Bonjour à tous
Je voudrais vous exposer un système de trading très simple basé sur 3 TF et un seul indicateur l'ADXCrosses-Non-repainting.
Principe: après avoir installé sur la plate-forme 3 TF :4 H , 15 M et 1 M ainsi que l'indicateur attaché, nous surveillons le signal en 4 H.
Ce signal est matérialisé par une flèche qui peut apparaître au cours de la formation de la bougie.
Aussitôt que le signal est apparu en 4 H, nous attendons le même signal en 15 M puis en 1 M. Aussitôt que les 3 TF sont en agrément, nous ouvrons le trade.
A noter que si le signal apparaît en 4 H et les les 2 autres TF sont déjà en agrément, nous ouvrons le trade immédiatement.
SL : 30-40 pips en accord avec le MM.
TP : quand le système forme la configuration inverse, nous soldons et reprenons un trade.
1er exemple EURGBP
pour la bonne compréhension, le 15 M et 1 M ont été mis à l'instant de l'ouverture du trade
nous avons un gain de 600 pips pour le moment
2ème exemple USDJPY
gain potentiel de 300 pips
Je teste ce système depuis 3 mois environ avec succès avec un W/L de 3/1 environ.
Bien entendu, les signaux n'apparaissent pas très souvent mais ils sont très fiables et rien n'empêche de surveiller une dizaine de paires.
L'inconvénient est la surveillance constante car du fait que l'indicateur ne repeint pas, le signal peut se former à tout moment au cours de la formation de la bougie.
C'est pour cela que si un ami codeur voulait bien se pencher sur la question, il serait assez facile, je crois, de faire un EA du fait de la simplicité du système.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation