TP apres post de T1
    En trading, si il y a une chose dont je suis sûr c'est que je ne suis sûr de rien.
    Attention mes posts ne sont en aucun une incitation à prendre des positions sur les marchés.

Membre Performance Galeany deviendra bientot célèbre... Avatar de Galeany
    Pouvoir de réputation
    9

Hedging et moyenne à la baisse ce sont les outils du diable. Ne vous y brulez pas les doigts.

Membre lvl 50 TeeOne deviendra bientot célèbre... Avatar de TeeOne
    Pouvoir de réputation
    7

Et ajouter aussi le: TP/ou non

TP: Niveau de cours auquel on envisage de sortir avec un gain.

nota: il y a aussi les Trailing Stop qui sont des ordres standardisés offerts par les plateformes. C'est une maniere particuliere de poser un StopLoss

T1

Membre lvl 50 TeeOne deviendra bientot célèbre... Avatar de TeeOne
    Pouvoir de réputation
    7

Concernant le Hedging ( pratiqué sur le forex sur une meme paire de devise), il s'agit ne plus ni moins qu'un Gain ou d'une PERTE définitive !!!

(le différentiel de points de swaps etant pour nous quasi négligeable.)

et en plus il faut déboucler le hedge, donc réentrer dans une position ouverte (acheteuse ou vendeuse) un certain temps ( ou bien payer le spread directement comme chez FXCM si on fait une cloture automatique)

Bref, je pense que le hedge n'est pas une tactique de trading utile.

T1

Pouvoir de réputation
    8

Je me lance Je me lance

Je vais commencer :

Toujours des stop loss.
    Pourquoi? : parce que je veux savoir quelle est ma perte maximum avant d'entrer dans un trade

Pas de hedge.
    Pourquoi? : pour ma technique de trading je rentre en position à un moment donnée avec un Sl donné. Je pourrais hedger au lieu de mettre un SL, mais cela n'empecherait pas la perte.
    certains diront 'mais si ça revient dans le bon sens alors on cloture le hedge quand il est encore gagnant puis après la position initiale redevient gagnante'
    c'est un argument mais pour ma part je considère (avis personnel) qu'une fois que le hedge est fait, on a une perte 'figée' et que pour gagner de l'argent dessus il faudra reprendre des risques plus tard lors de la cloture du hedge puis du trade initial.
    je prefere prendre une perte avec SL que de prendre la meme perte + un spread dû au hedge, puis ensuite devoir 'me débrouiller' pour sortir gagnant de cette double position.

Pas de moyenne à la baisse car mon objectif est de trouver des trades qui partent rapidement dans le bon sens.
    Pyramider peut etre interessant si il y a une tendance car tout les grands traders disent 'la tendance est ton amie'. Une tendance peut impliquer des grands mouvements dans la durée, l'idée étant d'accompagner la tendance jusqu'à ce qu'elle s'arrete et sortir sur un signal de retournement.

Biensur on peut parler encore avec beaucoup plus de détails de chacun de ses points.

Je précise que je ne suis newbie sur le forex et que je donne mon point de vue pour confronter les idées et non pas comme une 'vérité'.
    Je pense qu'il existe des milliers de traders différents et donc des milliers de styles de trading différents, parfois complétement opposés et pourtant qui fonctionnent.

Bons trades

Nick
    En trading, si il y a une chose dont je suis sûr c'est que je ne suis sûr de rien.
    Attention mes posts ne sont en aucun une incitation à prendre des positions sur les marchés.

Membre Performance ElPetiot deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

J'ai l'intime conviction (mais pas la certitude) qu'une grosse partie de la clef de la reussite d'un systeme de trading se trouve au centre de ce debat .

Pouvoir de réputation
    8

Citation Envoyé par Galeany Voir le message
    Hedging et moyenne à la baisse ce sont les outils du diable. Ne vous y brulez pas les doigts.
    Belle phrase, en tout cas ça peut refroidir

Mais alors, quels sont les outils des anges qui nous méneront au firmament ?

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

pour moi c'est toujours stoploss inclu dès le départ dans la construction du trade et le stop gain aussi. Quand un trade est bien vérouillé il n'y a plus de pression, il m'arrive même d'éteindre le PC la solution du trade étant beaucoup moins importante que sa construction.
    hedger ? je n'ai jamais bien compris l'intérêt faute de connaissance suffisante sur cette technique.
    Pyramider ? si l'éventualité est prévue dès le départ alors oui. Exemple je rentre dans le marché sur une indication forte mais le cours est déjà haut ( signal sur franchissement d'une limite) je prends une 1/2 pose me gardant la possibilité de renforcer sur un retour. Le coût de ce renforcement est assez modeste puisque je garde le même stoploss et donc la perte éventuelle sur ce complément est plus faible. Pour compenser cette demi pose s'il y a départ rapide, j'élargi le stop gain.
    Je pyramide pas sur des gains mais je peux évoluer car j'ai toujours en tête une démonstration assez convaincante sur le pyramidage en barrique par Eric Lefort.

Membre Star ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant Avatar de ABAZDABU
    Pouvoir de réputation
    25

Bonsoir, NICK et les autres.

Et le floating dans tous sa?
    Je reviens plus tard, pour vous raconter mes mésaventures.

Cdlt.

ABAZ

Membre lvl 5 fred deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

bien entendu qu il faut un SL c'est primordial. sans ca que je donne pas cher de votre peau. en ce qui concerne le hedging si tu veux cramer un compte en moins de 2 essaie toujours. et pour le TP un bon trailing y a rien de mieux ...
    Voila Mon avis.

Discussions similaires

1. Stop Loss et Take Profit sous MT4
    Par LLivingstone dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2009, 12h45
  2. Probleme lié au stop loss dans un EA
    Par ElPetiot dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2008, 10h51
  3. placer son stop loss
    Par SKULL57 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2008, 17h01
  4. EUR/USD : vendre 1,5940, stop loss 1.6000.
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2008, 11h10
  5. Stop Loss
    Par cima dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2008, 18h44

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact