Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37
    Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

trading de divergences trading de divergences

Bonjour tout l'monde;

Voila je m'intérraisse de prêt aux divergences sur indicateurs, je post ici a leurs sujet.
    Etant un peux embêté d'avoir à chercher sur des sites anglophones des explication et des utilisations, je me suis dis que ça pourrait etre simpas d'etaler nos connaisances sur ce sujet.
    Alors pour les novices je vous met un lien pour que vous puissiez vous "familiariser" sur celles-ci:
    Divergences et Trading : Webinaire forex

Alors, nous avons enorméments d'outils qui nous donnent ce genre de signaux, MACD, CCI, RSI et j'en passe.
    Moi personnelement j'en retiens deux, le Trix et le RSX (si si rsx).
    Qui pour moi font partis des meilleur, enfin ce n'est que mon avis.

J'aimerais qu'ici, vous laissiez vos impressions sur ce genre de signaux, si oui ou non vous y pretez attention ect....
    Quand et comment vous prenez positions.
    Moi par exemple je trace des lignes ou plutot des "trend lines", apres apparition d'une divergence et j'entre en position apres cassure de celle-ci.

Je vous mets des exemples de trades qui aurait pus etre pris avec ce genre d'analyses, aujourd'hui sur GBP/USD en M5.
    Images attachées
    Fichiers attachés
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

D'autres exemples: lignes rouges pour montré les divergences et ligne blanches pour cassures de supports ou "trend lines"
    Images attachées
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Même notre chien s'y met

Membre Star boursicoton est très intéressant Avatar de boursicoton
    Pouvoir de réputation
    12

merci pips !
    pour les divergences, bcp de choses ecrites mais demark a dit : consequence ou cause, pour lui les divergences ne causent pas le changement et sur les rsi et consors,(pas rsx et trix que j'avais pas) je n'y souscris pas
    je vais etudier les tiennes....forever ! non pips !!
    Correze for ever

Membre lvl 50 bla-bla est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Il faut comprendre ce qu'est une divergence avant tout.
    Sur une période donnée, le prix est dans une situation inférieure par rapport à un référent que sur une période antérieure.
    On prend deux périodes qui comprennent des plus hauts/plus bas et on compare.

Les divergences, si elles sont bien maîtrisées, donnent d'excellentes indications et couplées à une bonne lecture du mouvement, c'est... héhéhé

Pouvoir de réputation
    42

Réponse a Boursicoton
    Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une divergence ne change pas le sens du cour.
    Mais ce n'est pas leurs but non plus, il ne faut pas oublié que tout indicateur est calculé en fonction de ce que fait le prix, donc comme deja dit, aucun indicateurs n'influence le prix en quoi que ce soit.
    Une divergence n'a pas le pouvoir de changé les chose, elle a juste la "capacitée" de nous informé qu'un mouvement s'essouffle, qu'il y a un probleme quelque part, ensuite a nous de determiné le moment opportin pour entré sur le marché, trend line et beaucoup d'autres surement...
    Ensuite il est sur que toute divergences n'aboutis pas à un changement de situation, mais bon malgré tout ça reste une info assez puissante et qui a fait ses preuves plus d'une fois..
    En tous cas, content que tu soit passé par ici
    Et toi porte-tu un intérret particulier a ça, mauvaise experiences ou bonnes?
    (par rapport au divergences hein )

Pips
    Même notre chien s'y met

Pouvoir de réputation
    12

mon premier bon logiciel a été graphe At, la premiere version....1998...par là...
    mes premières divergences....j'ai du recul sur le sujet...tellement que je ne vois plus l'écran !
    je ne sais pas, c'est sans doute une impression....le ton de mes posts peut etre..??
    quand je dis : il faut relativiser, faire attention.....c'est par exemple, pour les divergences, ce n'est pas parcequ'un mouvement s'arrete...qu'il va partir dans l'autre sens !!!! ce n'est pas non plus : je ne sais pas de quoi je parle, je suis un novice.....meme si je m'emerveille de tout !
    tom demark, homme de l'art respecté....p 161 du livre de bensignor : je resume : on croit que les divergences entre les prix et indicateurs seront resolues par le sens de l'indicateur....mais la divergence est un symptome ...pas la cause de l'eventuel retournement !!!! ensuite il insiste sur la durée pdt lequel l'oscillateur a été suracheté ou survendu...à mediter !

j'avais pas vu ton post pips...
    Correze for ever

Pouvoir de réputation
    12

pour pips...non pour tout le monde...
    demark considere qu'un oscillateur qui a plus de six bougies en surachat ou survente doit etre recyclé , en clair...ne veut plus rien dire..!

pips: Ensuite il est sur que toute divergence n'aboutit pas à un changement de situation, mais bon malgré tout ça reste une info assez puissante et qui a fait ses preuves plus d'une fois..

demark : mais la divergence est un symptome

morale : les div , peuvent être là pas là.....c'est un symptome pas une cause.
    Dernière modification par boursicoton ; 11/03/2009 à 23h29.
    Correze for ever

Membre lvl 50 bla-bla est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Ben oui faut maitriser héhéhé.
    Une divergence qui apparait à certains niveaux, apres un range, après une mouvement directionnel, longtemps après un muvement, etc. il y a plusieurs divergences. Il y a aussi celles qui viennent dès e début du mouvement, tout dépend de ce qu'il s'est passé ensuite etC.

Et bien sur que c'est un symptome
    Dernière modification par bla-bla ; 11/03/2009 à 23h31.

Pouvoir de réputation
    12

à demain les gars...et puis divergences d'opinions ..c'est la richesse du site !
    Correze for ever

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Symptôme, traceur, le vocabulaire médical ne manque pas d'image adaptée au forex qui souffre d'une maladie très répandue......la bougeotte.

Discussions similaires

1. Divergences et Trading - Webinaire Trader-Forex
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2009, 19h58
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2008, 09h40
  3. EURUSD - Nombreuses divergences haussières en hourly
    Par COLLICA dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2008, 13h51
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2008, 10h10
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2008, 11h30