Bonjour.
Je poste un article sur ce forum pour essayer de comprendre cette technique de "price action" qui soit disant est infaillible.
AMAZING Strategy!!! @ forex Factory
Pour ceux qui comprennent bien l'anglais, une traduction serait pas mal.![]()
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Bonjour.
Je poste un article sur ce forum pour essayer de comprendre cette technique de "price action" qui soit disant est infaillible.
AMAZING Strategy!!! @ forex Factory
Pour ceux qui comprennent bien l'anglais, une traduction serait pas mal.![]()
Texte d'origine:
EuroRiddle v1.0 (99.9% accuracy):
> you make 1 trade per day on the EURUSD
> your "day" ends at 4:59EST and starts at 5pm EST
> use 60 minute chart with the MACD and RSI on the chart
> each day at 5pm EST you start watching the chart. it may take hours and hours of watching the chart, but keep watching until the high or low for the day has been hit.
> as soon as the daily high or low has been hit on the 60 minute charts, switch to your 1 minute charts. if the daily high or low has also been hit on the 1 minute chart, the signal is confirmed.
> after the signal is confirmed enter the trade immediately. if it is the high for the day that has been hit, go short. if it is the daily low that has been hit, go long.
> set stop loss of 15 pips and a profit target of 25 pips.
Traduction rapide:
>Vous ferez 1 trade par jour sur l'EURUSD
>la journée finie à 4:59EST et commence à 5pm EST
>Avec une UT H1, en utilisant le MACD et le RSI
>Chaque jour à 5PM EST, tu commence à regarder le graphique, il est possible de passer des heures et des heures à regarder le graphique, mais il faut continuer de regarder jusqu'a que le plus haut/bas de la journée soit atteint
>aussitôt que le plus haut/bas de journée est atteint sur un chart avec une UT 1H, il faut passer sur une UT en 1M, si le cours a aussi fait un plus/bas sur l'UT 1M, le signal est alors confirmé
>une fois le signal confirmé, il faut entrer immédiatement, si on a atteint un plus haut, il faut rentrer long, si c'était un plus bas il faut rentrer short
>set stop loss of 15 pips and a profit target of 25 pips. (ça se comprend)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réflexion rapide à chaud ou à froid selon ou on habite, qu'est ce que dit le monsieur ??
Que quand un nouveau plus haut/bas est fait, le cours va alors dans l'autre sens. Ce qui logique et dul aux personnes qui débouclent leurs positions et ceux qui essayent de jouer le sens contraire.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réflexion une seconde de plus :
Comment on fait pour savoir si le plus haut qui est fait est le plus haut de la journée ou non??? (harry vient moi en aide!!)
Cette technique est en contre tendance, pourquoi aller contre le vent ??
Je n'ai lu que le premier post, peu être qu'il apporte des réponses à ma première question, néanmoins cela me semble risqué. Technique à prendre avec des "pincettes".
Bonjour à tous, cette technique n'est sûrement pas la meilleure je le confirme!
En revanche aller contre-tendance n'est pas bon non plus, il vaut mieux attendre une chandelle verte marteau avant de te lancer. Ce qu'essaie d'expliquer le monsieur c'est que lorsque le RSI atteint son plus bas de sa journée, celui-ci remontera forcement très haut et aura une grande influence sur les prix. Mais de la à gagner 25pips ^^ Excuse-moi mais je préfère rester avec ma famille ou faire dodo tranquille !
En revanche j'ai moi même adaptée en bonne stratégie qui me permet de gagner au moins 50pips sur une journée.
Si tu es intéressé rends-toi ici: Hover&Gain - Technique de Trading
Il y a même des images
PS: Regarde toute la page car j'améliore la technique au fil de la discussion.