est ce que qqn arriverait a programmer 2 indicateurs assez basiques sous MT4, depuis le temps que j'ai MT4 je bloque toujours sur la programmation de la plateforme, faut dire aussi que c'est pas tres simple, bon j'espere que j'aurais une reponse de la part d'un des forumers de ce site, au niveau programmation ca ne doit pas etre tres complexe, j'ai cherché sur le net quand meme mais j'ai absolument rien trouvé de similaire a ma demande donc je fais appel a vous, je sais quil y a beaucoup d'utilsateur de cette plateforme sur ce site, voici les 2 indicateurs que je souhaiterais disposer:
le 1er serait un indicateur qui affiche 1 lorsque que la cloture se trouve en dehors des bandes de bollinger donc en fait il y en aurait 2 dans la meme fenetre, en vert lorsque la cloture est superieure a la bande de bollinger superieure, et en rouge lorsque la cloture se trouve en dessous de la bandes inferieure de bollinger (precision j'utilise des bandes de bollinger calculées sur prix typique et non sur cloture)
voila pour le 1er indicateur
le 2ieme indicateur serait un indicateur qui indique une divergence des bandes de bollinger (sur prix typique)
voici les programmations que j'utilise sous prorealtime
pour les clotures en dehors des bandes
T1h=(close>BollingerUp[20](typicalPrice)
T1b=(close<BollingerDown[20](typicalPrice)
return T1h,T1b
et l'indicateur de divergence des bandes
mm=bollingerup[20](typicalprice)
mm2=bollingerdown[20](typicalprice)
return mm>mm[1] and mm2<mm2[1]
voici ce que ca donne sous prorealtime
cadran 1: les prix
cadran 2: l'indicateur de sortie des bandes (vert pour la hausse et rouge pour la baisse)
cadran 3: l'indicateur de divergence des bandes
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation