Merci de ces infos, très intéressantes pour moi qui débute !
Effectivement j'ai remarqué que la plupart des provider changeaient de nom losque les résultats devenaient mauvais ! exemple le 1er "SystemFX Live" qui en est à son 3eme ! mais qui par ailleurs m'a fait gagner quelques pips sans m'en faire perdre !
J'essaie de me mettre à la programmation, mais j'ai du mal ! alors avant de réaliser un EA j'ai encore du boulotJe ne suis pas ne d'hier au trading, mais au trading auto si, et la c'est simplement un EA gratuit, largement modifie par mes soins.
Ce n'est donc pas tres difficile d'etre bien classe.
Les followers arrivent en masse a partir du moment ou on a depasse les deux mois et demi d'historique (et des datas correctes, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi).
J'ai un mini compte pour commencer, mais j'ai déjà perdu près de 30% en 1 mois !J'en ai une trentaine en live. Information: le chiffre indique "nombre de followers" inclus les comptes demo !
Sur la faune:
- Tous mes followers lives ont des minis ou micros comptes.
- Le plus petit joue un micro lot. Le plus gros (les deux plus gros) jouent 5 mini lots.
- les comptes vont de 100E a 8000E.
Au total j'ai 24 mini lots de suiveurs.ceci à cause de 3 ou 4 ordres stop ! Le problème c'est que les gains sont de l'ordre de 15 à 20 pips alors qu'une perte est au minimum de 100 pips ! J'ai essayé des stops plus serrés mais avec la volatilité actuelle, ils sautent à tous les coups ! Pas facile !
Je me demande en si il y a beaucoup de gros player en effet ! C'est vrai qu'avec un compte démo c'est alléchant, le 1er que j'ai ouvert a été doublé en 1 mois ! Mais il y a eu une forte part de chance !Donc sur zulu, soit il n'y a pas de gros players, soit ils ne sont pas chez moi.
Ce nombre de suiveurs fait qu'a chaque fois que je passe un trade, je gagne en theorie autour de 10 USD. En pratique c'est plutot 7, car il y a des comptes ou ca ne s'execute pas forcement, a cause des limitations.
Malheureusement je ne passe pas beaucoup d'ordres. Donc ca ne rapporte pas lourd quand meme.
Juste pour partager cette experience
a+
Le choix des provider n'est vraiment pas facile et aucun n'est parfait c'est évident !
Dommage que tu n'aie pas plus de suiveurs, car finalement c'est peut être le meilleur moyen de gagner !
Au passage, une question: dans l'historique des providers la mention "reel" indique bien un trade qui a été suivi par au moins 1 personne ?
En tous cas merci encore de partager cette expérience !
A+
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks