Effectivement je me suis toujours posé la question de l'attitude des teneurs de marché contre les scalpeurs car ils ne peuvent se couvrir sur le marché interbancaire contre de si petits trades donc c'est à chaque fois perdant pour eux (sauf le scalpeur qui échoue où là c'est tout bénef)
Ce que tu appels du "latency" j'en fait à petite échelle, j'essaie de rentrer sur un trade avec un avantage de 1 pips généralement en profitant d'un décallage favorable trés fugace pendant quelques secondes; ça marche pas à tous les coups mais quand même.
Je ne sais pas si on peut dire que ce décallage est du à des retards techniques entre plateformes car le teneur de marché fait sa propre cote en fonction de ses positions sur le marché interbancaire. Comme cela varie d'un intermédiaire à l'autre, les cotes sont différentes mais pas trop car alors interviendrait des arbitrages par tous ceux qui trouveraient là un filon sans gros risques.
Malheureusement, le teneur de marché est l'adversaire à abattre ! C'est très ambigu car c'est aussi celui qui tient ton compte te fourni la plateforme et avec qui tu préfèrerais avoir des relations sympa.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation
et son équipe font un beau travail sur les EAs.
, après une belle prise le 22/07