Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Performance gvgh deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    9

programmation MT4 programmation MT4

est ce que qqn arriverait a programmer 2 indicateurs assez basiques sous MT4, depuis le temps que j'ai MT4 je bloque toujours sur la programmation de la plateforme, faut dire aussi que c'est pas tres simple, bon j'espere que j'aurais une reponse de la part d'un des forumers de ce site, au niveau programmation ca ne doit pas etre tres complexe, j'ai cherché sur le net quand meme mais j'ai absolument rien trouvé de similaire a ma demande donc je fais appel a vous, je sais quil y a beaucoup d'utilsateur de cette plateforme sur ce site, voici les 2 indicateurs que je souhaiterais disposer:

le 1er serait un indicateur qui affiche 1 lorsque que la cloture se trouve en dehors des bandes de bollinger donc en fait il y en aurait 2 dans la meme fenetre, en vert lorsque la cloture est superieure a la bande de bollinger superieure, et en rouge lorsque la cloture se trouve en dessous de la bandes inferieure de bollinger (precision j'utilise des bandes de bollinger calculées sur prix typique et non sur cloture)

voila pour le 1er indicateur

le 2ieme indicateur serait un indicateur qui indique une divergence des bandes de bollinger (sur prix typique)

voici les programmations que j'utilise sous prorealtime

pour les clotures en dehors des bandes

T1h=(close>BollingerUp[20](typicalPrice)
    T1b=(close<BollingerDown[20](typicalPrice)

return T1h,T1b

et l'indicateur de divergence des bandes

mm=bollingerup[20](typicalprice)

mm2=bollingerdown[20](typicalprice)

return mm>mm[1] and mm2<mm2[1]

voici ce que ca donne sous prorealtime

cadran 1: les prix
    cadran 2: l'indicateur de sortie des bandes (vert pour la hausse et rouge pour la baisse)
    cadran 3: l'indicateur de divergence des bandes
    Images attachées

Membre lvl 75 fxconfidential deviendra bientot célèbre... Avatar de fxconfidential
    Pouvoir de réputation
    10

Bonjour,

J'ai modifié un indicateur perso (issu d'une première modification il y a longtemps) qui correspond à ce que tu recherches pour ton indic2.

Par contre, pour la divergence, pourrais-tu être plus précis sur les conditions. Je suis peut être fatigué mais je ne comprends pas la logique.

Bonne journée
    Fichiers attachés

Pouvoir de réputation
    9

impeccable impeccable

un grand merci Fxconfidential, c'est tout a fait ce que je cherchais, g retouché un peu le code et calculé les bandes sur prix typique (elles etaient calculées sur close dans la programmation), je te remercie beaucoup.

pour la divergence des bandes voici un exemple graphique, a gauche le graph et a droite la materialisation de la div des bandes que g representé par des fleches jaunes, donc pour l'explication les bandes superieures progressent pendant que les bandes inferieures régressent, mathematiquement et de facon literale cela donne (la bande sup est superieure a la bandes sup precedente ET la bande inf est inferieure a la bande inf precedente)

bande inf precedente ou band sup precedente= la valeur des bollinger de la periode precdente par rapport a la valeur des bandes de bolliger de la periode suivante ou en cours

voici l'exemple
    Images attachées

Membre lvl 75 fxconfidential deviendra bientot célèbre... Avatar de fxconfidential
    Pouvoir de réputation
    10

De rien,

Voilà le deuxième indicateur - vérifie si tout est correct mais je pense que c'est le cas sinon ça te donne une bonne base pour faire les améliorations nécessaires.

Bonne journée.
    Fichiers attachés

Pouvoir de réputation
    9

hello je viens de telecharger le fichier et de le tester, ca marche-->va falloir quand meme que je m'y mette a MT4 programmation, ca me parait super complexe par rapport a Prorealtime, encore merci a toi d'avoir resolu mon probleme de prog

Membre Star boursicoton est très intéressant Avatar de boursicoton
    Pouvoir de réputation
    12

excellent travail ....!

Pouvoir de réputation
    10

De rien,

content que ça te (vous) serve(nt) puisque plusieurs personnes ont téléchargés le fichier.

Le MT4 est assez simple en fait - je t'invite à consulter mes tutoriaux de programmation sur mon site ou les fiches publiées sur Trader-Forex.

Tu peux très vite modifier des codes déjà existants pour les adapter à tes besoin et avec la pratique tu pourras très vite écrire tes propres programmes.

Bonne soirée

Pouvoir de réputation
    9

Bonjour fxconfidential, justement hier j'avais ete faire un tour sur ton site et avais donc vu les tutoriels de programmation...

sinon pour ceux qui auraient téléchargé les prog, je tenais a preciser qu'il s'agit en fait de setup ATD, et que ici c'est clairement une aide visuelle d'avoir ces deux indicateurs sous le graph, une grande aide puisqu'effectivement elle permet une lecture tres rapide du graph et evite de devoir zoomer sur chaque unité de temps, apres la methode utilise d'autres setup mais ceux là sont visuels (reconnaissance des figures, fixer des objs, utilisation du multi UT, propagation d'un mvt)

g quand meme un peu hate d'enfin savoir programmer sous MT4 (le temps manque un peu par contre) tant il y semble y avoir de possibilités sur cette plateforme

Discussions similaires

1. Cours de programmation sur MetaTrader
    Par Edellion dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2009, 11h09
  2. programmation EA
    Par kaizen13 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/02/2009, 01h20
  3. Petit problème de programmation
    Par domick dans le forum Trading Divers
    Réponses: 10