Envoyé par
djo544
Je vais attendre alors que les marchés ouvrent.
Et c'est quoi la difference si tu téléchargeait l'historique en m1 depuis les Archives?
A priori ce serait la meme source non?
Bonjour,
Je fais remonter ce message un peu ancien car la question est toujours d'actualité.
La version actuelle de MT4 permet de télécharger les historiques complets (M1) depuis la plateforme 7 jours / 7. (Le lien de téléchargement sur Alpari ne fonctionne plus depuis un certain temps déjà).
Donc pour ouvrir la fenêtre de téléchargement dans MT4 : Touche F2 (ou menu "Outil", puis "Archives").
Conditions préalables : 1- La plateforme doit avoir été installée avec un compte initial démo Apari (avec certains autres brokers ça fonctionne aussi, sans garanties).
2- Dans "Outils", "Options", onglet "Graphiques", mettre les 2 rubriques "Maxi bars dans" à 9999999.
Perso, j'ai une plateforme dédiée aux backtests, installée dans un répertoire distinct. La procédure est décrite dans la première partie du message de LarryMax (Point 1, et 2 uniquement) : Personne n'a un historique EUR/USD H1 de + de 2 ans ? !!
Pour faire les backtests dans les meilleurs conditions, il est préférable de déconnecter MT4 du serveur. Sinon, l'historique se met à jour en temps réel via le serveur du broker (sauf weekend) et le chevauchement avec l'historique MetaQuote génère des erreurs. La qualité du modelage est perdue (elle affiche N/A au lieu de 90%).
Pour déconnecter la plateforme, sans couper la connection internet, il n'est pas indispensable de supprimer le compte démo de la plateforme comme indiqué par LarryMax (point 3 et suivants de son message). Il suffit d'activer un compte "bidon". Pour ça, menu "Fichier", puis "Login", et taper un N° Login bidon (987654 ou n'importe quoi), cliquer sur "Entrer". Premier message tout en bas à droite : "Connection échouée". Suivi d'un deuxième : "Compte invalide".
Et voilà, la séance de backtest peu commencer
Et quand les backtests sont terminés, vous pouvez réactiver le compte démo si besoin.
Cordialement,
Loup