Hello les Zulutradiens
Bilan du compte après 10 jours d’utilisation en live – 500 pips. Un Provider apparemment avec une bonne progression (LostTreasure) m’a couté 500 pips, heureusement je l’ai viré de mon seting sinon il aurait bousillé mon compte.
Le choix du bon provider voila la bonne question ?
J’ai passé intensivement à la moulinette Excel pas mal de statistiques de différent providers, j’ai surtout analysé la pair GDB/JPY.
J’en tire la conclusion que le meilleure stop loss ce situe entre -200 à –300 pips selon le provider et un seul voir deux trades également selon le provider. Et attention aux provider avec de grosses positions ouvertes.
Ensuite, j’ai voulu rechercher les simultanéités des déclenchements des trades entre provider, c’est ardu du fait que les heures et les dates sont dans différent format et pas utilisable directement par Excel. Je vais faire une macro de conversion et on verra.
Pour terminer, ces jours j’utilise ZT de manière suivante. J’ai sélectionné quelques providers et j’ai bloqué les trades dans le setting. Un programme scrute toutes les minutes ma page
www.zulutrade.com/TradeHistory.aspx et déclenche une alarme dés le changement du contenu de la page. En fonction des changements (nombres de provider, nombres de positions déclenchée qui apparaissent) je peux prendre plus ou moins de positions. Une autre page surveille la fermeture des trades. Pour le moment les résultats sont excellents, mais bien sur les résultats passés ne préjugent en rien des résul………etc.
Inconvenient, il faut être à proximité du PC, et il y des jours sans déclenchement valable.
Des commentaires chers Zulutradiens ?
Amicalement Zorba