Salut lolocross,
ça fait plaisir de voir que tu bosses comme ça !

Tu avances plutôt vite, tu dois être bien passionné, c'est cool ça.
Ton plan à l'air assez complet, je n'ai pas tout compris mais il y a pas mal de choses intéressantes.
au fait MTF ça veut dire MultiTimeFrame et en fait on dit ça d'un indic qui montre les données d'une Ut différentes de celle du graphe principal et ça peut se faire avec tous les indics mais bon il me semble si j'ai bien compris que tu parlais d'une macd MTF qui te montrait la macd en h1 sur ton graphe m15 et que tu achètes quand la macd en m15 passe verte si la macd en m60 est verte c'est ça ? ça fait un ratio de 4 entre tes 2 indicateurs (60/15) c'est un petit peu juste, 5 est impeccable un peu plus convient aussi mais bon si ça marche comme ça c'est très bien.
Pour ce qui est des UT plus tu descends plus ça sera dur en gros car tu auras moins le temps de réfléchir et tu seras plus stressé, à toit de voir où tu es à l'aise. sur les UT plus longues en fait tes stop seront plus loin mais si tu baisses la taille de tes lots ça n'est pas un soucis, la perte maxi pourra être la même que sur les Ut courtes mais il te faut un broker adapté à ton capital. Si on ne gagne pas sur les Ut longues en gros ça ne sert à rien de tenter le coup sur les Ut courtes (à moins d'avoir un système bien spécial mais en gros c'est comme ça).
Pour les pertes maxi par trade on parle souvent de 2% maxi ça peut être moins si c'est possible mais en tout cas c'est mieux de ne pas dépasser 2%. De plus ça te fais rentrer léger sur tes positions ce qui rend le trade moins stressant.
En relisant un morceau de ton plan je vois que tu parles de rentrer sur 0.5 lots avec 3000 euros de capital c'est trop. Même si tu rentres en premier sur 0.1 lots, 0.5 lots d'un coup ensuite ça fait beaucoup, tu peux les atteindre en pyramidage en additionnant des lots de 0.1 ou 0.2 si la tendance continue mais direct ça fait trop lourd je pense.
En fait la taille des positions ne doit même pas être écrite dans ton plan de trading, le mieux est de fixer une perte maxi est en fonction de là où tu mets ton SL, tu calcules la taille de ta position ensuite si tu arrives à protéger tes gains tu peux pyramider mais on ne peut pas fixer une taille de lots direct car selon la volatilité du marché ça sera trop ou pas assez.
bon j'ai surement oublié des choses mais si tu as des questions n'hésites pas, ça me fait plaisir de filer un coup de pouce si je peux surtout quand les gens bossent comme toi
Bon courage pour la suite mais tu es vraiment bien parti !!!