Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
    Membre Star lolocross est actif et passionnant lolocross est actif et passionnant Avatar de lolocross
    Pouvoir de réputation
    19

Suis-je dans le bon?? plan de trade.. Suis-je dans le bon?? plan de trade..

Je voudrais faire un petit bilan de ce premier mois...
    Après de nombreuses heures passées sur notre forex je suis entrain de mettre en place mon plan de trading.
    J'aimerais avoir vos conseils (positifs ou négatifs) pour savoir si j'avance dans le bon sens...

1° Money Managment:

Départ Capital:
    3000 euros (c'est ce que j'aurais a consacrer pour le forex)
    *Condition: NE PAS dépasser 800euros de perte sur le capital de base. Sinon je me retire pour revoir tout de A à Z...

Cross utilisée :
    EUR/USD, 1seule suffira pour le moment!
    UT utilisées:
    5min ou 15min. (Je pense m'orienter sur du 30min 1h plus tard avec de l'expérience... pour trader sur des positions plus longues, mais aujourd'hui il est plus facil de se faire la main sur des petites UT par le simple fait de pouvoir couper plus tôt les positions en cas d'erreur...)
    Positions ouvertes:
    - Toutes les positions ouverte doivent obligatoirement posséder un StopLoss (*n'engageant pas plus 60pips Maxi de perte).
    - Marge totale des positions ouverte toujours < 50% du capital.
    - Objectif de la journée doit être fixé que se soit en perte ou gain.(*arrêt de la journée si ceux-ci atteinds).
    - Aucune position doit être ouverte si les condition de l'analyse ne sont pas réunis! Tanpis si la journée si prête pas, on verra le lendemain...
    - Utilisation du levier que dans le cas d'un mouvement vérifié à 90% et validé par l'ouverture préalable d'un petit lot.

2° Analyse:

--> Supplément graphique:
    2 moyennes mobiles (20&45)
    Utilité: Se servir de leur position l'une part rapport à lautre pour observer clairement la tendance haussière ou baissière, mise en avant des croisements pour les changements de tendance!

3 moyennes mobiles Exponentielles (Hight Low Close; 34)
    Utilité: Obtenir une plage des plus haut plus bas cloture, dans laquelle aucune ouverture de position sera effectué en cas de tendance 15H!

Indicateur Point pivot, R1 R2 S1 S2 + supports et résistances tracé en allant

--> Supplément Hors graphique: (pour UT 5min)
    MACD (12,24,signal 9)
    MTF 15Min + MTF 60min (Merci Gillou33)
    Utilité: Comparer le signe positif ou négatif de la MACD avec les MTF (MTF est l'équivalance d'une MACD avec UT décalé).

RSI avec une période à 7
    utilité: obtenir des positions assez fiable de cloture de position ou de retournement de tendance.

BUT:

Mon But est de pouvoir trader que sur les sorties de tendance 15h ou Tendances dynamique très prononcées.

Comment?:

Tendance 15H:

Traçage des Trend lines, si MACD >0 se préparer à sortir long
    si MACD <0 se préparer à sortir short
    Ouvrir une position SI et SEULEMENT SI MTF 15 est du même signe que la MACD

Nature de la sortie du canal 15h des MMExpo:

Petite sortie: MACD + MTF15 du même signe (* StopLoss sérré)
    Moyenne sortie: MACD + MTF15+ MTF60min de même signe
    Grosse sortie dynamique: MACD + MTF15 et 60 + tendance identique sur les MTF

L'ouverture de position se fera toujours par :

1 position 0.1 lot pour confirmer la sortie du canal
    Si la sortie s'annonce moyenne, renforcement après vérification visuelle par une position 0,5 lot.
    ET si la sortie s'annonce dynamique puissante, renfort des position 0,1& 0,5lot par un lot de 0,1 au fur à mesure de la progression.

Vérification sur le RSI pour obtenir un signal de sortie potable (ou bien sortir, une fois l'objectif atteins).
    Possibilité d'ajouter des stops suiveurs sur les grosses sorties dynamiques afin d'assurer les profits!

Pour les tendance haussière ou Baissière:

Attendre le croisement des MM, les laisser se croiser, valider la puissance de la tendance par les MTF au fur à mesure, placer les positions en les renforçant si la tendance est bien prononcer (sinon mettre un stoploss sérré!)
    Possibilité de s'aider des BBollinger pour les tendance longues!

Le RSI couplé à de bonnes résistances ou supports permet d'obtenir des sorties pas trop mal (ne pas oublier les resistances support et trend line à l'intérieur du RSI lui même..)

BIENSUR: le tout agrémenté de l'analyse fondamentale!
    -Prise en compte des heures d'annonces des indicateurs
    -Prise en compte des prévisions plus Haut/ plus Bas de la journée
    -Prise en compte des événements influants fortement sur une UT 5/15min..

Wouaaaaaaa j'ai écris un roman
    J'ai ouvert un compte démo il y a 2 semaines de 3000 euros, aujourd'hui j'ai une plus value de 2035 euros avec un respect assez assidu de mon plan de trade...pas toujours facil

Qu'en pensez vous?? vos avis? critiques??
    merciii à vous
    Dernière modification par lolocross ; 05/01/2009 à 22h41.

Membre Performance AZIMUT75 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour LOLOCROSS Bonjour LOLOCROSS

Je ne suis pas assez expérimenté pour porter un jugement sur ton plan de trade.
    je laisse ça aux experts

Je me permet juste quelques remarques :

- C'est très structuré
    - Pour les MME 34 ça me parait OK
    - N'y a t il pas trop d'indicateurs ? tes graph sont ils lisibles ?
    - pourquoi MM 40 (c'est proche de 34) 50 parait plus pertinent
    - tu parles des pivots et pas des Fibo !! je les trouves pourtant assez pertinent!
    - Tu laisses les UT plus grandes pour plus tard, personnellement je préfère me faire la main avec les 1H et 30' que le contraire.

Bon trades

Bruno

Membre Performance Azgalor deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Je trouve ça excellent! Je ne peux pas tellement critiqué le systeme en lui même car c'est quelque chose de très personnel.
    En tout cas il est très complet, et c'est sur cela va te faire progresser très vite! Notamment au niveau discipline
    2 semaine de trades c'est un peu court, prend le temps avec ton systeme de trading, tu vas forcément avoir des mauvaises séries à un moment donné: comment tu vas y faire face?Mentalement?Jusqu'ou peuvent allé les pertes? Ton money management te permet-il d'absorber ces pertes? Si tu trouves les réponses à ces questions et que tu y es préparé, c'est déjà énorme.

Pour ma part j'ai beaucoup tâtonné avec mon système (notamment au niveau des entrées/sorties), j'y ai travaillé dessus toute l'année et je connais quelques failles et comment les gérées. Mais il y a toujours des choses qui arrivent auxquels on n'a pas pensé et d'un seul coup le système est remis en question. Ce que je veux dire, c'est que les systèmes et nous, sommes loin d'être parfait, il faut pouvoir s'accepter mutuellement tel que nous sommes...et de là va naître la symbiose système/homme

(Je suis mort de rire en écrivant ces lignes, promis j'arrete la binouze pour 2009)

Membre Star lolocross est actif et passionnant lolocross est actif et passionnant Avatar de lolocross
    Pouvoir de réputation
    19

Citation Envoyé par AZIMUT75 Voir le message
    Je ne suis pas assez expérimenté pour porter un jugement sur ton plan de trade.
    je laisse ça aux experts

Je me permet juste quelques remarques :

- C'est très structuré
    - Pour les MME 34 ça me parait OK
    - N'y a t il pas trop d'indicateurs ? tes graph sont ils lisibles ?
    - pourquoi MM 40 (c'est proche de 34) 50 parait plus pertinent
    - tu parles des pivots et pas des Fibo !! je les trouves pourtant assez pertinent!
    - Tu laisses les UT plus grandes pour plus tard, personnellement je préfère me faire la main avec les 1H et 30' que le contraire.

Bon trades

Bruno
    salut bruno!
    Pour les graphs, ça va c lisible, j'utilise souvent 2 fenetre...1 consacré au graphique pour dégrossir avec les supports résistances, fibo..etc
    Et l'autre graphique zoomé + indicateurs, donc ça reste clair..
    Mais je vais quand même et vraiment analyser au mieux le système pour éliminer les surplus d'informations inutiles ou doubles..

Pour la MM40, c'est pas bête...je l'ai en MM45 (tu as peut être fait une faute de frappe, mais je vais voir en 50 ça sera peut être plus cohérent..

Concernant les UT...je me pose vraiment la question...le souci avec des UT 1H, 30' c'est que quand tu pars mauvais, il te faut plus de tmp pour t'en rendre compte et du coup mettre des stoploss plus écartés..et du coup des perte plus grosses..donc je sais pas trop
    Combien de perte t'autorises-tu sur une position ouverte?

Je pense je vais me faire 1 semaine en UT 1H ou 30' pour pouvoir bien comparer...

merciii
    Dernière modification par lolocross ; 05/01/2009 à 23h52.

Pouvoir de réputation
    19

Citation Envoyé par Azgalor Voir le message
    Je trouve ça excellent! Je ne peux pas tellement critiqué le systeme en lui même car c'est quelque chose de très personnel.
    En tout cas il est très complet, et c'est sur cela va te faire progresser très vite! Notamment au niveau discipline
    2 semaine de trades c'est un peu court, prend le temps avec ton systeme de trading, tu vas forcément avoir des mauvaises séries à un moment donné: comment tu vas y faire face?Mentalement?Jusqu'ou peuvent allé les pertes? Ton money management te permet-il d'absorber ces pertes? Si tu trouves les réponses à ces questions et que tu y es préparé, c'est déjà énorme.

Pour ma part j'ai beaucoup tâtonné avec mon système (notamment au niveau des entrées/sorties), j'y ai travaillé dessus toute l'année et je connais quelques failles et comment les gérées. Mais il y a toujours des choses qui arrivent auxquels on n'a pas pensé et d'un seul coup le système est remis en question. Ce que je veux dire, c'est que les systèmes et nous, sommes loin d'être parfait, il faut pouvoir s'accepter mutuellement tel que nous sommes...et de là va naître la symbiose système/homme

(Je suis mort de rire en écrivant ces lignes, promis j'arrete la binouze pour 2009)
    Oui c'est clair...le souci c'est lorsque tu as des journée Flat ou sans grande dynamique...il faut se forcer à pas trader et c'est dur dur...et parfois c'est le gros doute! lol
    Je vais tester ça durant quelques semaines et je tirerais des conclusions

Toi qui as travaillé depuis 1 an sur ton système...Es tu passé en mode réel?? y a t'il de grosse différence? autre que le coté psycologique??
    Sur quelle analyse te bases-tu? sans détaillé...grossièrement??
    mercii à toi
    Dernière modification par lolocross ; 05/01/2009 à 23h53.

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Salut lolocross,

ça fait plaisir de voir que tu bosses comme ça ! Tu avances plutôt vite, tu dois être bien passionné, c'est cool ça.

Ton plan à l'air assez complet, je n'ai pas tout compris mais il y a pas mal de choses intéressantes.
    au fait MTF ça veut dire MultiTimeFrame et en fait on dit ça d'un indic qui montre les données d'une Ut différentes de celle du graphe principal et ça peut se faire avec tous les indics mais bon il me semble si j'ai bien compris que tu parlais d'une macd MTF qui te montrait la macd en h1 sur ton graphe m15 et que tu achètes quand la macd en m15 passe verte si la macd en m60 est verte c'est ça ? ça fait un ratio de 4 entre tes 2 indicateurs (60/15) c'est un petit peu juste, 5 est impeccable un peu plus convient aussi mais bon si ça marche comme ça c'est très bien.

Pour ce qui est des UT plus tu descends plus ça sera dur en gros car tu auras moins le temps de réfléchir et tu seras plus stressé, à toit de voir où tu es à l'aise. sur les UT plus longues en fait tes stop seront plus loin mais si tu baisses la taille de tes lots ça n'est pas un soucis, la perte maxi pourra être la même que sur les Ut courtes mais il te faut un broker adapté à ton capital. Si on ne gagne pas sur les Ut longues en gros ça ne sert à rien de tenter le coup sur les Ut courtes (à moins d'avoir un système bien spécial mais en gros c'est comme ça).

Pour les pertes maxi par trade on parle souvent de 2% maxi ça peut être moins si c'est possible mais en tout cas c'est mieux de ne pas dépasser 2%. De plus ça te fais rentrer léger sur tes positions ce qui rend le trade moins stressant.
    En relisant un morceau de ton plan je vois que tu parles de rentrer sur 0.5 lots avec 3000 euros de capital c'est trop. Même si tu rentres en premier sur 0.1 lots, 0.5 lots d'un coup ensuite ça fait beaucoup, tu peux les atteindre en pyramidage en additionnant des lots de 0.1 ou 0.2 si la tendance continue mais direct ça fait trop lourd je pense.

En fait la taille des positions ne doit même pas être écrite dans ton plan de trading, le mieux est de fixer une perte maxi est en fonction de là où tu mets ton SL, tu calcules la taille de ta position ensuite si tu arrives à protéger tes gains tu peux pyramider mais on ne peut pas fixer une taille de lots direct car selon la volatilité du marché ça sera trop ou pas assez.

bon j'ai surement oublié des choses mais si tu as des questions n'hésites pas, ça me fait plaisir de filer un coup de pouce si je peux surtout quand les gens bossent comme toi

Bon courage pour la suite mais tu es vraiment bien parti !!!
    "The tape tells all" S. Weinstein

Pouvoir de réputation
    19

Citation Envoyé par rozario Voir le message
    Salut lolocross,

ça fait plaisir de voir que tu bosses comme ça ! Tu avances plutôt vite, tu dois être bien passionné, c'est cool ça.

Ton plan à l'air assez complet, je n'ai pas tout compris mais il y a pas mal de choses intéressantes.
    au fait MTF ça veut dire MultiTimeFrame et en fait on dit ça d'un indic qui montre les données d'une Ut différentes de celle du graphe principal et ça peut se faire avec tous les indics mais bon il me semble si j'ai bien compris que tu parlais d'une macd MTF qui te montrait la macd en h1 sur ton graphe m15 et que tu achètes quand la macd en m15 passe verte si la macd en m60 est verte c'est ça ? ça fait un ratio de 4 entre tes 2 indicateurs (60/15) c'est un petit peu juste, 5 est impeccable un peu plus convient aussi mais bon si ça marche comme ça c'est très bien.

Pour ce qui est des UT plus tu descends plus ça sera dur en gros car tu auras moins le temps de réfléchir et tu seras plus stressé, à toit de voir où tu es à l'aise. sur les UT plus longues en fait tes stop seront plus loin mais si tu baisses la taille de tes lots ça n'est pas un soucis, la perte maxi pourra être la même que sur les Ut courtes mais il te faut un broker adapté à ton capital. Si on ne gagne pas sur les Ut longues en gros ça ne sert à rien de tenter le coup sur les Ut courtes (à moins d'avoir un système bien spécial mais en gros c'est comme ça).

Pour les pertes maxi par trade on parle souvent de 2% maxi ça peut être moins si c'est possible mais en tout cas c'est mieux de ne pas dépasser 2%. De plus ça te fais rentrer léger sur tes positions ce qui rend le trade moins stressant.
    En relisant un morceau de ton plan je vois que tu parles de rentrer sur 0.5 lots avec 3000 euros de capital c'est trop. Même si tu rentres en premier sur 0.1 lots, 0.5 lots d'un coup ensuite ça fait beaucoup, tu peux les atteindre en pyramidage en additionnant des lots de 0.1 ou 0.2 si la tendance continue mais direct ça fait trop lourd je pense.

En fait la taille des positions ne doit même pas être écrite dans ton plan de trading, le mieux est de fixer une perte maxi est en fonction de là où tu mets ton SL, tu calcules la taille de ta position ensuite si tu arrives à protéger tes gains tu peux pyramider mais on ne peut pas fixer une taille de lots direct car selon la volatilité du marché ça sera trop ou pas assez.

bon j'ai surement oublié des choses mais si tu as des questions n'hésites pas, ça me fait plaisir de filer un coup de pouce si je peux surtout quand les gens bossent comme toi

Bon courage pour la suite mais tu es vraiment bien parti !!!
    Rozario merci à toi aussi, car c'est surtout grace à vous et à la mobilité du forum que j'évolu car l'échange est très constructeur!
    Tu vois, pour le MTF je pensé que ça fonctionnait juste sur le MACD...donc je dormirais moins con encore une fois
    Pour le ratio je vais voir pour en mettre un de 5mini, ce qui confirmerait encore plus la position je pense
    Sinan tu as compris le truc avec les MTF et les couleurs...
    Aujourd'hui je m'étais encore vraiment posé la question d'accès mon trade sur des UT plus long...je pense qu'après vos conseils, je vais tester le temp d'une semaine pour voir si j'y suis à l'aise...

J'allais oublier pour les positions 0,5 lots:
    Si ma position ouverte 0.5 lot possède un stop loss très sérré et que je lui met un stop suiveur, en quoi l'utilisation du levier serait dangereux? sachant qu'auparavant la tendance est confirmer par plusieur moyens?
    --> on est bien sûr, pas à l'abris du petit % de chance de retournement ou d'un faux signal au milieu d'une tendance....mais bon celles-ci serait stoppé automatiquement...donc?
    Penses-tu que ce serait prendre des risques inconsidérés?

J'aurais surement encore besoin de votre savoir,se sera avec plaisir de te lire
    Bonne nuiiiit
    Dernière modification par lolocross ; 06/01/2009 à 00h36.

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Pour le ratio, faut voir tatonnes un peu de ce que coté là tu vera bien ce que ça dit mais par expérience j'avais vu que 5 marchait pas mal et en lisant Elder j'ai constaté qu'il conseillait aussi 5 donc ça se confirme.
    En fait si on fonctionne avec ce genre de système mais avec un ratio trop petit, genre 2 ou 3 par exemple comme de prendre des signaux en m30 dans la tendance en h1 souvent ce qui se passe c'est que la conso sur l'ut courte que tu dois attendre pour rentrer dans la tendance fait qu'elle inverse momentanément la tendance si le décalage n'est pas assez grand entre les 2. enfin je ne m'exprime pas très bien mais prendre des signaux de macd en 12 26 9 tout en gardant un signal positif en 24 52 15 ne marchera pas car ce qui invalide la courte invalidera souvent la longue et ça sera souvent les meilleurs signaux justement donc c'est dommage.
    A contrario un ratio trop grand de 10 par exemple fait qu'on pourra avoir plus d'un signal mauvais avant que la macd longue ne s'inverse.
    On peut par exemple utiliser les UT 5 et 30 ce qui reprend un ratio correct mais si l'Ut n'existe pas on peut la "créer virtuellement" donc sans utiliser une macd MTF,
    si tu considères que 12 26 9 est un bon paramètres de macd, et que tu veux un ratio de 5 tu prends une macd 60 130 20 par exemple pour indicateur de trend, il faut garder les mêmes ratio entre les 2 premieres valeurs mais pas pour la ligne de signal, ici 15 ou 20 est bien mieux que 45 (si on prend le même ratio que dans 12 26 9) car 45 est trop lent. On peut procéder de la même façon avec d'autres indics comme les MM, les ROC....

@ demain ciao
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre Performance Azgalor deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Oui c'est clair...le souci c'est lorsque tu as des journée Flat ou sans grande dynamique...il faut se forcer à pas trader et c'est dur dur...et parfois c'est le gros doute! lol
    Je vais tester ça durant quelques semaines et je tirerais des conclusions

Toi qui as travaillé depuis 1 an sur ton système...Es tu passé en mode réel?? y a t'il de grosse différence? autre que le coté psycologique??
    Sur quelle analyse te bases-tu? sans détaillé...grossièrement??
    mercii à toi
    Ah je connais ça! c'est un peu comme quand tu sais que la tendance va changer et t'arrives pas à attendre le bon moment, le rally continue, boum S/L. Une semaine plus tard t'aurais gagné 300pips La discipline de soi est très dur à obtenir (même en démo alors en réel...)

Pas encore en réel mais ça devrait se faire durant la semaine! Je te tiens au courant.
    Je trade sur du daily/4h eventuellement 1hour pour les entrées. Pour les T/P j'utilise fibo extension, et pour les S/L je vise toujours large (j'ai encore du travail a faire dessus), là ou j'estime que le scénario est invalidé.
    Pour la technique j'utilise le macd, rsi, psar,bb et surtout les vagues d'eliott. J'essaie de trouver les changements de tendances. Je ne prends que des trades avec un ration gain/risque supérieur ou égal à 2, de manière a ce que 2 trades perdant valent un trade gagnant au minimum.
    L'analyse fondamental est aussi importante et je regarde beaucoup les chiffres, ainsi que bloomberg tv qui aide à analyser ces chiffres (chu pas économiste moi ><). Ca me permet de me faire une idée.
    je fais 40/60 fondamentale et technique, mais en général l'analyse fondamentale vise un plus long terme que mon analyse technique, ça me permet de voir si une position est risqué ou non et de garder à l'esprit la tendance de fond.
    Et ma règle d'or, toujours entrer sur un pullback. (ça me fait louper des mouvements des fois mais ça m'évite de faire des entrées catastrophiques...)
    Voilà en gros ^^
    Dernière modification par Azgalor ; 06/01/2009 à 10h45.

Membre lvl 5 pinklady1972 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour Lolocross,

Quelle performance...tu es sur du 100% sur 3 semaines.
    Par contre, quel MTF utilises-tu, j'ai cherché un peu sur le net mais
    je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied.
    Tu utilises un RSI très agressif 7 je crois, alors (dans ma petite tête) je ne
    comprend pas Rozario ( le maître sur ce forum je pense ) pourquoi il
    faut rallonger les périodes du MACD style 24/52/15, je partirai plutôt
    sur un MACD agressif style 6/12/5 puisque tu trades sur de petites UT.
    Razario va peut-être nous l'expliquer.
    Personnellement, je m'aime pas le RSI ( ça n'angage que moi ), as-tu essayé un CCI (11, 14 ou 21) qui passe au-dessus ou en-dessous du 0 pour entrer, et un CCI 6 pour sortir.Je trouve que c'est plus facile à interpreter que le RSI.
    En ce qui concerne la taille des lots, je te conseille des tranches de 0.1 lot MAXI par tranche de 1000 dans ta balance.
    @+
    PL1972

Discussions similaires

1. votre avis sur ODL
    Par dinofx dans le forum Broker Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2010, 11h28
  2. De la Bourse au Forex, votre avis
    Par Le_Scientifique dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 43
    Dernier message: 23/12/2008, 21h00
  3. Plan de Trade USD/CHF TCT Baissier