Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
    Membre lvl 5 Plugger est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Transformer / utiliser un indicateur pour en faire un expert advisor Transformer / utiliser un indicateur pour en faire un expert advisor

Bonjour à tous !

Je me suis inscrit sur le forum au mois d’août dernier et je dois dire que la pertinence des posts est de très bon niveau ! Je suis beaucoup passé en tant que lecteur et je me dis que cela peut être intéressant de devenir acteur !

J’ai commencé le forex au mois d’août 2011 avec toutes les tribulations que cela a pu comporter : j’ai cramé trois comptes de démo très rapidement. Pas de gestion des stops loss, mauvais monnaie management, etc. Classique quoi !

J’ai repris il y a trois semaines en étant vraiment déterminé à bien faire les choses. Résultat : beaucoup de points gagnés en travaillant uniquement sur la paire GoldEur !

J’utilise un indicateur plutôt fiable pour les signaux d’achat et de vente : ArrowsAndCurves_Alert.mq4

Son utilisation en H4 donne vraiment de bons résultats avec de longs trades qui peuvent accumuler entre 500 et 2500 pips ! En H1, c'est pas mal non plus mais suivant les volatilités ça peut faire perdre pas mal de positions...

Pour l’instant, je suis obligé de trader en manuel. Bien sûr c’est toujours intéressant de mesurer ce qui se passe au fur et a mesure que les court évolue, en même temps, étant donné les bons résultats et la fiabilité du signal je souhaiterais en faire un robot automatique. Un robot qui permettrait tout simplement de passer l’ordre des trades en fonction des variations de l’indicateur.

Comment est-il possible de mettre cela en place ?

Un grand merci pour vos réponses constructives !

Membre Star Truster deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    6

Salut Plugger

Je vais juste regarder ton indic par curiosité.

Pour info, j'ai lancé le même sujet avec un indicateur peut être identique sur un autre forum, et il y a déjà une ébauche d'EA en préparation, si tu veux participer tu es le bienvenue.

Comme il sera open source, tous le monde pourra participer, tester, et apporter des idées d’améliorations.

Jamais je n'aurai demandé d'en faire un EA si les signaux n’étaient pas pertinent, et si je n'étais pas convaincu du potentiel.

J'aurai pu demander de le faire faire ici, mais après avoir demander quelque fois un coup de main dans la partie programmation, et sachant qu'il y pas mal de programmeur ici, bizarrement personne ne c'est jamais dévoué malgré la page vu des centaine de fois, alors à force on va voir ailleurs.

Je ne donne pas de lien ici, si tu veux envoie moi un MP, si tu trouve quelqu'un pour te faire ça j'aurai vraiment l'impression que c'est à la gueule du client.
    Dernière modification par Edellion ; 12/02/2012 à 17h02.

Membre lvl 5 zartouf est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

Salut,
    Cet indicateur est interessant pour ma part mais je ne l'eessaye que depuis 24h.
    Je ne suis pas calé en MQL4 mais si quelqu un de doué dans la programmation passe sur ce post, pourrait il faire quelque chose pour les pauvre peons que nous sommes.

Plugger, que voudrais tu qu il y ait de fait sur ce futur EA ?
    Pour ma part, pour commencer, j aimerais que quand il ouvre la fenetre de dialogue indiquant qu il faille faire un achat, il lance le trade en automatique .
    Ensuite des qu il voit que le marché se retourne et qu il propose de faire une ventes, l'ea cloture automatiquement l'achat précédent et ouvre une vente.
    Il faudrait que le programme fasse cela en boucle.

Un achat lancé --> l'ea propose une vente
    Alors l'ea ferme l'achat et ouvre la vente.
    L'ea propose l achat ---> L'ea ferme la vente et ouvre l achat
    Ainsi de suite..

Etes vous d accord avec ceci ??

Pouvoir de réputation
    3

Salut Truster !

Merci pour ta réponse ! Ce serait un réel plaisir de participer, seulement je ne suis pas super calé en langage informatique … je m’intéresse de plus en plus à la programmation mais franchement, ce n’est pas mon fort.

Je peux comprendre que certains programmateurs n’est pas forcément le temps pour bossé sur tous les projets que tout le monde propose… en même temps, à moins que ce soit mon manque d’information sur la programmation, j’ai vraiment l’impression que cela peut être facile et rapide de mettre en place cet expert.

Pouvoir de réputation
    3

Salut Zartouf !

Effectivement je n’ai pas proposé de déroulé de scripts, le voici :

L’indicateur propose « achat » ---> vente des positions en cours et ordre achat automatique avec stops loss à la dernière vague plus basse.

L’indicateur propose « vente » ---> vente des positions en cours et ordre de vente automatique avec stops loss à la dernière vague plus haute.

Je me dis que ce serait pas mal de rajouter un renforcement sur les longs trades, façon stratégie de Dow ainsi qu’un Trailing Stop.

Qu’en pensez-vous ?

Membre Star Truster deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par Plugger Voir le message
    Salut Truster !

Merci pour ta réponse ! Ce serait un réel plaisir de participer, seulement je ne suis pas super calé en langage informatique … je m’intéresse de plus en plus à la programmation mais franchement, ce n’est pas mon fort.

Je peux comprendre que certains programmateurs n’est pas forcément le temps pour bossé sur tous les projets que tout le monde propose… en même temps, à moins que ce soit mon manque d’information sur la programmation, j’ai vraiment l’impression que cela peut être facile et rapide de mettre en place cet expert.
    Je te rassure de suite Plugger tu n'aura rien à programmer, un programmeur s'en charge déjà.
    Il suffira juste de tester l'EA, et éventuellement donner quelque idées sur son amélioration future.
    En plus c'est exactement l'EA que tu demande, j'ai à quelque chose près le même indicateur que toi mais avec des signaux supplémentaire.
    Dernière modification par Edellion ; 12/02/2012 à 16h59.

Pouvoir de réputation
    3

Citation Envoyé par Truster Voir le message
    Je te rassure de suite Plugger tu n'aura rien à programmer, un programmeur s'en charge déjà.
    Il suffira juste de tester l'EA, et éventuellement donner quelque idées sur son amélioration future.
    En plus c'est exactement l'EA que tu demande, j'ai à quelque chose près le même indicateur que toi mais avec des signaux supplémentaire.

Enfin bref, le souci c'est que les nouveaux membre ici ne peuvent pas encore envoyer de MP, et les anciens ne peuvent pas leur en envoyer non plus, trop d'abus dans le passé.

Et comme j'ai pas tellement envie de faire de pub afin d’éviter de voir affluer plus de touriste que de participant, ça bloque un peut pour te filer le lien.

En faisant quelques recherches, j’ai trouvé l’EA codé par la personne qui a fait l’indicateur, ci-joint :

ArrowCurves-EA.mq4

Si des fois ça peut aider …. J'essaye de le faire fonctionner mais je n'y arrive pas.

Membre Star ea23 est sur la route de la réputation... Avatar de ea23
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour Truster, Plugger

Je ne suis pas venu sur le forum depuis une semaine et je lis ce thread interessant. Etant inscrit que depuis aout, je n'avais pas vu ton post truster. Je pense pas que cela soit à la tête du client... Dans tous les cas, je veux bien vous apporter mes compétences en programmation si cela vous intéresse.

A plus
    Comptes réels Pepperstone razor/vps Ikoula + GridMeUp 3.5
    My fxbook

Membre lvl 50 passager57 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

salut à tous

pour le fonctionnement de l'EA, si tu vas dans l'onglet expert du terminal, tu verras des messages d'erreur concernant un indicateur introuvable. voici la soluce qui a l'air de fonctionner :
    - sur google, recherche "lukas1 arrows & curves"
    - 1er lien, à suivre vers fileserve et à télécharger
    - placer le fichier mq4 recupéré dans le repertoire ..\experts\indicators de ton MT4
    - le renommer car le nom (probablement russe au départ) est mal transcrit (par exemple lukas1.mq4)
    - éditer l'EA sous métaeditor
    - aller lignes 52 et 53 et remplacer la chaine entre quotes ("lukas1 ééiéiéiéié......") par le nom donné à l'indicateur, sans l'extension mq4, sur les deux lignes. le probleme vient du jeu de caractère russe.
    - sauvegarder, compiler.
    - et hop c'est fini, plus de message d'erreur dans l'expert

j'attends de soir pour voir s'il prends des positions. je l'ai mis sur eurusd M5, et pour le moment, pas de nouvelle fleche.

Membre lvl 50 passager57 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

bah voila c'est parti, il vient de passer un ordre, on verra les resultats ce soir. pour ma part je pense qu'il faut l'utiliser sur des paires tres volatiles, reste donc à trouver les bonne paires, le bon parametrage, et le ou les bons time-frame.

mit sur un compte demo à 4 décimales avec 1000 euros de balance.

Discussions similaires

1. Expert Advisor ?!
    Par pesnelf dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2011, 19h04
  2. Expert Advisor Builder
    Par secatrix dans le forum Programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2009, 23h12
  3. Expert advisor ou indicateur pour le DAX
    Par pinklady1972 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 0