Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

vous en pensez quoi? vous en pensez quoi?

Bonsoir tout le monde ou plutot re-bonsoir;

J'ais trouver sur un site, un pdf qui parle de la strategie des Tortues et je voudrais savoir si quelqu'un avait déja entendu parler de ce groupe de personnes et me dire ce qu'il en pense.
    pour ce qui ne connaisent pas les Tortue je vous donne le lien et bon courage a ceux qui le lissent il y a 30 pages.

Enfin voila je voudrais juste connaitre vos avis!!
    Fichiers attachés
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre lvl 5 Angélus est sur la route de la réputation... Avatar de Angélus
    Pouvoir de réputation
    6

Bonsoir,

Il y a tout un tas de légendes qui courent sur les Tortues.....
    et ce pdf est disponible depuis plusieurs années déjà sur la toile (je dois avoir la version anglaise dans mes achives).

La méthode décrite est basée sur un système de breakout avec un calcul assez strict du montant des positions en fonction de la volatilité. Je ne me prononcerai pas sur le bien-fondé de la méthode elle même (faudrait faire un backtest, et les 2 traders c'étaient des pointures !!!!). J'avais seulement lu qu'elle n'était ni pire ni meilleure qu'une autre. Par contre il fallait un compte bien capitalisé, accepter des périodes de pertes assez importantes et surtout avoir confiance dans le système pour réussir. Suivre les règles à la lettre.

Je m'étais plus concentré sur la structure du document. Les points essentiels à étudier y sont abordés. Quoi traiter, Entrée, Sortie, Stops, Calcul des tailles des positions...ect.

Une sorte de trame pouvant servir de point de départ pour créer sa propre méthode et ne rien oublier. A l'époque, j'avais bien passé une bonne semaine à étudier ce doc. Il m'avait beaucoups aidé à réfléchir sur ma propre méthode d'intervention et à me poser un bon nombre de questions.

Bons trades,

Jeff
    Dernière modification par Angélus ; 06/12/2008 à 23h34.

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Bonsoir Jeff

j'ais lus le doc et je doit dire que je le trouve assez intéresant seul probleme je n'arrive pas a comprendre leurs calculs pour les tailles de position.
    Penses-tu qu'une methode de trading vieille de 25 ans est encore valable avec l'evolutiol des marchés.

Sinon je suis d'accord avec toi, ce doc peut servir de"base" pour constituer sa propre methode de trading surtout si cette methode colle avec notre tempérament ou notre psychologie de trader.

Personnelement je suis plus pour le daytrading et je ne sais pas si ceci peut constituer une "base" pour ce genre d'investisement, peut-etre devrais-je essayé on verra.

Je vais y reflechir et je te dirais ce qui en résulte!

merci pour ta reponse et bon trade a toi!

Damien
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Même notre chien s'y met

Membre Star un6oitil est actif et passionnant Avatar de un6oitil
    Pouvoir de réputation
    15

Salut,

J'ai lu ton fichier pipsforever, c'est à lire. Mais si qq n'a pas compris qu'il parlait des tortues c'est qu'il est encore à l'apéro lol. J'ai pas compté le nbre de fois qu'il a dit tortue mais il y en a pour une page en format pdf
    Dernière modification par un6oitil ; 07/12/2008 à 01h39.

Membre lvl 5 Angélus est sur la route de la réputation... Avatar de Angélus
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par pipsforever Voir le message
    Bonsoir Jeff

j'ais lus le doc et je doit dire que je le trouve assez intéresant seul probleme je n'arrive pas a comprendre leurs calculs pour les tailles de position.
    Penses-tu qu'une methode de trading vieille de 25 ans est encore valable avec l'evolutiol des marchés.

Sinon je suis d'accord avec toi, ce doc peut servir de"base" pour constituer sa propre methode de trading surtout si cette methode colle avec notre tempérament ou notre psychologie de trader.

Personnelement je suis plus pour le daytrading et je ne sais pas si ceci peut constituer une "base" pour ce genre d'investisement, peut-etre devrais-je essayé on verra.

Je vais y reflechir et je te dirais ce qui en résulte!

merci pour ta reponse et bon trade a toi!

Damien
    Salut Damien,
    Il n'y a pas de raison que cette méthode même ancienne ne fonctionne pas aujourd'hui (on doit pouvoir trouver une EA et effectuer un backtest assez facilement). A voir

Par contre, c'est à replacer dans le contexte. Ils prenaient des position long terme, ils n'avaient surement pas les mêmes ordis et soft de trading que maintenant, les marchés n'étaient peut-être pas aussi accessible ...ect...

Autre époque, autres moeurs !!!

Mais il y a des points qui restent d'actualité même en ID
    Si tu essayes de te "créer" une méthode tu devras trouver des réponses sur :
    - comment entrer
    - comment sortir si gain
    - comment sortir si perte et protéger ton capital
    - comment calculer la taille de tes positions
    ...ect

Par exemple si on prend le calcul du montant des positions, il doit exister 50 façons de procéder. Une tonne de littérature sur le sujet. Le tout c'est d'en prendre une qui te convienne (et qui protège ton capital !!). Le pdf recense les questions à se poser, ensuite un travail de recherche te permettra de trouver des réponse. C'est dans ce sens que je disais que ça peut être une source d'inspiration.

Et comme on a de la chance, tu trouveras plein de réponses dans les webinaires sur ce site

Bons trades

Jeff

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Salut,

Le groupe des Tortues est très très connu. Cette histoire a commencé à la suite d'un pari entre Dennis (trader hors pair) et Eckhardt sur le fait qu'il faille ou non avoir un don pour devenir un excellent trader. ils ont donc, vers 1983 il me semble, composé un groupe de novice en trading et leur ont tout appris. Puis ils leur ont alloué des comptes de trading réels. les résultats ont était impressionnants et en 1991, parmi les 20 meilleurs CTA (Commodity Trader Advisor), on retrouvait 8 traders ayant appartenu au groupe des tortues...

Leur stratégie de base était d'acheter sur le breakout mais avec des conditions bien précises. Ceci marche très bien en tendance. Les marchés étaient à l'époque plus propices que maintenant au développement de tendances. Maintenant, je pense que le succès ne serait plus le même et les tortues ne craignaient plus grand chose en dévoilant les règles...

Le meilleur des trader du groupe , C Faith, a écris un livre racontant l'histoire, je ne l'ai pas lu mais il est intéressant à ce qu'il paraît, assez romancé et ce qu'il faut surtout en retenir plutôt que la stratégie en elle-même est comme le dit Angelus, leur plan de trading. en effet on voit bien que rien n'était laissé au hasard... quoi trader, combien, comment pyramider, comment sortir... études des corrélations inter marchés pour étudier les risques composés... par exemple, ils n'auraient pas pris long eurusd et court usdchf.. lol ou alors si ils avaient une belle position eurusd, la position usdchf aurait été fortement limitée....
    Enfin bref, prendre un cours de Richard Dennis, ça ne peut pas faire de mal il me semble.

ciao

PS: j'oubliais l'essentiel ! Ce qu'il faut surtout retenir de l'histoire c'est qu'il ne faut pas de don pour devenir un excellent trader, des prédispositions aideraient mais c'est surtout une histoire de travail et de discipline.
    Dernière modification par rozario ; 07/12/2008 à 13h07.
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre Star greg1700 est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    13

bonjour;

j'ai mais pas encore fini le book sur la methode des tortues. et comme le dit rozario ce que je peut en retenir c'est deja que n'importe qui peut trader en suivant SCRUPULEUSEMENT une methode qui a fait ses preuves d'ou avoir deja une strategie et s'y tenir ensuite.
    La discipline est une grande part de la reussite chez les tortues ainsi que l'analyse technique et la patience voila en gros.

Le book enfin pour les qqs pages que j'ai lu est trés romancé mais trés interressant c'est un book a lire et a faire suivre je pense

voila bon week-end

greg1700

PS: la methode est probablement possible a imiter mais il ne faut pas oublier que cette methode a ete develloppée pour tout les marchés et pas uniquement pour un seul marché
    venez poser vos questions sur le chat et enrichir la communauté par votre savoir....... amicalement greg1700

Pouvoir de réputation
    42

Bonsoir a tous,

J'imagine que cette méthode est loin d'etre facile a tenir, psychologiquement parlent.

Comme vous le dite le maitre mot de cette méthode c'est discipline discipline et encore discipline.
    Je pense personnelement que pour un debutant c'est un tres bon exercice pour apprendre a tenir des regles et ne les violés en aucun cas,c'est surement ca le plus dure au debut, construire sa methode et s'y tenir sans jamais en douté.

C'est a medité!!!

Damien
    Même notre chien s'y met

Discussions similaires

1. Que pensez-vous de iForex?
    Par Yanou dans le forum Broker Forex
    Réponses: 63
    Dernier message: 13/06/2011, 21h36
  2. Que pensez-vous de FxPrice ?
    Par kewin dans le forum Broker Forex
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 13h56
  3. Que pensez-vous de ifcmarkets?
    Par gege dans le forum Broker Forex